FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Prise de cote érronnée : à qui la faute ?

isahrv
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Prise de cote érronnée : à qui la faute ?

Messagepar isahrv » 18 nov. 2020, 10:27

Bonjour,
Je suis passée par une architecte pour effectuer la rénovation de ma cuisine. Elle m'a mis en contact avec un cuisiniste. L'architecte a communiqué les cotes qu'elle avait prise au cuisiniste qui a effectué les plans sur la base de ces cotes. Le cuisiniste n'est pas venu sur place les vérifier.
Quelques jours avant la livraison, je me suis rendue compte que l'architecte s'était trompée dans sa prise de cote : il y avait 25 cm en longueur et 10 cm en largeur en plus dans les cotes par rapport à la réalité !
Le plan initial de la cuisine était trop grand pour rentrer dans les dimensions réelles de la pièce. J'ai donc demandé à remplacer certains meubles par des meubles plus petits.
Le cuisiniste ne veut pas me calculer le delta entre la facture initiale et la facture réelle (avec des meubles et un plan de travail plus petits). Selon lui, étant donné qu'il a pris en charge le changement des meubles (coût supplémentaire pour lui) il doit me facturer la totalité initialement prévue.
A qui incombe la faute : au cuisiniste ou à l'architecte ? Quelles sont mes possibilités pour obtenir une facture correspondant à la prestation réelle ?
Merci pour votre aide.
Cordialement.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Cuisine »