Bonjour!
Je tiens à vous faire-part d'une mésaventure bien déguisée et bien rôdée par le site en question, cela touche certainement beaucoup d'internautes, c'est injuste! il est donc temps de la partager car là, c'est la fois en trop.
Le site Prescription Lab (http://www.prescriptionlab.com/) propose des boxs beautés et a fait dernièrement une offre spéciale Saint Valentin du 14 au 16 février.
J'ai tout de suite sauté sur l'occasion car il est vrai que leurs boxs sont de qualité, mon mari m'avait abonnée pour 6 mois il y a 2 ans et à cette période, nous avions subi la même mauvaise surprise et avions finalement eu gain de cause face à leur Service Clients peu enclin à nous dédommager de prime abord. Ecoeurés par de telles pratiques commerciales abusives, nous avions décider de ne pas poursuivre mais si les produits sont de qualité.
En voici les explications :
>dans les CGV du site, il est indiqué que tout abonnement, quelque soit la durée (1 mois pour la box mensuelle, ou 6 mois si le choix initial était prévu comme celui-ci...) est reconduit TACITEMENT de la durée choisie initialement SAUF si on souhaite résilier dans ce cas, il faut faire la démarche le 15 du mois précédent la box en question.
Ex ici : pour la box de mars 2018, il fallait résilier avant le 14 février minuit.
Ex il y a 2 ans : mon mari m'offre une box de 6 mois, il n'a jamais eu conscience qu'il fallait suspendre l'abonnement le 15 du mois précédent la dernière box (et n'a bien sûr jamais été relancé en ce sens...) pour ne pas être redevable d'un débit de 6 mois additionnels sans crier garde !
>concernant la mauvaise surprise de ce mois-ci !
J'ai reçu à 9h56 le 14 février une offre de box beauté à -40%, donc très intéressante, valable 48h, j'ai donc immédiatement souscrit.
Quelle ne fut pas ma surprise le lendemain matin de réaliser, par mon expérience antérieure, qu'effectivement je risquais peut être un souci si je n'indiquais pas rapidement la suspension de mon compte en prévision du prochain débit de la box de mars...
Pensant que, du fait de l'offre du 14/02 au matin, ce délai serait prolongé, je me connecte et que vois-je : la date de résiliation doit être effective au plus tard le 14 du mois à minuit, soit à peine quelques heures après avoir souscrit (un comble ! et pas logique car on a l'impression que notre box de février n'arrivera jamais si on suspend notre commande après l'avoir passée...)
Je me saisis d'un email au service Client, je reçois une explication peu claire, je relance en demandant plus de clarification et
voici le retour :
"19 févr. 15:17 CET
Bonjour,
J'ai bien pris note de votre dernier message.
Je vous informe que le prélèvement lié à la box de mars a été présenté le 15 février. En effet, nous effectuons les prélèvements des box chaque 15 du mois en cours pour la box du mois suivant, à l'exception de la première box qui est réglée le jour de l'achat.
Je vous informe donc ne pas être en mesure d'annuler ce prélèvement.
Pour qu'aucun prélèvement ne soit à nouveau présenter sur votre compte, je vous invite à suspendre votre compte dès maintenant.
En vous remerciant de votre compréhension, je me tiens disponible pour toute autre question et vous souhaite une belle après-midi.
Bien à vous,
Service client Prescription Lab"
J'ai donc immédiatement suspendu mon abonnement, mais me retrouve à payer, sans avoir rien demandé, une box de mars au tarif fort que je n'ai jamais commandé!
C'est un peu abusif : ils jouent sur les dates, c'est vraiment très limite et mérite d'être dénoncé.
Qu'en pensez vous? certains d'entre vous connaissent ils ce procédé?
Merci de vos témoignages,