FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

presentation

laurent maynadier
Consom'acteur *
Consom'acteur *

presentation

Messagepar laurent maynadier » 20 mai 2024, 15:08

Bonjour à tous,
Agriculteur dans le sud de la France, je souhaite me diversifier dans la production de plantes destinées à la production de cosmétiques.
La plante principale sur laquelle s' appuie ma diversification est l'aloé véra. Je la cultive et la transforme en jus avant de la confier à une petite société qui dispose d'un réel savoir faire et me rend les jus transformés et conditionnés sous ma marque.
Mon intervention a pour intérêt de trouver un forum qui traite des cosmétiques ou je pourrai échanger sur la production (culture et transformation ) mais aussi la règlementation , suis-je au bon endroit ?
Le second point est particulier. Je suis agriculteur et attaché à trouver localement mes matières premières (et éventuellement les produire ). Je cherche des alternatives, végétales et locales au beurre de Karité, pouvez vous m'aider ?
Bien à vous ,
Laurent

slack
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: presentation

Messagepar slack » 21 juin 2024, 15:52

La plante principale sur laquelle s' appuie ma diversification est l'aloé véra.

Il y en a partout et dans tout. Même si il y en a 0.2g par article ça doit se vendre par fût de 40 l. Au lieu de réinventer la roue et de courir derrière P&G et Unilever trouve (invente !) quelque chose d'exotique qui raconte une histoire - c'est ça qui compte. Par exemple cette herbe de Sibérie dont les femmes des tribus Tchouvanes se servent pour prendre soin de leur peau. Voilà ce que les clientes veulent entendre. Le produit est rare car récolté qu'en september et le conflit avec l'Ukraine a mis à mal l'importation - tu es allé les chercher toi même avec tes chiens de traîneau, traqué par le FSB. €80 les 5ml :mrgreen:

Regarde les shows de Marcus Lemonis
https://marcuslemonis.com

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Cosmétique »