Bonjour à tous,
Sur les forums, vous allez trouver plein de témoignages sur les ennuis avec Last Minute sur des annulations de dernière minute, de changement d’hôtels moins bien situés sans prévenir, ou de départs de Paris CDG pour revenir à Orly (merci pour le parking)...
Voici notre histoire qui nous a fait perdre une valise et son contenu valant plusieurs centaines d’euros pour avoir voulu économiser 50 euros. D’autres valises ont été perdues, mais grâce à des agents de voyages plus sérieux et professionnels, elles ont été retrouvées. Ayant opté pour Last Minute, nous sommes toujours sans aucune nouvelle de notre valise et loin de la moindre compensation.
Voici comment notre croisière en Egypte s’est transformée en mésaventure, grâce à Last Minute qui confie l’organisation de ses voyages à des prestataires peu sérieux…
Notre bagage, parmi d’autres, n'est jamais arrivé à Louxor, et à notre grande stupéfaction, nous n'avons non seulement reçu aucun "pack de premières nécessités" (pourtant une pratique courante pour la plupart des compagnies aériennes), mais nous étions de plus exposé au mépris absolu du correspondant local à Louxor, Mr H, qui nous a expliqué dès le lendemain que "ce n'était pas son problème". Certes, ce n'est pas lui qui devait se contenter d’un seul t-shirt pendant une semaine alors qu'il faisait 40°C à l'ombre!
Pourtant il nous avait assuré de s'en occuper et nous avait pressés pour quitter l'aéroport, avant qu’on puisse prendre les informations nécessaires. Il nous a réclamé le ticket bagage original, ce qui nous porte préjudice maintenant vis à vis de la compagnie aérienne. Se contentant de faire remplir un papier qui n’a jamais été transféré aux services compétents, Mr H a refusé de faire son travail et a été totalement incapable de faire déclencher les recherches pour retrouver notre valise. Depuis le 04/05/2013, aucune action n’a été entreprise dans ce sens.
Pour information, 55 euros par personne étaient exigés lors du transfert à l’hôtel pour des frais de visas (15$) et des pourboires. Lorsque nous refusions de payer ce pourboire tant qu’il refusait de nous aider pour la déclaration de perte afin de déclencher les recherches, Mr H s’est montré odieux et insultant du début jusqu’à la fin. Pendant toute la semaine, nous étions obligés de téléphoner à nos frais à Last Minute, à l’aéroport de Louxor, à AMC Airlines et à l’aéroport CDG pour chercher à faire avancer le dossier. Un grand merci au service bagagerie de Paris CDG qui a fait de tout son possible pour nous aider, mais qui était limité dans son action en attendant la déclaration de perte de la compagnie AMC ou de l’aéroport de Louxor.
Au retour, les autres passagers du bus, qui ont montré leur solidarité, se sont vus pris en otage à 1h le matin avec nous, car Mr H refusait de nous laisser monter dans le bus pour nous accompagner à l’aéroport tant qu’il n’avait pas reçu son pourboire.
Cette interaction a duré plus d’une demi-heure, et Mr H était prêt à nous faire rater notre vol, selon ses propres propos. Nous demandions seulement qu’il nous accompagne à l’aéroport pour qu’on s’assure que les démarches ont été faites auprès du personnel de l’aéroport. Il a empoché son pourboire, sans pour autant nous accompagner comme convenu...
A ce jour, nous n’avons toujours pas reçu notre bagage. Les prestataires engagés par Last Minute pour organiser notre voyage se renvoient la balle, et personne ne veut assumer son rôle et lancer les recherches pour le bagage. La compagnie aérienne AMC Airlines, qui a été sélectionnée par le sous-traitant Air Masters, nous demandent des pièces pour constituer un dossier, et sans avoir toutes les pièces (dont le fameux ticket de bagage original), la recherche n’est pas déclenchée et le dossier classé sans suite.
Là, où cette affaire devient vraiment malheureuse, c’est quand on sait que d’autres personnes, ayant perdu leur bagage dans ce même vol, ont pu le récupérer en rentrant à Paris, grâce à un agent de voyage plus compétent, ou tout au moins plus professionnel.
Pour notre part, c’est le dernier voyage avec Last Minute !