FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

PRET HYPOTHECAIRE VIAGER

VALOCHE 78
Consom'acteur *
Consom'acteur *

PRET HYPOTHECAIRE VIAGER

Messagepar VALOCHE 78 » 12 janv. 2017, 15:23

Bonjour

C'est un peu désespérée que je me permets de vous exposer mon problème
Mes parents très âgés et de santé plus que fragile, ont d'importants frais à sortir mensuellement : maison de retraite de mon père, aides à domicile de ma mère (atteinte d'un cancer) etc
Pour permettre à ma mère, de rester dans son appartement, le Notaire chez lequel je travailles, conseilla à mes parents de souscrire un prêt hypothécaire viager.
Seul le CREDIT FONCIER met en place ce type de crédit, un dossier de prêt est ouvert à l'agence du credit foncier de Courbevoie depuis avril 2016.
Vu l'âge de mon papa (90 ans), la banque et mon Notaire m'ont demandé d'obtenir l'accord du juge des tutelles pour cette opération.
Accord obtenu par le Juge des tutelles de Courbevoie pas jugement du 13 septembre 2016 qui a mis en place une habilitation judicaire en faveur de ma mère, procédure beaucoup moins lourde qu'une tutelle....;
Ce dossier a été examiné dans tous les sens par le CREDIT FONCIER (soumis au moins à 4 contrôles juridiques), est un accord définitif a été donné par ledit établissement le 5 décembre 2016.
Depuis, aucune offre de prêt n'a été émise, soit depuis 1 mois 1/2 !!!!!! (à l'origine les fonds auraient du être débloqués fin novembre 2016).
Mes parents auraient du recevoir l'offre de prêt le 6 janvier 2017 au plus tard
Or, le CREDIT FONCIER nous a indiqué que l'offre de prêt avait été éditée mais qu'elle était soumise à un nouveau contrôle
Ce dossier est suivi par l'agence de Courbevoie, la directrice elle même
Le problème est que cette dame ne juge plus bon de nous donner des nouvelles car le dossier bloqué au back office et qu'elle ne pouvait rien faire !!!

Connaissez vous un service que je pourrai contacter pour savoir exactement ce qui se passe dans ce dossier ?? mes parents ayant un besoin urgent des fonds de ce prêt
Merci beaucoup par agence pour votre aide

marie_dubois
Représentant d'une marque

Re: PRET HYPOTHECAIRE VIAGER

Messagepar marie_dubois » 16 janv. 2017, 08:46

VALOCHE 78 a écrit :Bonjour

C'est un peu désespérée que je me permets de vous exposer mon problème
Mes parents très âgés et de santé plus que fragile, ont d'importants frais à sortir mensuellement : maison de retraite de mon père, aides à domicile de ma mère (atteinte d'un cancer) etc
Pour permettre à ma mère, de rester dans son appartement, le Notaire chez lequel je travailles, conseilla à mes parents de souscrire un prêt hypothécaire viager.
Seul le CREDIT FONCIER met en place ce type de crédit, un dossier de prêt est ouvert à l'agence du credit foncier de Courbevoie depuis avril 2016.
Vu l'âge de mon papa (90 ans), la banque et mon Notaire m'ont demandé d'obtenir l'accord du juge des tutelles pour cette opération.
Accord obtenu par le Juge des tutelles de Courbevoie pas jugement du 13 septembre 2016 qui a mis en place une habilitation judicaire en faveur de ma mère, procédure beaucoup moins lourde qu'une tutelle....;
Ce dossier a été examiné dans tous les sens par le CREDIT FONCIER (soumis au moins à 4 contrôles juridiques), est un accord définitif a été donné par ledit établissement le 5 décembre 2016.
Depuis, aucune offre de prêt n'a été émise, soit depuis 1 mois 1/2 !!!!!! (à l'origine les fonds auraient du être débloqués fin novembre 2016).
Mes parents auraient du recevoir l'offre de prêt le 6 janvier 2017 au plus tard
Or, le CREDIT FONCIER nous a indiqué que l'offre de prêt avait été éditée mais qu'elle était soumise à un nouveau contrôle
Ce dossier est suivi par l'agence de Courbevoie, la directrice elle même
Le problème est que cette dame ne juge plus bon de nous donner des nouvelles car le dossier bloqué au back office et qu'elle ne pouvait rien faire !!!

Connaissez vous un service que je pourrai contacter pour savoir exactement ce qui se passe dans ce dossier ?? mes parents ayant un besoin urgent des fonds de ce prêt
Merci beaucoup par agence pour votre aide

Bonjour,

Afin de vous aider, pourriez- vous svp me communiquer les références du prêt ou le nom de vos parents? Merci

Marie
Crédit Foncier

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Magniana123
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: PRET HYPOTHECAIRE VIAGER

Messagepar Magniana123 » 24 oct. 2017, 11:07

Bonjour.
Evitez le Crédit Foncier comme la peste !
Après un vrai parcours du combattant, un tas de justificatifs à fournir (merci pour les cartouches d'encre et le papier), au final, on vous plante un couteau dans le dos avec un REFUS et sans donner de motif bien entendu. :evil: :evil: :evil:
Si un utilisateur du forum peut me conseiller une autre banque plus à l'écoute et qui ne fait pas de pub mensongère, merci d'avance.
Bonne journée à tous.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crédit Foncier »