FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Prix affiché trompeur chez Rentalcars

Windames
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 26 déc. 2014, 23:56

Prix affiché trompeur chez Rentalcars

Messagepar Windames » 27 déc. 2014, 00:18

Bonjour,
Lorsque vous commandez une voiture par Rentalcars, vous serez surpris par le bas prix affiché.
J'ai par exemple commandé une location d'une journée pour 30,20 Euros.
Mais le site et le bon de commande que vous recevrez ne disent pas tout, même si tout est fait pour laisser croire que ceci est le vrai prix.
Une phrase dans le bon de commande précise même :
"Politique de carburant -
Un remboursement est accordé pour le carburant non utilisé pour les locations de 1 à 99 jours."
Et pourtant, quand on clique sur "Lire les conditions de vente" (qui ne sont pas dans le bon imprimable), ce paragraphe n'est pas le même. Une phrase est ajoutée sur la politique de carburant, qui indique que "Le véhicule sera muni d'un plein de carburant complet que le client devra régler à l'arrivée. En outre, le client sera tenu de payer des frais de service entre 14 € et 28€ pour couvrir les frais de service liés au ravitaillement. "
Et voilà comment, alors que vous pensez avoir payé 30,20 Euros, et si vous rendez la voiture avec le réservoir plein, vous devez sur place vous acquitter de 20,54 Euros supplémentaire de "frais de service", faisant passer le prix de 30,20 Euros à 50,74 Euros, soit une augmentation de 68%. Le carburant est évidemment facturé en plus si le réservoir n'est pas plein.
Est-il bien honnête d'afficher un prix de 30,20 Euros alors que le prix réel est près de 70% plus élevé ?

oguilly
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 juin 2015, 12:26

Re: Prix affiché trompeur chez Rentalcars

Messagepar oguilly » 17 juin 2015, 12:31

Ne louez jamais via RentalCars, vous aurez dans le meilleurs des cas un véhicule d'une ou deux classe au dessous, mais bien souvent aussi vous serez obligé de payer en plus une assurance qui pourtant est prévue dans votre contrat, mais que le loueur redusera de prendre en compte.
Et comme vous aurez payer la totalité de la location en ligne, vous n'aurez aucun recours, essayez poour vois de contacter Rentalcars à votre retour, vous n'obtiendrez jamais aucune réponse à vos réclamations.
Et je ne vous parle pas de la sitaution du loueur à 5 km du terminal, non précisé dans le contrat ...
Ne louez jamais via RentalCars !


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


coursange
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 17 févr. 2016, 11:57

Re: Prix affiché trompeur chez Rentalcars

Messagepar coursange » 17 févr. 2016, 12:05

Bonjour,

Je tiens moi aussi à signaler un problème avec Rentalcars.
J'ai réservé mi-janvier une voiture de location pour un WE mi-février à Orly par l'intermédiaire de Rentalcars.
Sur le site, ils mettent bien en évidence les avantage de passer par leur intermédiaire plutôt que de louer directement sur le site des loueur : en particulier il offrent "l'annulation gratuite jusqu'à 48 h avant la prise en charge du véhicule", condition qui m'intéressait particulièrement pour une location 1 mois à l'avance.
La semaine précédant la date de location, mon voyage est annulé. Je décide donc d'annuler ma location, et là surprise, Rentalcars me facture ... le prix de la location en frais !
Malgré plus d'une heure de négociation au téléphone, impossible de leur faire entendre raison.
Ils précisent les conditions de vente :

"Si vous annulez dans les 7 jours ou plus après la validation de votre réservation, mais au moins 48 heures avant le début de la location, la somme que vous avez payée vous sera remboursée - moins le coût d'une pénalité de 45,00 €"

Bien évidemment cette "précision" (ni même une référence à de quelconque "conditions" de gratuité) n'est indiquée sur leur site !

On retrouve le même type de problème pour les modifications de contrat : date ou même conducteur principal, la moindre modification est payante, contrairement à ce qui est indiqué sur le site.

C'est de la publicité mensongère.

Méfiez-vous donc particulièrement de ce loueur.

coursange
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 17 févr. 2016, 11:57

Re: Prix affiché trompeur chez Rentalcars

Messagepar coursange » 28 févr. 2016, 18:34

Comme par hasard, depuis nos réclamations, le site RENTALCARS a modifié sa présentation. C'est beaucoup plus clair à présent et il n'y a plus de possibilité d'annuler une location sans frais 48 heures avant la prise en charge du véhicule.
C'est déjà une très bonne chose pour tous les consommateurs.
Mais malheureusement, RENTALCARS ne veut toujours pas nous rembourser les locations annulées.
Nous poursuivons nos démarches par LRAR et assurance juridique.
A suivre...

DidierdeNantes
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 25
Enregistré le : 07 nov. 2015, 19:03

Re: Prix affiché trompeur chez Rentalcars

Messagepar DidierdeNantes » 29 févr. 2016, 22:32

oui marre de tous ces gens là :cry:

vraiment ,ils nous prennent pour des pigeons :cry:

pm47
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 juin 2016, 17:29

Re: Prix affiché trompeur chez Rentalcars

Messagepar pm47 » 09 juin 2016, 18:02

J'ai loué une voiture pendant 6 jours chez HERTZ BELFAST par l'intermédiaire de RENTALCARS pour un montant de 119 € soit 87 livres : à l'aéroport de Belfast la personne du comptoir HERTZ me fait signer un document sur lequel est précisé un certain nombre de rubriques payantes en plus du tarif de location de 66 livres
Supercovar : 137 livres
GPS : 100 livres (c'est pas mal pour 6 jours ) on frise le prix du neuf
Débit crédit carte : 6 livres
Licence véhicule : 9.4 livres
Frais de location : 10 livres
Si on exclut le GPS que j'ai demandé la location s'élève à 228.4 livres soit 2.62 fois plus que la location rentalcar.
J'ai demandé à la personne de HERTZ à quoi correspondait cette supercover : il m'a répondu qu'il s'agissait d'une franchise qui serait remboursée au retour : en fait au retour je l'ai payé car il s'agit d'une assurance supplémentaire : HERTZ a profité de mon anglais moyen pour m'arnaquer et je trouve cela désolant d'autant plus que j'ai fait une réclamation pour lesquelles je n'ai eu aucune réponse.
Al'avenir j'éviterai rentalcars qui pratique des prix qui ne corresponde pas à la réalité et HERTZ

guildwick
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 juin 2016, 22:11

Re: Prix affiché trompeur chez Rentalcars

Messagepar guildwick » 09 juin 2016, 22:15

Des clauses incompréhensibles, un manque de clarté quant aux conditions d'annulation (48h avant la prise en charge du vehicule mais dans les 7 jours de la validation?!?!?!?), des facturations injustes et un service client incapable d'apporter une réponse cohérente. A eviter à tout prix. Et hop, 56 euros qu'ils se sont mis gratuitement dans la poche en trompant le consommateur français.

claude80
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 juin 2016, 08:50

Re: Prix affiché trompeur chez Rentalcars

Messagepar claude80 » 25 juin 2016, 08:54

Idem pour moi.EVITEZ Rental cars.Suite à accident , voyage impossible, donc annulation location dans les délais, mais on m apprend que DANS TOUS LES CAS rentalcars ne rembourse pas la caution donc 45€;Donc il faut savoir que pour chaque demande Rental cars prend 45€ ce qui est une VRAIE arnaque.

calouyeu
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 juil. 2016, 20:48

Re: Prix affiché trompeur chez Rentalcars

Messagepar calouyeu » 15 juil. 2016, 21:08

Bonjour,
Je viens aussi de me faire avoir par rentalcars ! Les faits : je cherche une loc au depart de l aeroport de milan linate et retour aeroport milan malpensa (2 aeroports a milan). Les loueurs sont a 750 €, rentalcars 550 €, je prends ! C est europcar qui fait la location, sauf qu a l arrivee, on me demande 244 €, de frais supplementaires au titre du fait que je ne rende pas la voiture au mm endroit !!! Le vendeur europcar me dit que cela arrive souvent, et qu'ils me rembourseront ! Reclamation a rentalcar qui me dit que j ai valide ainsi sur leur site et qu ils ne peuvent rien faire ! Ma protection juridique me dit que j ai signe un contrat avec europcar ou les 244 € sont mentionnes rien a faire non plus ! Donc rentalcar propose un tarif plus bas en ne disant pas qu il y a des frais supplementaires, ils vendent ainsi leur prestation, qui finalement revient plus cher que si j avais pris europcar directement !!! Ce sont des voleurs par omission volontaire !!!!!!!

Guy Lainé
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 sept. 2016, 08:41

Re: Prix affiché trompeur chez Rentalcars

Messagepar Guy Lainé » 02 sept. 2016, 09:02

Attention! Rentalcars manipule vraisemblablement sciemment vos réservations. D'ailleurs lorsque vous avez un problème, ils sont impossibles à joindre. J'ai deux incidents graves avec eux. Je me suis retrouvé à Munich devant une grille fermée et une voiture introuvable. J'ai perdu la journée à la retrouver et impossible de joindre Rentalcars. Je viens de louer une voiture en Bretagne, j'ai un justificatif de Rentalcars m'indiquant 196€ sans frais supplémentaires, mais Europcar m'a facturé un supplément de 71€ prétextant qu'ils n'avaient encaissé que 141 de Rentalcars? Désinvolture chez Europcar et surtout chez Rentalcars qui ne répond pas... Et sachez que si vous appelez les loueurs en direct, vous ne paierez pas plus cher et serez assuré d'une facturation transparent.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Location de voiture »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus