FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Préjudisce heures creuses non consécutives

Gw3n
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 juin 2019, 08:58

Préjudisce heures creuses non consécutives

Messagepar Gw3n » 24 juin 2019, 09:18

Bonjour,

Nous étions initialement chez EDF chez qui nous avons souscris un contrat heures pleines / heures creuses pour lequel nous étions satisfait. Après quelques mois, nous avons décidés de changer d'offre et de passer à l'offre électricité verte heures pleines et creuses + Week-end, ce qui nous aurait fait faire des économies à coup sûr.

Lors de la souscription à cette nouvelle offre, le commercial nous a assuré que les heures pour les heures pleines et les heures creuses ne changeaient pas la semaine et que nous profiterions en plus d'heures creuses la journée durant le week-end.

Nous avons cependant constaté que les plages horaires des heures creuses ont été modifiées et que nous étions donc passés sur la quatrième plage horaire disponible sur notre commune.

Il s'avère qu'il s'agit de la seule plage horaire de notre commune dont les heures creuses ne sont pas consécutives mais une partie l'après-midi (14h-17h) et l'autre la nuit (2h-7h).

Travaillant la journée et étant chauffé 100% à l'électricité, nous subissons donc un préjudice du fait que 3 heures d'heures creuses ne peuvent pas être utilisées puisque nous ne chauffons évidemment pas en notre absence et qu'en plus de cela, nous chauffons d'autant plus en heures pleines qui nous coûtent plus cher !

Nous avons entre temps changé de fournisseur d'électricité en passant chez Direct Energie pour payer moins cher tout en espérant revenir à des plages horaires classiques puisque l'offre week-end n'existe pas chez eux. Cependant, la plage horaire découpée en deux a été conservée...

Nous avons donc contacter Enedis par mail qui nous a indiqué dans un premier temps qu'il fallait faire une demande auprès de notre fournisseur d'électricité pour faire changer la plage horaire. Notre fournisseur d'électricité nous a alors indiqué que la demande ne pouvait pas être faite puisque les plages horaires ne peuvent pas être modifiées et que cela est bien indiqué sur le site internet d'Enedis et qu'Enedis tiens le même discours aux fournisseurs d'électricité.

Nous avons donc recontacté une nouvelle fois Enedis par téléphone qui a tenu cette fois-ci le même discours que notre fournisseur d'électricité en nous assurant que la plage horaire ne pouvait pas être modifiée d'autant plus que nous avions un compteur Linky.

N'ayant pas été averti du changement de plage horaire et subissant clairement un préjudice financier, un recours peut-il être fait auprès de notre fournisseur ou d'Enedis directement ?

En vous remerciant par avance de votre réponse.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Electricité - Gaz »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus