Bonjour,
Je suis actuellement à la recherche du meilleur plan de financement pour l'achat d'un appartement.
J'ai la possibilité de bénéficier d'une cession de droits par le biais du CEL de mes parents.
Pour cela, je dois faire un prêt utilisant l'intégralité de mes droits PEL.
Du fait que mon PEL soit vieux (13 ans), le montant des intérêts donnant droit à un prêt est important. Du coup, je dois faire un emprunt minimum de 30 000 € environ pour les utiliser tous.
2 banques m'ont proposé cette solution.
Cependant, La Banque Postale, elle, me propose un financement avec seulement 150€ d'emprunt sur mon PEL + la cession CEL + un prêt "classique".
Il me semble que ces types de prêt (PEL CEL) sont réglementés strictement par la loi (d'où la réponse uniforme des autres banques).
Comment ce fait-il que La Poste puisse faire une telle offre alors que les autres banques ne peuvent me la faire (info donnée par le siège de plusieurs banques) ?
Cela ressemble à de la concurrence déloyale et personne à La Poste n'accepte de me donner la raison technique de cette offre si avantageuse que les autres banques ne peuvent l'autoriser...
Merci d'avance pour vos réponses.