FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Prévoyance sur prêt immobilier, CBP Solution

LorrainPY
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 août 2016, 10:43

Prévoyance sur prêt immobilier, CBP Solution

Messagepar LorrainPY » 16 août 2016, 11:37

Bonjour,
Lorsque j'ai emprunté auprès la Banque Populaire, nous avons contracté une prévoyance auprès de CBP Solution (assurance conseillée par notre banque).
Aout 2015, j'ai eu un accident entrainant une incapacité de travail, je me suis retrouvé à demi-traitement mi-décembre 2015 (arrêt du 25 août 2015 au 21 mai 2016. Étant fonctionnaire, le trop perçu est étalé dans le temps c'est à dire qu'on ne me saisit qu'une partie de la somme due.
C'est donc tout logiquement que j'ai fait fonctionner ma prévoyance. Sauf que CBP Solution a largement fait trainer le dossier, tout était prétexte pour ne pas rembourser (deux expertises à 15 jours intervalle, multiples appels sans réponses à mes questions). En désespoirs de cause au bout de 6 mois les premiers remboursements sont intervenus, après bien-entendu intervention du responsable d'agence bancaire.
Les premiers remboursements sont intervenus sur la base des prélèvements sur mon salaire, soit environs 300€ de perte sur les 750€ dont je suis censé être prélevé. Accumulant ainsi une "dette" auprès de l'administration. Il est bien précisé que ma fiche de salaire qu'il s'agit d'une "quotité saisissable" de la somme réellement due. De plus dans mon contrat, il est spécifié que le remboursement interviendra jusqu'à hauteur du montant de l'échéance mensuelle de l'emprunt, soit environ 813€. Ma perte de salaire (750€) se situe donc en deçà du remboursement mensuel d'emprunt. Ils auraient donc dû m'indemniser sur la base de la perte réelle de salaire, soit 750€.