FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

prélèvement abusif de 54,99€

Djo7484
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 janv. 2023, 10:32

prélèvement abusif de 54,99€

Messagepar Djo7484 » 27 janv. 2023, 10:37

Je vois que je ne suis pas la seule à mettre fait arnaquer avec Opodo prime.
J'ai déjà envoyé 2 e mail de réclamation et n'ai reçu aucune réponse.
Bonjour le service client.
Je vais faire opposition à ma carte bleue pour ne plus être prélevée par cet organisme
et bien entendu ils ne me verront plus

jadis
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 829
Enregistré le : 11 oct. 2022, 11:29

Re: prélèvement abusif de 54,99€

Messagepar jadis » 27 janv. 2023, 12:54

@ Djo7484
C'est une société espagnole, si je ne me trompe pas ?
Voyez quand même ici:https://www.europe-consommateurs.eu/index.html
https://le-serviceclient.com/le-service-client-opodo-prime/


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


clausewitz
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 mars 2023, 20:47

Re: prélèvement abusif de 54,99€

Messagepar clausewitz » 19 mars 2023, 21:06

bonsoir,
ma femme a utilisée OPODO PRIME le 14 février 2023 pour prendre un billet d'avion.
l'offre proposait le 1er mois gratuit.
hors elle a annulé l'abonnement non sans problèmes le 15 mars 2023.
normalement à la dernière limite.
hors, elle s'est aperçus qu'un prélèvement de 64.99€ avait eu lieu le 9 mars donc avant la fin de la période soi disant gratuite.
je me doutais bien qu'il y avait une arnaque car rien n'est gratuit mais il s'agit quand même de publicité mensongère.
en fait ce site d'[Message Modéré] fait croire qu'il peut obtenir des réductions auprès des compagnies.
si l'on calcule bien il n'est pas plus chère de passer en direct par les compagnies.
mais tout est fait pour que OPODO et ses confrères comme GO VOYAGE par exemple apparaissent en 1er sur les moteurs de recherches.
de plus, je suis certains que les compagnies reversent une quotte part sur le prix des billets.
bref, nous allons essayer de récupérer notre argent sans illusions aucunes cependant.
il faut vraiment faire attention car sur internet les requins croisent en permanence.

denisblandine
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 mai 2023, 19:01

Re: prélèvement abusif de 54,99€

Messagepar denisblandine » 13 mai 2023, 11:21

Bonjour,
il m'est arrivé la même chose, je voulais savoir si vous êtes arrivés à vous faire rembourser?
Merci pour votre réponse,
bien cordialement

Allaire
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 mai 2023, 18:03

Re: prélèvement abusif de 54,99€

Messagepar Allaire » 13 mai 2023, 18:27

Bonjour,

Je viens de découvrir que 64,99 euros ont été prélevés de mon compte.

Après quelques recherches, il s'avère que j'ai souscrit à l'abonnement Prime OPODO, il y a un mois lors de l'achat d'un billet d'avion.

A aucun moment, je n'ai coché quelque case que ce soit. Inutile, puisque OPODO l'a fait pour moi au moment de l'achat du billet.

Tous les courriers reçus sur ma boîte mail concernent la "confirmation de ma réservation" et les offres hôtelières dans le pays de la destination. Aucun ne concerne un quelconque abonnement.

Une omission volontaire de visibilité par la société OPODO, protégée par des accords législatifs qui régalent les sociétés les plus lucratives. N'oublions pas que leurs bénéfices viennent tout droit du porte-monnaie du client bien naïf, concentré sur ses dates et ses références bancaires.

Soyez vigilants et scrutez les cases cochées au moment de l'achat. OPODO est à fuir, en ce qui me concerne.

S-ALPHA
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 10 nov. 2023, 20:36

Re: prélèvement abusif de 54,99€

Messagepar S-ALPHA » 10 nov. 2023, 20:47

🚨 ALERTE ARNAQUE OPODO 🚨

Nous tenons à partager la même expérience désagréable avec Opodo. Récemment, nous avons constaté un prélèvement automatique sur notre compte sans avoir validé aucune demande de notre part.

Cette situation est extrêmement préoccupante et inacceptable. Nous avons contacté Opodo pour demander un remboursement, ils refusent en mettant la faute à nous en disant ne pas avoir déclare dans le délais de 14jours.

Nous partageons cette alerte pour sensibiliser la communauté et éviter que d'autres ne soient victimes de cette pratique douteuse. Si vous avez également rencontré des problèmes similaires avec Opodo, n'hésitez pas à partager votre expérience.

Restons vigilants et protégeons nos droits en tant que consommateurs. Merci de partager cette alerte pour informer nos proches et éviter que d'autres ne subissent la même mésaventure.

b58
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1183
Enregistré le : 11 oct. 2012, 13:57

Re: prélèvement abusif de 54,99€

Messagepar b58 » 11 nov. 2023, 11:41

Vous avez toujours la possibilité de contester auprès de votre banque le prélèvement en question s'il n'a pas plus de 8 semaines (cadre du prélèvement autorisé) et la banque vous remboursera.
A vous de régler ensuite l'éventuel différend (si prélèvement injustifié) qui existerait entre vous et Opodo.

S-ALPHA
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 10 nov. 2023, 20:36

Re: prélèvement abusif de 54,99€

Messagepar S-ALPHA » 11 nov. 2023, 18:44

Vous avez toujours la possibilité de contester auprès de votre banque le prélèvement en question s'il n'a pas plus de 8 semaines (cadre du prélèvement autorisé) et la banque vous remboursera.
A vous de régler ensuite l'éventuel différend (si prélèvement injustifié) qui existerait entre vous et Opodo.
Merci beaucoup pour votre conseil@b58, Nous tenons à préciser que, le partage de notre expérience est aussi pour sensibiliser et alerter les autres voyageurs.
Il est regrettable de constater que des entreprises telles qu'Opodo peuvent parfois prélever sans autorisation, laissant les clients sans défense.Notre expérience n'est pas seulement la nôtre, mais aussi une opportunité d'informer et d'empêcher d'autres personnes d'être victimes de pratiques similaires.
Merci à vous.

b58
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1183
Enregistré le : 11 oct. 2012, 13:57

Re: prélèvement abusif de 54,99€

Messagepar b58 » 11 nov. 2023, 23:49

Il est regrettable de constater que des entreprises telles qu'Opodo peuvent parfois prélever sans autorisation
Si vous voulez dire qu'Opodo n'est pas autorisé à vous prélever (vous n'avez pas signé de mandat de prélèvement SEPA ), alors vous disposez de 13 mois pour contester le prélèvement auprès de votre banque.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Opodo »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus