FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Pratique abusive du SAV Asus France

Fabulous60
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 oct. 2013, 09:15

Pratique abusive du SAV Asus France

Messagepar Fabulous60 » 11 oct. 2013, 09:18

Bonjour,
je voudrais faire part de mon mécontentement concernant le SAV d'Asus France.
J'ai acheté un ordinateur Asus, pour mon plus grand malheur, dans un grande surface. Vous comprendrez pourquoi.
Il a cessé de fonctionner une semaine après avoir été acheté. La date d'achat est : le 13 août 2013.
Je l'ai renvoyé, non sans difficulté car j'avais jeté l'emballage. Or il faut envoyer un ordinateur dans son emballage messieurs dames. Du coup j'ai mendié du papier bulle à la grande surface et un morceau de carton à la poste.
Mais l'histoire ne s'arrête pas là.
J'ai reçu l'ordinateur réparé le 9 septembre 2013. Il fonctionnait. Jusque là, tout va bien. Seulement, on avait oublié d'y joindre le chargeur que j'avais inclus dans le colis de départ. Mais où a-t-il pu se cacher celui-là ?
Le SAV Asus France ne sait toujours pas me répondre, et nous sommes aujourd'hui le 11 octobre 2013.
De plus, l'adresse du siège social de cette société est fausse lorsque vous demandez le service de réclamation. Pratique quand on paye une lettre assassine avec accusé de réception pour quémander son chargeur.
Je crois que là où j'ai été le plus agréablement surpris, c'est quand j'ai envoyé un mail de réclamation sur leur site dans lequel je précisais que j'avais besoin de mon chargeur rapidement. L'interlocuteur m'a répondu que si j'étais vraiment pressé, je pouvais en acheter sur leur site simplement. Je leur ai répondu que si c'était si facile de s'en procurer un, pourquoi ne pas m'en envoyer un ? "Nous ne pouvons faire ce geste monsieur" me répond l'interlocuteur. Il était très farceur.
"Patience, patience monsieur" ajoute le SAV. Ça va faire deux mois que je suis sans chargeur, mais, messieurs dames de Asus, je vais patienter encore et encore, parce que vous avez également refusé de me donner l'adresse exacte du siège social Asus France.
De toute façon, c'est de ma faute, je n'aurais pas dû acheter un ordinateur Asus...

Phil777
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 08 août 2013, 17:27

Re: Pratique abusive du SAV Asus France

Messagepar Phil777 » 25 oct. 2013, 10:10

Bonjour, juste pour vous dire que j'ai vecu exactement la même mésaventure en décembre 2012 pour l'ordinateur de mon fils qui est tombé en panne au bout d'un an et demi. Etant toujours sous garantie je l'ai renvoyé au SAV d'Asus dans son emballage d'origine avec le chargeur. Recu réparé environ 15 jours après mais sans chargeur. j'étais pourtant certain a 200% de l'avoir joint au colis. La réponse d'Asus: le centre SAV a reçu le colis sans chargeur. J'ai signalé le problème mais il n'ont pas été du tout compréhensif. Réponse toujours invariable; colis reçu sans chargeur. Au final j'ai du racheté un chargeur au tarif de 125 euros car sur ce modele haut de gamme les chargeurs génériques ne sont pas comptables. J'ai bien sur envoyé un courrier a Asus pour leur signaler mon mécontentement mais ils sont vraiment méprisant avec leur client; aucune réponse.
Bref, c'etait ma deuxieme mauvaise expérience avec les portables Asus, mon précedent portable était tombé en panne aprés 2 ans d'utilisation. Resultat: PLUS JAMAIS ASUS et je ne me prive pas pour faire passer le message dans mon entourage.
J'ai acheté un moniteur haut de gamme pour la photo il y a 6 mois environ, le vendeur a insisté pour que je prenne de l'Asus et je reconnais que c'etait le meilleur rapport qualité prix mais je suis resté inflexible PLUS JAMAIS ASUS.
Message a faire passer a vos proches...


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Phil777
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 08 août 2013, 17:27

Re: Pratique abusive du SAV Asus France

Messagepar Phil777 » 25 oct. 2013, 10:13

Bonjour, juste pour vous dire que j'ai vecu exactement la même mésaventure en décembre 2012 pour l'ordinateur de mon fils qui est tombé en panne au bout d'un an et demi. Etant toujours sous garantie je l'ai renvoyé au SAV d'Asus dans son emballage d'origine avec le chargeur. Recu réparé environ 15 jours après mais sans chargeur. j'étais pourtant certain a 200% de l'avoir joint au colis. La réponse d'Asus: le centre SAV a reçu le colis sans chargeur. J'ai signalé le problème mais il n'ont pas été du tout compréhensif. Réponse toujours invariable; colis reçu sans chargeur. Au final j'ai du racheté un chargeur au tarif de 125 euros car sur ce modele haut de gamme les chargeurs génériques ne sont pas comptables. J'ai bien sur envoyé un courrier a Asus pour leur signaler mon mécontentement mais ils sont vraiment méprisant avec leur client; aucune réponse.
Bref, c'etait ma deuxieme mauvaise expérience avec les portables Asus, mon précedent portable était tombé en panne aprés 2 ans d'utilisation. Resultat: PLUS JAMAIS ASUS et je ne me prive pas pour faire passer le message dans mon entourage.
J'ai acheté un moniteur haut de gamme pour la photo il y a 6 mois environ, le vendeur a insisté pour que je prenne de l'Asus et je reconnais que c'etait le meilleur rapport qualité prix mais je suis resté inflexible PLUS JAMAIS ASUS.
Message a faire passer a vos proches...

Pat_752
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 avr. 2018, 10:27

Re: Pratique abusive du SAV Asus France

Messagepar Pat_752 » 26 avr. 2018, 10:45

Bonjour à tous,

J'ai vécu récemment une mauvaise expérience similaire avec le SAV ASUS et son centre de réparation ENAME à LOGNES en région parisienne.
Mon smarphone zenfone2 Lazer de chez ASUS acheté pour 289€ tombait en panne, à peine plus d'un an (14 mois) après son achat.L'écran ne s'allumait plus. Renvoyé à ENAME FRANCE pour réparation après contact avec le SAV ASUS, mon smarphone est revenu, certes le problème de l'allumage de l'écran est réparé mais d'autres problèmes sont apparus : l'espace de stockage interne de mon smarphone a perdu 7Go passant de de 32Go à 25Go et l'écran présente en haut à droite une tâche noire indélébile. Tâche qui n'existait pas avant l'envoi de monsmarphone au centre de réparation.
J'ai recontacté le SAV ASUS pour réclamation, mais il n'y a plus de réponses.
Alors faites attention aux produits ASUS et surtout à ENAME FRANCE à LOGNES.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Ordinateur portable »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus