FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Prévoyance sur prêt immobilier, CBP Solution

LorrainPY
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 août 2016, 10:43

Prévoyance sur prêt immobilier, CBP Solution

Messagepar LorrainPY » 16 août 2016, 11:37

Bonjour,
Lorsque j'ai emprunté auprès la Banque Populaire, nous avons contracté une prévoyance auprès de CBP Solution (assurance conseillée par notre banque).
Aout 2015, j'ai eu un accident entrainant une incapacité de travail, je me suis retrouvé à demi-traitement mi-décembre 2015 (arrêt du 25 août 2015 au 21 mai 2016. Étant fonctionnaire, le trop perçu est étalé dans le temps c'est à dire qu'on ne me saisit qu'une partie de la somme due.
C'est donc tout logiquement que j'ai fait fonctionner ma prévoyance. Sauf que CBP Solution a largement fait trainer le dossier, tout était prétexte pour ne pas rembourser (deux expertises à 15 jours intervalle, multiples appels sans réponses à mes questions). En désespoirs de cause au bout de 6 mois les premiers remboursements sont intervenus, après bien-entendu intervention du responsable d'agence bancaire.
Les premiers remboursements sont intervenus sur la base des prélèvements sur mon salaire, soit environs 300€ de perte sur les 750€ dont je suis censé être prélevé. Accumulant ainsi une "dette" auprès de l'administration. Il est bien précisé que ma fiche de salaire qu'il s'agit d'une "quotité saisissable" de la somme réellement due. De plus dans mon contrat, il est spécifié que le remboursement interviendra jusqu'à hauteur du montant de l'échéance mensuelle de l'emprunt, soit environ 813€. Ma perte de salaire (750€) se situe donc en deçà du remboursement mensuel d'emprunt. Ils auraient donc dû m'indemniser sur la base de la perte réelle de salaire, soit 750€.
21 mai, j'ai enfin pu reprendre le travail, bien que mon souci de santé soit loin d'être résolu, mais le problème n'est pas là. Je continue à être prélevé mensuellement du "trop perçu", mais CBP Solution estime que je n'ai plus à être indemnisé, sauf que j'ai toujours ma perte de salaire qui court et qu'ils ne m'ont pas indemnisé à hauteur de ce qui est prévu par le contrat.
Perte réelle inscrit sur fiche de salaire: 750€
Prélèvement réel (étalé sur plusieurs mois) 300€
Remboursement réel de CBP SOLUTION 300€
Perte sèche 450€

CBP solution, refuse toutes discutions, différents conseillés avec différentes version... un vrai casse-tête!!!!!
Que puis-je faire? Comment les obliger à m'indemniser et remplir les termes du contrat... si j'avais eu un prélèvement de 750€ au lieu de 300€, ils m'auraient indemnisé sur la base de 750€. Ma perte de salaire est réelle et inscrite noir sur blanc.
J'ai toujours payé mon assurance!

Dois-je porter l'affaire en justice?

Service qualité CBP
Représentant d'une marque
Messages : 10
Enregistré le : 14 mai 2013, 07:31

Re: Prévoyance sur prêt immobilier, CBP Solution

Messagepar Service qualité CBP » 17 août 2016, 09:41

Bonjour,

Pour votre information, CBP Solutions n'est pas un assureur, nous sommes courtier en assurance et nous intervenons dans la gestion des contrats par délégation des assureurs.

De façon générale, les contrats souscrits pour la couverture d'un prêt prévoient une garantie incapacité de travail qui ne fonctionne que pendant les périodes d'arrêt de travail. Si vous avez repris une activité, les prestations cessent. Votre contrat doit être sans ambiguïté sur ce point.

Ceci étant, votre situation semble un peu complexe et si vous me communiquez votre numéro de dossier, je pourrais faire procéder à une vérification des règlements effectués.

Cordialement.

Service Qualité CBP Solutions


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


gaga
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 avr. 2017, 09:35

Re: Prévoyance sur prêt immobilier, CBP Solution

Messagepar gaga » 18 avr. 2017, 09:41

bonjour,

je vous confirme que ci cela n est pas déjà fait il faut absolument prendre un avocat
car sinon vous vous en sortirez pas .
CBP joue sur le faite qu'on va laisser tomber.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Crédit Foncier »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

En savoir plus