Messagepar tadeo_42 » 12 févr. 2015, 11:15
Bonjour,
Etant donné qu'ils n'ont pas d'historique de consommation, ErDF va se baser sur une estimation: ils vont envoyer ce qu'on appelle un bordereau de consommation (ce que le technicien vous a dit comme étant "la proposition"): ce bordereau, vous êtes en droit de le contester si vous avez des éléments de preuves à apporter : nombre de personnes présentes dans le logement, équipements électriques, mais aussi période d'absence dans le logement, etc, etc...
Sachez que cette proposition est à accepter (ou à refuser) dans un délai d'un mois. Sans réponse de votre part, ErDF l’envoie à votre fournisseur qui se basera sur la proposition pour facturer ce que vous n'auriez pas réglé depuis avril. Etant donné que ce que vous réglez actuellement se base déjà sur une estimation, il y a peu de chances qu'on vous demande de régler quelque chose en plus...
Donc pour résumer: attendez ce bordereau de consommation envoyé par ErDF, vérifiez si rien ne vous choque et si c'est le cas, renvoyez le à ErDF en montrant clairement votre désaccord et les raisons de celui-ci.
Faites nous un retour surtout !!
Cordialement.