FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Précoffret Linky

Fab2563
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Précoffret Linky

Messagepar Fab2563 » 26 déc. 2021, 21:30

Bonsoir à tous.
J'ai une maison neuve depuis presque 2 ans qui a été raccordée peu avant mon emménagement à un compteur définitif Linky.
Celui ci se trouve dans la rue et proche aussi de deux autres terrains constructibles.
Mon compteur Linky dans un coffret est précédé sur sa gauche par un 2ème coffret qui prend en souterrain le cable souterrain venant d'un poteau électrique proche et ensuite mon compteur Linky récupère le "jus" de ce "précoffret" par dessous(les deux coffrets sont collés, celui de gauche receptionne l'électricité du poteau et envoi à celui de droite qui a le Linky et le cable passe en souterrain après jusqu'à chez moi).
Il y a quelques jours, j'ai vu que les travaux des 2 autres terrains proches allaient commencer et qu'un compteur de chantier a été posé pour les 2 terrains...(même promoteur).
Ils se sont branché sur mon coffret de gauche qui prend l'électricité du poteau(avant compteur Linky...) avec des gros dominos.

Je voulais savoir ce que cela signifiait pour moi...
Ont ils le droit?(sachant qu'on est d'accord, les deux coffrets ont été posé par Enedis et leur appartient).
Le cable venant du poteau supportera mon installation et leur travaux?
Pourquoi ne pas avoir tiré leur réseau(les 2 terrains sont prévisibilité!)?

Merci à vous de vos réponses!!!! :D

Alexandre69
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Re: Précoffret Linky

Messagepar Alexandre69 » 29 déc. 2021, 10:13

Bonjour,
Auriez-vous une photo pour que ce soit plus clair ? Précoffret Linky ça ne veut rien dire. Pour moi, ce que vous appelez précoffret c'est une émergence réseau probablement une borne REMBT ou votre coffret CCPI dans ce cas, ce serait une borne CIBE.

Dans les deux cas, ça ne change pas grand chose pour vous car tout ce qui se trouve avant votre disjoncteur de branchement ne vous appartient pas. Les branchements de chantier sont généralement réalisés sans travaux, il n'est donc pas étonnant qu'il ait raccordé sur le coffret le plus proche.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Fab2563
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Précoffret Linky

Messagepar Fab2563 » 29 déc. 2021, 11:16

Bonjour,
Auriez-vous une photo pour que ce soit plus clair ? Précoffret Linky ça ne veut rien dire. Pour moi, ce que vous appelez précoffret c'est une émergence réseau probablement une borne REMBT ou votre coffret CCPI dans ce cas, ce serait une borne CIBE.

Dans les deux cas, ça ne change pas grand chose pour vous car tout ce qui se trouve avant votre disjoncteur de branchement ne vous appartient pas.
Les branchements de chantier sont généralement réalisés sans travaux, il n'est donc pas étonnant qu'il ait raccordé sur le coffret le plus proche.
Merci pour la réponse!!!
Je ferai une photo dès que possible.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Electricité - Gaz »