Nous avons commandé du carrelage qui n'était pas immédiatement disponible en magasin. Nous avons communiqué au vendeur la surface à carreler 10.2m2. Ce dernier a établi un bon de commande pour 8 paquets de 1.5m2. Il nous a dit qu'il fallait toujours en prendre plus. Nous lui avons fait entièrement confiance, nous ne sommes pas du métier.
Le chantier terminé, il nous restait 1.5 paquet. Nous avons conservé les chutes et souhaitions retourner le paquet restant.
Au magasin, Adil Maoudjaoui par l'intermédiaire de la préposée ,nous informe lors du retour que les carrelages ne sont ni repris, ni échangés.
Quelle ne fut pas notre surprise !
Lors de la commande, nous avons fait confiance au vendeur. Il nous aurait dit de prendre 12 paquets, nous l'aurions écouté.
A aucun moment, le vendeur nous a signalé qu'il n'y avait pas de reprises des surplus. Il en est de sur le bon de commande, la facture et dans le magasin. Aucun affichage spécifique ne signalé cette information.
Seul le ticket de caisse le mentionnait. Mais c'était trop tard pour en prendre connaissance. Comme vous le savez, en caisse, vous devez aller vite et ne prenez pas le temps de lire toutes les lignes du ticket.
Autre petite précision, même si le ticket mentionne ni repris ni échangé, il est aussi inscrit au pied du ticket : Ticket à conserver pour la reprise de vos articles dans leur emballage d'origine et dans un délai maximum de 6 mois.
Tout cela pour vous dire de vous méfier de ces soit disant conseillers qui vous vendent plus de produits que nécessaire (pour faire du chiffre) et qui ne reprennent pas les surplus qu'ils vous préconisent. Ils ont l'appui de leur chef Adil Maoudjaoui qui agit dans son intérêt personnel au détriment de la clientèle.
Chers lecteurs, soyez vigilent, votre magasin Leroy Merlin de Nîmes n'hésitera pas à vous abuser et ne pensez pas, qu'il vous respectera.