FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Prélèvements frauduleux

lplplplp
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 21 déc. 2021, 15:35

Prélèvements frauduleux

Messagepar lplplplp » 13 mars 2022, 16:39

Victime de prélèvements à mon insu, j'ai monté un dossier pour le remboursement de ces derniers en décembre 2021.

A ce jour, j'ai été remboursé de seulement 5 prélèvements sur 101 et le dossier n'avance pas malgré un multitude d'appels.
J'ai conservé les relevés dans lesquelles nous constatons les sommes prélevées depuis plusieurs années. J'ai également porté plainte contre les sociétés concernées ( SFAM, SERENA, FORIOU) pour prélèvements frauduleux.
Bien heureusement, les mandats ont été révoqué mais, à ce jour, la banque postale est hors délai réglementaire pour le remboursement des prélèvements.

Concernant les sociétés concernés, j'ai signalé leur arnaque sur Signal Conso dans l'attente de connaître les démarches à suivre pour exiger un remboursement de leur part.

Guigui13
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 895
Enregistré le : 21 déc. 2020, 15:22

Re: Prélèvements frauduleux

Messagepar Guigui13 » 13 mars 2022, 20:32

Victime de prélèvements à mon insu, j'ai monté un dossier pour le remboursement de ces derniers en décembre 2021.

A ce jour, j'ai été remboursé de seulement 5 prélèvements sur 101 et le dossier n'avance pas malgré un multitude d'appels.
J'ai conservé les relevés dans lesquelles nous constatons les sommes prélevées depuis plusieurs années. J'ai également porté plainte contre les sociétés concernées ( SFAM, SERENA, FORIOU) pour prélèvements frauduleux.
Bien heureusement, les mandats ont été révoqué mais, à ce jour, la banque postale est hors délai réglementaire pour le remboursement des prélèvements.

Concernant les sociétés concernés, j'ai signalé leur arnaque sur Signal Conso dans l'attente de connaître les démarches à suivre pour exiger un remboursement de leur part.
En cas de prélevement non autorisé, le remboursement est effectué pour les treize derniers mois uniquement. Au-délà il y a forclusion et votre banque ne vous remboursera rien de plus et vous ne pouvez rien demander de plus. Dans ce cas il va demander un remboursement à l'entreprise pour enrichissement sans cause et répétition de l'indu.
Si la banque considère que vous avez signé le mandat, elle ne remboursera que les huit dernières semaines. Dans ce cas, il faut contester en plus que de contacter l'entreprise.

Des LRAR s'imposent.
Article L133-24 du code monétaire :
L'utilisateur de services de paiement signale, sans tarder, à son prestataire de services de paiement une opération de paiement non autorisée ou mal exécutée et au plus tard dans les treize mois suivant la date de débit sous peine de forclusion


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2722
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: Prélèvements frauduleux

Messagepar SERVICE QUALITE » 14 mars 2022, 13:27

Bonjour lplplplp,

Nous faisons suite à votre post en date du 13 mars 2022 publiés sur ce site.
Nous vous indiquons que dès la publication de votre premier message en date du 21 décembre 2021, nos
services vous ont adressé une demande d’identification à laquelle était jointe une référence
spécifique et ce, afin de pouvoir accéder à votre dossier et traiter le plus rapidement possible votre
réclamation.

Or, à ce jour, nos équipes n’ont malheureusement identifié aucun courriel portant mention de la
référence précédemment communiquée et n’ont donc pu procéder en conséquence à votre
identification.

Nous vous saurions donc gré de bien vouloir nous transmettre votre retour écrit à l’adresse
[email protected] dès que possible.

Dès réception des éléments nous permettant d’accéder à votre dossier, nous vous assurons un
prompt traitement de votre demande.

Vous remerciant par avance de votre réponse.

Cordialement,
Le service satisfaction SFAM.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Protection juridique »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus