Aujourd'hui j'ai posé ma première question sur le forum, je vous dois donc une petite présentation

Je m'appelle Hélène, j'ai 44 ans, un mari, 2 enfants (11 et 15 ans) et j'habite dans l'Essonne.
En 2009, on a acheté une maison sur Palaiseau qui nécessitait des travaux de rafraichissement... Au bout 10 ans de travaux, j'ai craqué : j'ai convaincu mon mari de vendre cette maison pour en faire construire une neuve, sans travaux, complétement fini.
On a trouvé le terrain de nos rêves en février 2019, un "architecteur" sérieux, et après moult péripéties administratives, le chantier de notre maison a débuté en février 2021. Entre temps, on a vendu notre maison en 1 seule visite et on est parti en location en mai 2019.
Le terrain que l'on a choisi est un peu compliqué ( environ 10 m de dénivelé entre la route et la future entrée de la maison), mais le résultat sera à la hauteur avec une vue incroyable et un logement sans vis à vis ni nuisance sonore à deux pas du RER et du centre ville. Bien évidemment, il y aura un escalier équivalent à 2 étages et demi pour rejoindre la maison, mais c'est un choix assumé.
Je pense avoir fait le tour de ma présentation. Pour le moment, tout se passe bien pour notre construction, j'espère trouver sur ce forum des conseils de qualité sur plein de sujets (pas que la construction) et apporter ma petite expérience aussi à d'autres personnes.
Bonne journée,
Hélène