FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

pratique frauduleuse Colonne de douche thermostatique Hansgrohe

mbec
Consom'acteur *
Consom'acteur *

pratique frauduleuse Colonne de douche thermostatique Hansgrohe

Messagepar mbec » 23 févr. 2026, 16:43

Le 13 février, j'ai acheté une colonne de douche avec un mitigeur thermostatique Hansgrohe à Castorama Dunkerque. Le 14 février, après l'utilisation de la douche, nous avons pu constater une fuite. Nous sommes retournés à Castorama qui a envoyé un mail au fournisseur qui a proposé le 16 février un remplacement de la cartouche. Je suis allée chercher la pièce à mon retour de vacances. Nous avons constaté lors du démontage que le mitigeur avait déjà été bien utilisé (tartre, oxydation des pièces).
Je suis retournée à Castorama, impossible de voir un responsable. Il faut attendre la réponse du fournisseur Hansgrohe. Je dois vivre chez moi sans eau à cause de la fuite...
Castorama vend des produits usagés et reconditionnés pour des produits neufs.

Je ne savais pas que de telles pratiques frauduleuses étaient possibles dans des grandes enseignes.

Je souhaiterais obtenir un remboursement de mon achat pour me diriger vers un autre professionnel.

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: pratique frauduleuse Colonne de douche thermostatique Hansgrohe

Messagepar valioud » 01 mars 2026, 11:50

Nous sommes retournés à Castorama qui a envoyé un mail au fournisseur qui a proposé le 16 février un remplacement de la cartouche.
Pas bien compris pourquoi vous n'avez pas demandé un échange puisque le produit est non conforme ?

Que faire en cas de litige ?

Que Choisir Ensemble
Que Choisir Ensemble

Que faire en cas de réclamations ?

Que Choisir Ensemble
Que Choisir Ensemble

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Castorama »