Bonjour,
J'ai réservé un billet Grenoble Paris-Charles de Gaulle avec ma femme pour un voyage en Australie.
Le trajet se décomposait en un Grenoble Lyon en TER, puis Lyon Charles de Gaulle en TGV.
Le TER est tombé en panne pendant le trajet Grenoble Lyon.
On fini par arriver sur Lyon avec un peu plus d'1 heure de retard
1er problème, le contrôleur présent dans le train s'est fait indiquer des informations fausses par ses collègues, soit disant un TGV nous attendais, mais en arrivant sur le quai pas de TGV.
Après 30 minutes d'attente, sur l'indication des contrôleurs, nous prenons un TGV pour Paris Gare de Lyon, "il faudra voir avec nos collègues de Paris"
Arrivé à Paris, nous nous rendons au service client pour savoir comment la SNCF compte nous emmener à l'aéroport. (il est déjà 22h30)
On nous propose de prendre soit le RER B à nos frais soit un Taxi, et on nous propose 40€ pour cela, ce qui est insuffisant.
Le RERB à 23h le soir avec 60 Kg de bagage, au vu de l'insécurité de la ligne et du prix, nous avons bien sur refusé.
Il a fallu passer 30 minutes d'énervement pour que l'agent SNCF accepte de nous donner 20€ de plus pour couvrir les frais de taxi.
En résumé, on nous a expliqué que même si vous avez acheté un billet pour aller de A à B, s'il y a un problème sur la ligne, la SNCF se moque complètement d'assurer le service acheté.
Au final, plus de 2h de retard, et beaucoup d'énervement pour que simplement la SNCF assure le service acheté. Ça c'est absolument inadmissible.
J'ajoute que j'étais un utilisateur plus ou moins régulier de la ligne Grenoble Lyon par le TER, à chaque voyage, c'est soit le train annulé soit des retards entre 20min et 2h. Si ce n'est pas une panne, c'est une grève.
Devant une telle constance devant le service rendu, j'ai la chance de pouvoir choisir la voiture...