FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

POWERSHOT A700 - CANON

toinon44
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 07 déc. 2007, 15:56

POWERSHOT A700 - CANON

Messagepar toinon44 » 07 déc. 2007, 16:09

En 3 ans, 2 expériences malheureuses sur le Powershot Canon : les A85 et A700. Les garanties fabricant étant de 1 an, impossible d'envoyer en réparation sans s'engager dans frais importants, sans forcément un résultat satisfaisant.. les revendeurs sont décourageants : "la réparation va couter autant qu'un nouvel appareil".
L'un des appareils présente des images "roses" à l'écran. Le second refuse toute carte mémoire neuve ou pas, avec la mention "erreur carte mémoire".
Pourquoi les tests de fiabilité des appareils ne sont-ils pas faits après 12 ou 18 mois d'utilisation?
Je pose la question : les APN sont-ils des appareils jetables?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: POWERSHOT A700 - CANON

Messagepar visiteur » 21 janv. 2008, 22:42

votre canon ne fait -il pas l'objet d'une proposition de retour pour réparation ou échange ?
Personnelement, j'avais S1 IS qui a eu le même problème que le votre (image rose à l'écran). Il s'agissait dans mon cas d'un problème de capteur lcd et de connexion. Bref peu importeà part le désagrément de ne plus avoir d'appareil en vacances, je suis aller sur le site canon et vu que mon appareil faisait l'objet d'un rappel si problème.
Il me l'échange contre un plus récent (je l'attend dans les prochaines semaines) car il n'est pas réparable.
Merci canon !
Aller sur https://self-service.canon-europe.com/fr/pages/

et demandez leur si ce n'est pas aussi votre cas !


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: POWERSHOT A700 - CANON

Messagepar visiteur » 21 janv. 2008, 22:46

je viens de vérifier sur le site de canon. rien pour le A700, mais pour le A85 , il y a une alerte qui indique qu'il peut être réparer gratuitement par canon :
"
Nous vous remercions pour votre confiance.

Dans de rares cas, certains CCD utilisés dans les appareils photo et les caméscopes numériques Canon peuvent présenter un défaut qui affecte l'image.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments occasionnés. Canon s'engage à réparer gratuitement les produits qui présentent ce défaut.

Canon souhaite informer ses clients des détails de la situation et vous faire part des moyens entrepris pour la régler.

Détails de la situation :
Dans quelques très rares cas, on a pu constater un détachement des fils internes des CCD utilisés dans les produits concernés, dans des conditions de température/humidité élevée.

Le signal n'est alors pas émis correctement par le CCD en mode de prise de vue. Ceci entraîne des résultats anormaux tels que :

* Les images n'apparaissent pas.
* Les images présentent des couleurs anormales.
* Les images présentent une distorsion.

L'écran LCD confirme ces symptômes.

Solution :
Nous recommandons vivement aux utilisateurs qui ont observé ces symptômes de contacter leur centre de maintenance Canon.

Les produits concernés seront réparés gratuitement si le détachement des fils internes du CCD est avéré.
Date de mise à jour: 07-Jun-07"

si ça peut servir...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Appareil photo »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus