FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Pourquoi nous ne choisirons plus jamais Last Minute ?

Nico3xp
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 mai 2013, 14:50

Pourquoi nous ne choisirons plus jamais Last Minute ?

Messagepar Nico3xp » 19 mai 2013, 15:00

Bonjour à tous,

Sur les forums, vous allez trouver plein de témoignages sur les ennuis avec Last Minute sur des annulations de dernière minute, de changement d’hôtels moins bien situés sans prévenir, ou de départs de Paris CDG pour revenir à Orly (merci pour le parking)...

Voici notre histoire qui nous a fait perdre une valise et son contenu valant plusieurs centaines d’euros pour avoir voulu économiser 50 euros. D’autres valises ont été perdues, mais grâce à des agents de voyages plus sérieux et professionnels, elles ont été retrouvées. Ayant opté pour Last Minute, nous sommes toujours sans aucune nouvelle de notre valise et loin de la moindre compensation.

Voici comment notre croisière en Egypte s’est transformée en mésaventure, grâce à Last Minute qui confie l’organisation de ses voyages à des prestataires peu sérieux…

Notre bagage, parmi d’autres, n'est jamais arrivé à Louxor, et à notre grande stupéfaction, nous n'avons non seulement reçu aucun "pack de premières nécessités" (pourtant une pratique courante pour la plupart des compagnies aériennes), mais nous étions de plus exposé au mépris absolu du correspondant local à Louxor, Mr H, qui nous a expliqué dès le lendemain que "ce n'était pas son problème". Certes, ce n'est pas lui qui devait se contenter d’un seul t-shirt pendant une semaine alors qu'il faisait 40°C à l'ombre!

Pourtant il nous avait assuré de s'en occuper et nous avait pressés pour quitter l'aéroport, avant qu’on puisse prendre les informations nécessaires. Il nous a réclamé le ticket bagage original, ce qui nous porte préjudice maintenant vis à vis de la compagnie aérienne. Se contentant de faire remplir un papier qui n’a jamais été transféré aux services compétents, Mr H a refusé de faire son travail et a été totalement incapable de faire déclencher les recherches pour retrouver notre valise. Depuis le 04/05/2013, aucune action n’a été entreprise dans ce sens.

Pour information, 55 euros par personne étaient exigés lors du transfert à l’hôtel pour des frais de visas (15$) et des pourboires. Lorsque nous refusions de payer ce pourboire tant qu’il refusait de nous aider pour la déclaration de perte afin de déclencher les recherches, Mr H s’est montré odieux et insultant du début jusqu’à la fin. Pendant toute la semaine, nous étions obligés de téléphoner à nos frais à Last Minute, à l’aéroport de Louxor, à AMC Airlines et à l’aéroport CDG pour chercher à faire avancer le dossier. Un grand merci au service bagagerie de Paris CDG qui a fait de tout son possible pour nous aider, mais qui était limité dans son action en attendant la déclaration de perte de la compagnie AMC ou de l’aéroport de Louxor.

Au retour, les autres passagers du bus, qui ont montré leur solidarité, se sont vus pris en otage à 1h le matin avec nous, car Mr H refusait de nous laisser monter dans le bus pour nous accompagner à l’aéroport tant qu’il n’avait pas reçu son pourboire.

Cette interaction a duré plus d’une demi-heure, et Mr H était prêt à nous faire rater notre vol, selon ses propres propos. Nous demandions seulement qu’il nous accompagne à l’aéroport pour qu’on s’assure que les démarches ont été faites auprès du personnel de l’aéroport. Il a empoché son pourboire, sans pour autant nous accompagner comme convenu...

A ce jour, nous n’avons toujours pas reçu notre bagage. Les prestataires engagés par Last Minute pour organiser notre voyage se renvoient la balle, et personne ne veut assumer son rôle et lancer les recherches pour le bagage. La compagnie aérienne AMC Airlines, qui a été sélectionnée par le sous-traitant Air Masters, nous demandent des pièces pour constituer un dossier, et sans avoir toutes les pièces (dont le fameux ticket de bagage original), la recherche n’est pas déclenchée et le dossier classé sans suite.

Là, où cette affaire devient vraiment malheureuse, c’est quand on sait que d’autres personnes, ayant perdu leur bagage dans ce même vol, ont pu le récupérer en rentrant à Paris, grâce à un agent de voyage plus compétent, ou tout au moins plus professionnel.

Pour notre part, c’est le dernier voyage avec Last Minute !

ard
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 oct. 2015, 19:01

Re: Pourquoi nous ne choisirons plus jamais Last Minute ?

Messagepar ard » 06 oct. 2015, 19:04

Lastminute est une grosse arnaque de toute les façons puisque les prix affichés ne sont pas les prix réels, ils augmentent les prix à la dernière minute justement. Pour ma part un billet à 99 euros est passé à 154 euros au dernier moment et je me suis faite bêtement avoir... Ce qui fait qu'au lieux de payer 5 euros de moins que chez easy jet j'ai payée 50 EUROS DE PLUS !!!! Pour des soit disant frais de gestion... Ils se moquent vraiment du monde sérieusement !

Ils emploient des méthodes tout fait malhonnêtes en AFFICHANT DES FAUX PRIX POUR APPÂTER LES CLIENTS et en comptant sur la non vigilance des utilisateur pour ne pas voir les mention indiquant que le prix affiché est faux en petit et a des endroits peu visibles, ceux afin qu'ils commande un BILLET HORS DE PRIX !!!

NE COMMANDEZ JAMAIS CHEZ LAST MINUTE C'EST PLUS CHER SAUF QU'ILS NE LE DISENT PAS !!!!


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Cidou85
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 avr. 2016, 09:57

Re: Pourquoi nous ne choisirons plus jamais Last Minute ?

Messagepar Cidou85 » 15 avr. 2016, 10:43

Bonjour à tous, je me permets de réagir sur ce sujet car mon ami et moi avons un gros litige avec ce même tour opérateur (LAST MINUTE = FOR THE LAST TIME SURTOUT!!!)
Je vous explique notre situation en espérant que quelqu'un pourra nous aider...
Nous avons il y a 1 mois réservé un vol + hôtel sur last minute c'était la 1ère fois pour nous que nous passions par eux et bien ce qui est sur c'est qu'il s'agira de la dernière!!!
Lors de cette réservation pour X raisons il y a eu un pb avec le nom des billets ( nous voyageons mon ami et moi) et lors de la confirmation de réservation mon nom est apparu sur les 2 billets ( 2 billets à mon nom mais avec 2 numéros différents!!!)
Bref, nous les avons immédiatement interpelés par téléphone en leur demandant uniquement de bien vouloir modifier un des 2 noms et mettre celui de mon ami sur un des 2 ( un SIMPLE CHANGEMENT DE NOM...!!!!!!!!) en leur expliquant bien que je ne pouvais pas me multiplier et partir avec mon double en avion...!!! Et bien figurez-vous qu'ils ne veulent rien entendre et font la sourde oreille...!!! Ils nous ont soit disant dit que l'erreur du nom devait être réglée par AIR FRANCE or nous les avons eus et eux nous disent que c' est faux car seul last minute (chez qui les billets d'avions ont étés achetés) peuvent avoir la main dessus car le dossier est bloqué chez eux!!!
Chez AIR FRANCE aucun pb ils ont étés extrêmement à l'écoute et compréhensifs et ils ont bien vus qu'il yavait effectivement bien 2 billets à mon nom mais pour eux ils sont bloqués car il n'y a que LAST MINUTE qui peut avoir la main dessus vu que nous ne sommes pas passés par AIR FRANCE directement.
Ils nous ont dit que ça n'était pas la 1ère fois que des clients de LAST MINUTE étaient réorienter vers AIR FRANCE pour ce type de problématique alors que c'est à eux de régler le pb!!! Ils étaient choqués et indignés!!!
De plus, il faut voir comment chez LAST MINUTE ils vous parlent au téléphone : c'est tout simplement HONTEUX ET INADMISSIBLE!!! On vous raccroche au nez quand soit disant la conversation ne leur plait plus, on vous passe soit disant un "responsable" qui ne sait même pas s'exprimer et qui limite défend son personnel sur le fait d'être désagréable avec les clients!!!
Ils ne sont pas capables soit disant de changer un simple nom mais par contre ils ont été capables d'encaisser en 1 jour les 1095 euros!!!!!!!!
C'est tout simplement scandaleux!!! J'ai plein de proches qui ont voyagés avec plein de tours opérateurs ou via des sites de ce genre et n'ont jamais vus une chose pareille d'habitude moyennant parfois finance TOUT les tours opérateurs changent un simple nom d'autant plus que les erreurs de frappes sur des orthographes de noms arrivent souvent...!!!!
Enfin bref nous devons donc partir en Sardaigne à la fin du mois et mon ami a du à notre plus grand regret racheter un autre billet d'avion sur ALITALIA à 600 euros car quasiment plus de places!!!! Nous seront dans le même avion mais surement pas cote à cote malheureusement...
Le pire c'est que lorsque nous leur demandons ce qu'ils envisagent alors de faire pour nous ( car nous les avons quand même payé ces 2 billets!!!!!) ils nous disent et bien rien vous n'avez qu'à annuler votre voyage ( ils nous remboursent la somme ridicule de 166 euros sur 1085 euros!!!) et figurez vous qu'ils nous demandent tout simplement comme si de rien n'était d'en acheter un autre chez eux sans aucun geste commercial bien EVIDEMMENT...!!!
C'est tout simplement UNE HONTE, UNE ABERRATION, AHURISSANT!!!!
Nous ne sommes jamais passés par eux et bien je sais maintenant pour quoi!!!! QUELLE DECEPTION!!!!
Je vous sollicite donc (n'importe qui ) qui puisse m'aider car il est hors de question que LAST MINUTE s'en sorte comme ça et encore moins sur un détail aussi ahurissant...!!!!
Auriez vu un contact en particulier, des coordonnés de juristes... ou autre???? car je veux absolument récupérer la somme d'un de mes billets aller-retour car il ne sera donc pas utilisé.
MERCI INFINIMENT POUR CE QUE VOUS FEREZ POUR NOUS CAR NOUS SOMMES DEPITES ET TELLEMENT DECUS ET REVOLTES!!!
UN GRAND MERCI A VOUS.
Cidalia DA RUA

Cati69
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 avr. 2017, 14:39

Re: Pourquoi nous ne choisirons plus jamais Last Minute ?

Messagepar Cati69 » 28 avr. 2017, 14:58

Bonjour, notre séjour s'est déroulé comme prévu. Toutefois nous ne repartirons pas non plus avec ce site.
En effet, je déplore l'absence totale de conseil de la part des conseillers Last Minute (que j'ai appelés pour réserver) qui ne connaissent pas les produits (nous avons séjourné dans un hôtel qui n'accueille que des allemands et des hollandais avec l'obstacle majeur de la langue pour communiquer car nous ne parlons par l'anglais couramment... sans que cela nous ait été indiqué ni par le conseiller, ni sur la fiche descriptive de l'hôtel). Egalement, Last Minute indique un club enfant jusqu'à 12 ans pour l'hôtel... en réalité le club ne concerne que les petits de moins de 7 ans.
J'ai aussi demandé 2 chambres côte à côte (pour nous et les enfants) et cela n'a été pris en compte que la veille de notre départ. Heureusement en l'absence d'information de la part de Last Minute, j'avais contacté l'hôtel qui a fait le nécessaire.
Idem pour les bagages en soute. last Minute ne savait pas que nous en avions un de prévu... donc j'aurais pu payer un supplément pour rien. Là encore c'est la compagnie aérienne qui m'a renseignée.
Quant au tarif, il s'est révélé supérieur à d'autres sites... après coup.
Donc pas de galère de séjour (je m'estime chanceuse quand je lis les autres témoignages), mais un service clientèle qui ne connait pas ses produits et qui ne sert à rien.
Quelle est la valeur ajoutée de ce site ?
Je leur ai écrit pour manifester mon insatisfaction et je ne réutiliserai pas Last Minute pour voyager.

slpox
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 70
Enregistré le : 21 mars 2017, 17:29

Re: Pourquoi nous ne choisirons plus jamais Last Minute ?

Messagepar slpox » 01 mai 2017, 09:41

Je n'ai jamais commandé sur ce site et d'ailleur je ne commanderait jamais un voyage ou hotel sur internet vu les sommes d'argent engagées et la peur qu'arriver à l'hotel on me dise: Aucune réservation à votre nom!!

jbsuc
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 mai 2017, 13:58

Re: Pourquoi nous ne choisirons plus jamais Last Minute ?

Messagepar jbsuc » 12 mai 2017, 14:01

Je confirme l'arnaque sur last minute - Gros soucis de Service après vente téléphonique.
Le vol TO3416, (Paris-lisbonne) prévu pour le 18 mars 2017 à 16 :25 heures (arrivée à 18 heures 05) a été annulé par la compagnie au dernier moment suite à un incident dans l’aérogare ce jour même. (Une personne tué, événement relayé par les médias)
En effet, il a été impossible de reporter mon départ avant la date , puisque l’aérogare était fermée toute la journée et l'ensemble des vols ORLY SUD annulé ce jour.
J'ai donc demandé à transavia de procéder au remboursement intégral, ce qui a été fait en faveur de lastminute. (Transavia a été honnête, pas de soucis, remboursement effectué le 20/03/2017)
C'est là que ça se corse :
J'appelle donc le 01 76 54 68 47 ** le 10/04 pour demander ou en est le remboursement du vol, on me promet un remboursement sous 10 jours - au 12 mai, rien n'est arrivé.
Je rappelle donc le 12/05, et là, on m'explique qu'ils doivent demander à la compagnie le remboursement.(qui a déjà été fait..)
Au bout de plusieurs minute, l'opératrice débranche son micro et simule un problème de connexion telephonique.
Je rappelle aussitôt, rebelote, l'opératrice éloigne son micro afin que je n'entende pas bien la conversation, micro qu'elle fini par rapprocher à la fin. LAMENTABLE..

Service après vente lamentable, on prend les clients pour des idiots
J'envoie ce jour un courrier recommandé à clichy.

LAST MINUTE : si le vol décolle ça va. Si le vol est annulé : FUYEZ ce revendeur de billets !
JE DECONSEILLE FORTEMENT

on ne m'y reprendra plus.

slpox
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 70
Enregistré le : 21 mars 2017, 17:29

Re: Pourquoi nous ne choisirons plus jamais Last Minute ?

Messagepar slpox » 24 mai 2017, 11:28

Demande au moins le report de ton vol s'ils ne veulent pas te rembourser.
Le client a toujours raison donc doit y avoir moyen de rattraper le coup.

Moyam
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 juil. 2017, 13:00

Last Minute est un site ou l'on se fait facilement arnaqué

Messagepar Moyam » 12 juil. 2017, 13:02

Bonjour,

Ce site est une véritable arnaque.
En effet, le 02 Février 2017, j’ai fait une réservation Vol + Hôtel + Assurance Annulation sur le site LastMinute pour un séjour à Barcelone du Vendredi 26 Mai au Jeudi 1er Juin 2017, le tout à 728,97€ pour mon copain et moi.
Je précise que n’ayant plus de CP (Congés Payés) depuis la fin d’année 2016 jusqu’au 31 Mai, j’ai dû poser des RTT (Récupération du Temps de Travail) pour ce séjour (du 26 au 31 Mai) et des CP du 1er au 2 Juin.
Ensuite, je suis tombée malade et le 27 Février dernier, j’ai été en arrêt maladie jusqu’au 17 Mars 2017.
Ce qui engendrait non seulement un retard dans mon travail mais aussi et surtout la non-acquisition des RTT posés pour mon séjour.
De ce fait, le 03 Mars dernier, j’ai effectué une demande d’annulation de la réservation auprès du service client de LastMinute.
Il m’a été proposé de me rembourser que 396,93€ /728,97€ et que l’Assurance Annulation, à savoir, Europ Assistance remboursera le complément.
Et malgré le fait que j'ai fourni tous les documents relatifs à mon arrêt maladie et autres, Europ Assistance refuse de me rembourser et LastMinute dit que je ne respecte pas les conditions générales de vente alors qu'il est bien stipulé dans les CG de l'assurance que je ne peux perdre que 20%.
J'ai été sur ce site car une collège venait de récemment effectuer un séjour et ce n'est qu'après qu'elle m'a dit qu'elle avait aussi eu une telle mésaventure avec eux concernant le précédent voyage mais qu'elle a dû insister plusieurs mois pour être remboursée en intégralité alors qu'elle n'avait même pas pris d'assurance annulation.

MathiasB
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 15 nov. 2017, 22:51

Re: Pourquoi nous ne choisirons plus jamais Last Minute ?

Messagepar MathiasB » 02 janv. 2018, 18:40

IDEM :

Voyage septembre 2017

Turin -> Catane

ID booking : 1102371663

Avis : très négatif

J’ai réservé deux billets le mois dernier, avec location de voiture.

Je n’ai jamais pu obtenir la voiture réservée.

Au niveau de l’interface de réservation Bravofly, le nom du premier passager du vol (ma conjointe) s’est retrouvé en premier conducteur pour la location de voiture, par défaut.

Comme la réservation vol+voiture avait été faite avec ma carte de crédit, et que ma conjointe était « premier conducteur », le loueur n’a pas voulu nous fournir la voiture.

Nous avons donc payé pour rien.

Par contre, lors de la réservation via Bravofly, ça ne leur a posé aucun souci pour débiter une carte n’es correspondant pas au premier conducteur, bien entendu...

Nous avons tenté de contacter Bravofly à plusieurs reprises (mails + téléphone), sans succès. Ils rejettent toute réclamation et renvoient le client en boucle vers d’autres filiales de leur groupe :

Nous avons d’avord contacté le loueur pour résoudre le souci (Firefly) qui nous a dit de contacter RentalCars (Filiale LastMinute).

RentalCars nous a demandé de contacter Volagratis (Filiale LastMinute) qui nous a demandé de contacter TravelJigsaw (Filiale LastMinute) puis Bravofly société mère (Filiale LastMinute)

Ça me servira de leçon...

Par contre, maintenant que je commence à déposer des avis négatifs sur ces différentes filiales sur le Net, j’ai une même personne de chez eux qui répond avec le même texte. Comme quoi, ils baladent les clients d’une filiale à l’autre pour les épuiser, et reporter à l’infini les responsabilités, mais quand il s’agit de défendre leur image de marque, il y a bien une gestion transversale et unifiée qui existe...

Arkadiusz1982
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 sept. 2019, 17:55

Re: Pourquoi nous ne choisirons plus jamais Last Minute ?

Messagepar Arkadiusz1982 » 09 sept. 2019, 18:24

Bonjour,

Attention aux modifications éventuelles de vos vols.
En voulant modifier les dates de mon vol pour Varsovie j'ai suivi les instructions du site internet lastmitute.com.
Meme si votre vol n'est ni annulable ni modifiable vous aurez la possibilité de le modifier ou plutôt de cliquer sur la case modifier/annuler. Pourquoi le site internet nous laisse choisir les option qui ne sont pas opérationnelles.

Bon conseil, faites vos réservations au calme, impression d'écran avant payer car si vous vous trompé ça devient compliqué.

SAV c'est une catastrophe.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Perturbation ou annulation de voyage »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus