Je suis technicien auto et j'ai 2 beaux enfants et une femme compréhensive.
Je suis un grand passionné de recherche de trésors avec un détecteur de métaux. Je pratique la prospection depuis plus de 15 ans avec plus ou moins de succès. Regardez plutôt.
Je suis un passionné de détection de métaux et j'adore passer mes week-ends à chercher des trésors cachés dans les champs et les forets de ma région. Un jour, j'ai décidé d'explorer un parc qui a une longue histoire datant de l'époque romaine.
Après quelques heures de recherche, j'ai déjà trouvé quelques pièces de monnaie anciennes et quelques petits objets intéressants, mais j'ai toujours l'espoir de trouver quelque chose de vraiment spécial. C'est alors que mon détecteur de métaux a émis un signal puissant et constant, m'indiquant qu'il y avait quelque chose de grand et de métallique enfoui sous le sol.
J'ai creusé avec précaution et, après quelques minutes d'efforts, j'ai été récompensé par une découverte incroyable : un coffre en métal rouillé contenant une collection de monnaies en or et en argent, probablement enterrée là depuis des siècles !
J'étais évidemment ravi de ma découverte, mais j'étais également inquiet à l'idée de la rapporter chez moi et de devoir la déclarer aux autorités. J'ai décidé finalement de contacter un expert en archéologie pour savoir comment procéder de manière légale et responsable.
Après avoir fait les démarches nécessaires, il s'est avéré que ma découverte était en fait une importante collection de monnaies de l'époque romaine que j'ai pu identifier assez facilement grâce au site prospection-de-loisir.fr, qui est maintenant exposée dans un musée local. Je suis fier d'avoir contribué à la préservation de l'histoire de ma région, et je suis toujours à la recherche de la prochaine découverte passionnante lors de mes sorties de détection de métaux.