FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Prime d'etat du pret epargne logement

caolila
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Prime d'etat du pret epargne logement

Messagepar caolila » 08 mai 2012, 10:55

J'ai ouvert un plan d'épargne logement à la poste le 30 janvier 2006.
J'ai demandé sa cloture en juin 2011.
J'ai demandé à la BNP un prêt epargne logement sur la base du contrat ci dessus en janvier 2012. Le prêt a été activé en mars 2012 mais je n'ai toujours pas reçu le versement de la prime d'état.
La banque postale prétend que c'est l'organisme préteur qui doit verser la prime. La BNP prétend que c'est la banque postale.
Avez vous une experience dans le domaine et comment avez vous obtenu gain de cause ?

jojo03
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Prime d'etat du pret epargne logement

Messagepar jojo03 » 24 avr. 2013, 22:53

Bonjours,
Je suis dans le même cas que vous.
Avez vous réussi a démêler le problême ?

merci!

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Achille
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Prime d'etat du pret epargne logement

Messagepar Achille » 05 juin 2013, 11:15

Bonjour,

j'ai eu le même problème que vous et j'ai mis plusieurs semaines à trouver une solution, car aucun article ne me donnait de réponse satisfaisante. Cependant à force de publier cette question sur des forum, un internaute m'a donné une réponse sur boursorama, cette réponse est écrite à la fin de cette article http://www.vaillancecourtage.fr/l-epargne/7183-le-pel-quest-ce-que-la-prime-detat

Maintenant que j'ai répondu à votre question, je vous souhaite bonne chance car malgré la réponse, j'ai mis ensuite 2 mois à faire comprendre à ma banque que c'était à elle de payer.

Histoire de passer mon petit coup de gueule, pourrions nous sanctionner les banque lorsqu'elle paye la prime en retard, comme nous avec les remboursements de prêt. :x

Bonne journée et good luck !! :D

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Banque - Crédit »