Bonsoir,
Oui, il faut bien le confesser : PriceMinister favorise les esc**ies et pire, en ne bannissant pas lesdits esc***cs, ils les entretiennent.
Par exemple, j'ai en ce moment à faire avec un vendeur qui affiche un bon scoring (note de 4,5 sur près de 780 ventes) mais lorsqu'on observe les notes de plus près : beaucoup d'avis positifs sont les mêmes : le même acheteur, le même commentaire et comme par hasard, la même date.
En d'autres termes, le vendeur qui est visiblement un habitué, possède d'autres comptes et organise sa remontée de moyenne artificiellement à chaque fois qu'il se fait étrillé par un acheteur arnaqué.
Mais le pire, c'est que PriceMinister laisse faire. Et ce, depuis 2004 au bas mot dans le cas de ce sinistre individu.
Ce vendeur (un certain : david300xxx), et c'est ça méthode de vente habituelle, promet invariablement un envoi sous 24h, mais il dépasse couramment les 7-8 jours prévus (PM laisse faire) et va parfois jusqu'à 3 semaines comme c'est mon cas. Eh oui, appuyé par les CGV, passé le délai légal de 15 jours de rétractation ... vous la voyez venir la so***ie ?
En faisant des réclamations le "SAV" vous fait toujours des réponses au mieux laconiques, au pire complètement à côté de la plaque. Ce faisant, ils gagnent du temps et parient sur l'épuisement de l'acheteur.
Dans mon cas par ex, ils en sont soi-disant à "mener une enquête auprès de Colissimo" alors que comme le vendeur ayant dépassé les 7 jours contractuels, son pré-imprimé n'était plus valable et il m'a fait un envoi par UPS et m'a même fourni un n° de tracking (j'ai dû le lui réclamer, en fait), ce que PM sait très bien puisque tout se passe sur leur site !
Pendant ce temps, ils font royalement abstraction du fait que l'iPad Pro que je viens de me faire enflé, après une recharge complète, ne tient pas 8-10h inactif dans un tiroir !!!
Alors leur site est très bien fait pour museler toute forme de rébellions : pas de hotline téléphonique (évidemment), zone de communication limitée à 500 car, blocage de tout dialogue en cas de réclamation, multiples intervenants en cas de litige etc.
Ils ont bien intérêt à ce qu'une vente, fût-elle scélérate, se fasse puisque c'est à ce moment-là qu'ils récupèrent leur commission !
Voilà, tel est le système PriceMinister/Rakuten.
Je leur ai fait confiance pendant des années en me sentant protégé par leur système mais là, je suis hyper déçu !!
Dire que je leur ai fait une pub positive pendant des années - et de fait, je n'avais jamais été déçu. Un ami a même profité de mon bon statut de vendeur pour revendre son iMac ; mais il va sans dire que si je n'avais pas constaté de mes yeux que sa machine était nickel, je l'aurais laissé la vendre lui-même.
Quand je vois que je mets un point d'honneur à entretenir ma bonne réputation sur ce site et que d'autres font n'importe quoi avec le concours silencieux mais tacite de PM, je me sens bien pris pour un con.
En ce cas, je ne peux que vous recommander de vous livrer à Amazon, car tout mercantile que puissent être les américains, ils n'en oublient pas moins ce qu'est le SERVICE !
Ou alors Le Bon Coin, où au moins si on pas de service, on a pas de une commission non plus.
Pour conclure, si vous voulez malgré tout traiter avec PM, payer toujours avec Paypal. Car chez ces derniers le mot "service" n'est pas un vain mot et qu'ils sauront visiblement faire mieux bouger les choses que nous les modestes clients ...