FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Prêt immobilier et perte d'emploi, le crédit foncier s'en moque

eddy80
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 10 janv. 2018, 20:37

Prêt immobilier et perte d'emploi, le crédit foncier s'en moque

Messagepar eddy80 » 10 janv. 2018, 20:54

Bonjour,

En decembre 2001, j'ai souscrit un prêt immobilier auprès d'entenial, depuis racheté par le Crédit Foncier.
Aucun souci dans mes remboursements de mensualités depuis ce premier jour, j'ai toujours été régulier.
En janvier 2017, je perds mon emploi suite à licenciement. beaucoup de problèmes à régler, etc et au début de l'été, apprenant que je pouvais faire jouer l'assurance perte d'emploi, j'envoie un mail au crédit foncier pour savoir quelles démarches effectuer et quel document fournir.
Fin décembre 2017 (!!!) je reçois un vague courrier de la part du Crédit Foncier avec un tableau de nom de compagnie d'assurances et des coordonnées pour "déclarer le sinistre". Aucune autre information, aucune réponse à mes questions par mails, rien.
Il est intéressant de payer pendant 15 ans une assurance perte d'emploi pour constater que lorsqu'on a un souci, on est traité comme un numéro et tout juste destinataire d'un courrier type.
A ce jour, je ne sais même pas les conditions de prise en charge de mon prêt par l'assurance, il est difficile de savoir quelle compagnie contacter, dans ce tableau et surtout quels documents fournir. je lis ici et là que c'est un chemin de croix pour obtenir une prise en charge et lorsqu'on voit le temps de réaction du service client du Crédit Foncier ....
En revanche, le Crédit Foncier sait très bien rappeler que, quoi qu'il arrive, il faut continuer à payer les échéances !
A ce jour, je suis toujours demandeur d'emploi et, bien sûr, je paye sagement mes échéances, avec le sentiment d'être bien seul et absolument pas client du crédit foncier mais juste un numéro.
Quelqu'un saurait-il me dire quels documents sont demandés et si il existe un courrier type à adresser ?
Merci par avance

marie_dubois
Représentant d'une marque
Messages : 2605
Enregistré le : 09 août 2016, 07:48

Re: Prêt immobilier et perte d'emploi, le crédit foncier s'en moque

Messagepar marie_dubois » 11 janv. 2018, 15:03

eddy80 a écrit :Bonjour,

En decembre 2001, j'ai souscrit un prêt immobilier auprès d'entenial, depuis racheté par le Crédit Foncier.
Aucun souci dans mes remboursements de mensualités depuis ce premier jour, j'ai toujours été régulier.
En janvier 2017, je perds mon emploi suite à licenciement. beaucoup de problèmes à régler, etc et au début de l'été, apprenant que je pouvais faire jouer l'assurance perte d'emploi, j'envoie un mail au crédit foncier pour savoir quelles démarches effectuer et quel document fournir.
Fin décembre 2017 (!!!) je reçois un vague courrier de la part du Crédit Foncier avec un tableau de nom de compagnie d'assurances et des coordonnées pour "déclarer le sinistre". Aucune autre information, aucune réponse à mes questions par mails, rien.
Il est intéressant de payer pendant 15 ans une assurance perte d'emploi pour constater que lorsqu'on a un souci, on est traité comme un numéro et tout juste destinataire d'un courrier type.
A ce jour, je ne sais même pas les conditions de prise en charge de mon prêt par l'assurance, il est difficile de savoir quelle compagnie contacter, dans ce tableau et surtout quels documents fournir. je lis ici et là que c'est un chemin de croix pour obtenir une prise en charge et lorsqu'on voit le temps de réaction du service client du Crédit Foncier ....
En revanche, le Crédit Foncier sait très bien rappeler que, quoi qu'il arrive, il faut continuer à payer les échéances !
A ce jour, je suis toujours demandeur d'emploi et, bien sûr, je paye sagement mes échéances, avec le sentiment d'être bien seul et absolument pas client du crédit foncier mais juste un numéro.
Quelqu'un saurait-il me dire quels documents sont demandés et si il existe un courrier type à adresser ?
Merci par avance

Bonjour,
Afin de vous accompagner dans vos démarches, merci de bien vouloir m'indiquer votre numéro de prêt.
Cordialement,
Marie Dubois
Crédit Foncier


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


eddy80
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 10 janv. 2018, 20:37

Re: Prêt immobilier et perte d'emploi, le crédit foncier s'en moque

Messagepar eddy80 » 14 janv. 2018, 14:50

Bonjour Madame DUBOIS,

La référence de mon prêt est : 6446273

Merci

Cordialement

marie_dubois
Représentant d'une marque
Messages : 2605
Enregistré le : 09 août 2016, 07:48

Re: Prêt immobilier et perte d'emploi, le crédit foncier s'en moque

Messagepar marie_dubois » 15 janv. 2018, 15:57

eddy80 a écrit :Bonjour Madame DUBOIS,

La référence de mon prêt est : 6446273

Merci

Cordialement

Merci pour cette précision, je prends en charge votre demande et la transmets à notre service dédié.
Cordialement,
Marie Dubois

eddy80
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 10 janv. 2018, 20:37

Re: Prêt immobilier et perte d'emploi, le crédit foncier s'en moque

Messagepar eddy80 » 18 janv. 2018, 14:28

Bonjour Madame Dubois,

Merci pour votre prise en charge.

Et que doit-il se passer ensuite ? Contact direct de la part du crédit foncier ou suite sur le forum ? car lorsque j'étais passé par la messagerie du Crédit foncier, je n'ai pas eu de retour de la part du service client, à part un courrier type, plusieurs mois après avec ce tableau ....


Merci

marie_dubois
Représentant d'une marque
Messages : 2605
Enregistré le : 09 août 2016, 07:48

Re: Prêt immobilier et perte d'emploi, le crédit foncier s'en moque

Messagepar marie_dubois » 19 janv. 2018, 14:02

eddy80 a écrit :Bonjour Madame Dubois,

Merci pour votre prise en charge.

Et que doit-il se passer ensuite ? Contact direct de la part du crédit foncier ou suite sur le forum ? car lorsque j'étais passé par la messagerie du Crédit foncier, je n'ai pas eu de retour de la part du service client, à part un courrier type, plusieurs mois après avec ce tableau ....


Merci

Bonjour,
Comme nous vous l'écrivions le 15 janvier dernier, nous avons transmis votre demande d'indemnisation à CBP SOLUTIONS qui reste dès lors votre unique interlocuteur concernant votre indemnisation. Votre compagnie d'assurance vous notifiera directement sa décision.
Bien cordialement,
Marie Dubois

eddy80
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 10 janv. 2018, 20:37

Re: Prêt immobilier et perte d'emploi, le crédit foncier s'en moque

Messagepar eddy80 » 19 janv. 2018, 14:33

Madame Dubois. Je n'ai pas reçu le courrier en date du 15 janvier mais nous sommes encore dans des délais normaux pour la poste, donc je ne m'inquiète pas. Ce qui me surprend est que l'assureur prenne une décision sans que j'ai fourni de documents ? Quand je lis dans le forum les péripéties des emprunteurs à qui on redemande des documents en tous genres, je suis surpris.

Cordialement

marie_dubois
Représentant d'une marque
Messages : 2605
Enregistré le : 09 août 2016, 07:48

Re: Prêt immobilier et perte d'emploi, le crédit foncier s'en moque

Messagepar marie_dubois » 22 janv. 2018, 15:22

eddy80 a écrit :Madame Dubois. Je n'ai pas reçu le courrier en date du 15 janvier mais nous sommes encore dans des délais normaux pour la poste, donc je ne m'inquiète pas. Ce qui me surprend est que l'assureur prenne une décision sans que j'ai fourni de documents ? Quand je lis dans le forum les péripéties des emprunteurs à qui on redemande des documents en tous genres, je suis surpris.

Cordialement

Bonjour,
Pour toutes informations concernant votre dossier, je vous invite à prendre attache directement auprès de votre compagnie d'assurance.
Bien cordialement,
Marie Dubois

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crédit Foncier »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

En savoir plus