FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Prescription lab : attention !!! 2e mésaventure....

lorabaine
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 févr. 2018, 14:49

Prescription lab : attention !!! 2e mésaventure....

Messagepar lorabaine » 20 févr. 2018, 15:02

Bonjour!
Je tiens à vous faire-part d'une mésaventure bien déguisée et bien rôdée par le site en question, cela touche certainement beaucoup d'internautes, c'est injuste! il est donc temps de la partager car là, c'est la fois en trop.

Le site Prescription Lab (http://www.prescriptionlab.com/) propose des boxs beautés et a fait dernièrement une offre spéciale Saint Valentin du 14 au 16 février.
J'ai tout de suite sauté sur l'occasion car il est vrai que leurs boxs sont de qualité, mon mari m'avait abonnée pour 6 mois il y a 2 ans et à cette période, nous avions subi la même mauvaise surprise et avions finalement eu gain de cause face à leur Service Clients peu enclin à nous dédommager de prime abord. Ecoeurés par de telles pratiques commerciales abusives, nous avions décider de ne pas poursuivre mais si les produits sont de qualité.

En voici les explications :
>dans les CGV du site, il est indiqué que tout abonnement, quelque soit la durée (1 mois pour la box mensuelle, ou 6 mois si le choix initial était prévu comme celui-ci...) est reconduit TACITEMENT de la durée choisie initialement SAUF si on souhaite résilier dans ce cas, il faut faire la démarche le 15 du mois précédent la box en question.
Ex ici : pour la box de mars 2018, il fallait résilier avant le 14 février minuit.
Ex il y a 2 ans : mon mari m'offre une box de 6 mois, il n'a jamais eu conscience qu'il fallait suspendre l'abonnement le 15 du mois précédent la dernière box (et n'a bien sûr jamais été relancé en ce sens...) pour ne pas être redevable d'un débit de 6 mois additionnels sans crier garde !

>concernant la mauvaise surprise de ce mois-ci !
J'ai reçu à 9h56 le 14 février une offre de box beauté à -40%, donc très intéressante, valable 48h, j'ai donc immédiatement souscrit.
Quelle ne fut pas ma surprise le lendemain matin de réaliser, par mon expérience antérieure, qu'effectivement je risquais peut être un souci si je n'indiquais pas rapidement la suspension de mon compte en prévision du prochain débit de la box de mars...
Pensant que, du fait de l'offre du 14/02 au matin, ce délai serait prolongé, je me connecte et que vois-je : la date de résiliation doit être effective au plus tard le 14 du mois à minuit, soit à peine quelques heures après avoir souscrit (un comble ! et pas logique car on a l'impression que notre box de février n'arrivera jamais si on suspend notre commande après l'avoir passée...)

Je me saisis d'un email au service Client, je reçois une explication peu claire, je relance en demandant plus de clarification et
voici le retour :
"19 févr. 15:17 CET

Bonjour,

J'ai bien pris note de votre dernier message.

Je vous informe que le prélèvement lié à la box de mars a été présenté le 15 février. En effet, nous effectuons les prélèvements des box chaque 15 du mois en cours pour la box du mois suivant, à l'exception de la première box qui est réglée le jour de l'achat.

Je vous informe donc ne pas être en mesure d'annuler ce prélèvement.

Pour qu'aucun prélèvement ne soit à nouveau présenter sur votre compte, je vous invite à suspendre votre compte dès maintenant.

En vous remerciant de votre compréhension, je me tiens disponible pour toute autre question et vous souhaite une belle après-midi.

Bien à vous,
Service client Prescription Lab"

J'ai donc immédiatement suspendu mon abonnement, mais me retrouve à payer, sans avoir rien demandé, une box de mars au tarif fort que je n'ai jamais commandé!
C'est un peu abusif : ils jouent sur les dates, c'est vraiment très limite et mérite d'être dénoncé.
Qu'en pensez vous? certains d'entre vous connaissent ils ce procédé?
Merci de vos témoignages,

GILDADESILES
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 mars 2018, 16:35

Re: Prescription lab : attention !!! 2e mésaventure....

Messagepar GILDADESILES » 01 mars 2018, 16:40

Bonjour,

Je suis également abonnée à la BOX et ne suis pas d'accord avec vous, en effet l'année dernière j'ai interrompu mon abonnement et j'ai reçu une réponse par mail m'indiquant les modalités de l'interruption de cet abonnement et la date de prise en compte.

Je trouve plutôt correcte le service de cette Box et n'ai rencontré avec eux aucune attitude commerciale préjudiciable.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


charlottelambert
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 déc. 2018, 11:27

Re: Prescription lab : attention !!! 2e mésaventure....

Messagepar charlottelambert » 20 déc. 2018, 11:28

Je suis ravie de voir que je ne suis pas toute seule dans ce cas ! Je suis dégoutée d'une telle marque !
Je me suis abonnée pour 3 mois, le prélèvement a été effectué dès le lendemain mais à ce jour toujours pas de box ! Ni novembre ni décembre depuis le 15 novembre ! De plus j'ai contacté le service client et ils m'ont demandé une attestation sur l'honneur de la perte de ma box ! J'ai commandé Birchbox au même moment, même situation je n'ai pas reçu ma box de novembre et ils n'ont fais aucunes difficultés, ils m'en ont renvoyé une de suite !! J'espère que Birchbox continuera à se développer et prescriptionlab a couler sous les mauvais commentaires et les avis négatifs !

Aurmor
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 janv. 2019, 22:25

Re: Prescription lab : attention !!! 2e mésaventure....

Messagepar Aurmor » 05 janv. 2019, 22:28

Bonjour
J’ai moi même été déçu de ce site , une box commandée mais jamais reçu !
Sur le suivi de livraison il y a marqué livré alors que non , je contacte le SAV qui me dit que aucun remboursement n’est possible ni de renvoie de ma box ! Ce n’est pas normal !

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: Prescription lab : attention !!! 2e mésaventure....

Messagepar Nico37 » 07 janv. 2019, 11:32

https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/coordonnees-des-DDPP-et-DDCSPP

vanessayounes80
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 nov. 2019, 14:26

Re: Prescription lab : attention !!! 2e mésaventure....

Messagepar vanessayounes80 » 19 nov. 2019, 15:07

Il m'est arrivé exactement la même chose...Ce qui est regrettable pour l'image de cette jeune boîte qui a pourtant un positionnement intéressant et des produits supers...Service commercial déplorable. On se sent escroqués et en gros ils te répondent "ah bah c'est comme ça". Revoyez vos bases PL : un client mécontent le fait savoir ...et un client à conquérir est 5 fois plus cher qu'un client à fidéliser. Moi qui travaille dans la beauté, je vais le faire savoir autour de moi...C'est une honte.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

En savoir plus