FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Prêt immobilier

franp
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 janv. 2017, 10:51

Prêt immobilier

Messagepar franp » 28 janv. 2017, 11:03

Bonjour,

Dans le cadre d'un prêt immobilier en préparation avec la Caisse d'Epargne, le conseiller financier prétend que si je ne prends pas l'assurance emprunteur avec eux, la banque peut augmenter le taux d'emprunt initialement prévu.

La Caisse d'Epargne a t-elle vraiment le droit de procéder ainsi?
le taux d'emprunt est-il étroitement lié au taux de l'assurance emprunteur?

En vous remerciant pour vos renseignements
F.P

SERAPHIN81
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 01 mars 2017, 17:17

Re: Prêt immobilier

Messagepar SERAPHIN81 » 06 mars 2017, 13:42

Bonjour,

Les banques font ceux qu' elles veulent cad il n y aucune obligation de prendre l assurance du prêt à la banque qui vous finance , la caisse d épargne fait du chantage , le taux du prêt n est pas censé augmenté si vous ne prenez pas l assurance, je vous conseille vivement de faire marcher la concurrence , et de passer par un courtier en assurance qui vous trouvera les meilleurs tarifs
Pour ma part, je viens de racheter mon prêt immobilier par une autre banque ,quand j'ai eu la proposition ,la banquière m a demandé si je voulais prendre l assurance chez eux , sa n avait aucune répercussion sur mon taux si je prenais l assurance ou pas , et d ailleurs j'ai demandé un devis que j'ai soumis à ma courtiere qui m a trouvé une assurance avec les mêmes couvertures , beaucoup moins cher et la banquière c'est aligné, en un clic l assurance à baissé de 8000euros!

Beaucoup de banque pratique ce genre de chantage et surtout ,ceux qui est très important ,regarder bien ceux qui est couvert par l assurance !


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Banque - Crédit »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus