FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Prix de l eau et agriculture

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

Prix de l eau et agriculture

Messagepar visiteur » 29 mai 2007, 17:21

N'a t on pas l impression qu en matiere d eau on nous prend pour des cruches bonnes à payer.Car nous payons j en suis persuadé les pollutions diversees (celles du consommateur lambda bien sur)mais aussi celles du lobby agricole et industriel.ON EN A MARRE DE PAYER POUR DES IRRESPONSABLES QUI NE VOIENT QUE L INTERET FINANCIER;IL EST TEMPS DE REFORMER EN PROFONDEUR

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Prix de l eau et agriculture

Messagepar visiteur » 30 mai 2007, 12:22

C'est vrai que nous payons l'eau au prix de l'or. Surtout que les tarifs vont du simple au double selon la commune ou le fournisseur (je perçois ma facture du Trésor Public, d'autres personnes sont abonnées à des fournisseurs privés qui ne se privent pas d'alourdir la facture. Pourquoi ne pas fixer un prix national selon la catégorie ? (les ménages, les industriels et le milieu agricole). La consommation est très différente entre ces trois groupes.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Prix de l eau et agriculture

Messagepar visiteur » 04 juin 2007, 12:10

Ceci se heurte au fait que les conditions ne sont pas les mêmes pour chaque collectivité.

Au niveau de ma collectivité, par exemple, les élus des collectivités où l'eau est la moins chere ne veulent pas entendre parler de péréquation au profit des collectivités plus chères... ajouter à cela les différences de revenu selon les communes, les communes qui versent peu au budget collectif, etc...

Pas si simple!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Eau »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus