C'est un détail, mais il annonce la couleur.
J'ai tenté de publier une annonce immobilière des plus banales (ce que j'ai fait sans problème sur Leboncoin). Voici le retour le 5 juin 2014 17:52:
Votre annonce : Immobilier / Superbe vue mer, [...] ne peut pas être diffusée sur notre site www.paruvendu.fr pour la raison suivante :
Votre email ou votre téléphone a déjà été utilisé pour déposer une annonce frauduleuse sur notre site. Il est possible que vos coordonnées aient été utilisées à votre insu et sans que vous le sachiez.
En cas d'erreur ou pour contester ce refus, vous pouvez aussi prendre contact avec notre service clientèle : 0 805 700 830 (numéro vert) ou nous écrire à [email protected]
Ça parait un peu cousu de fil blanc. Serait-ce un moyen détourné pour encourager les usagers à souscrire au services payants, logo "urgent", remontée hebdomadaire de l'annonce etc (ce que je n'ai pas fait), auquel cas la promesse de publier gratuitement est mensongère?
J'ai répondu comme suit à [email protected] le 5 juin (jeudi) 2014 à 18:05:
Bonjour,
effectivement, d'une part je conteste ce refus. D'autre part, j'aimerais plus de détails sur l'usage frauduleux dont vous avez été victime avec mon email ou mon numéro de tél (lequel?).
Merci de donner suite,
Cordialement,
Le 5 juin c'était jeudi, ils ont donc eu toute la journée de vendredi pour répondre. Attendons mardi
Je note qu'il y a déjà un incident de ce type répertorié sur la page facebook de paruvendu le 27 mai au lien suivant: bit.ly/1o0krf4 dont l'image est reproduite plus bas