FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

POURQUOI CREDIT FONCIER REPOND A CERTAINS D'ENTRE NOUS ET PAS A D'AUTRES

Leilouze77
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 22 juil. 2016, 15:22

POURQUOI CREDIT FONCIER REPOND A CERTAINS D'ENTRE NOUS ET PAS A D'AUTRES

Messagepar Leilouze77 » 07 sept. 2016, 14:20

Bonjour

j'ai une petite question pour le crédit foncier qui prend bien soin de lire toutes nos doléances!
Pourquoi répondez-vous à certains et pas à d'autres ? Y a-t-il des clients qui méritent plus votre attention que d'autres ?
J'aimerai comprendre pourquoi certains ont le droit à la révision de leur taux et d'autres juste à de l'ignorance qui s'apparente à du mépris ?

Aurez-vous au moins l'amabilité de me répondre sur ce point à défaut de donner suite à ma demande de revision de taux ?
Leilouze77

marie_dubois
Représentant d'une marque
Messages : 2605
Enregistré le : 09 août 2016, 07:48

Re: POURQUOI CREDIT FONCIER REPOND A CERTAINS D'ENTRE NOUS ET PAS A D'AUTRES

Messagepar marie_dubois » 12 sept. 2016, 08:25

Leilouze77 a écrit :Bonjour

j'ai une petite question pour le crédit foncier qui prend bien soin de lire toutes nos doléances!
Pourquoi répondez-vous à certains et pas à d'autres ? Y a-t-il des clients qui méritent plus votre attention que d'autres ?
J'aimerai comprendre pourquoi certains ont le droit à la révision de leur taux et d'autres juste à de l'ignorance qui s'apparente à du mépris ?

Aurez-vous au moins l'amabilité de me répondre sur ce point à défaut de donner suite à ma demande de revision de taux ?
Leilouze77


Bonjour,
Nous nous efforçons de répondre à toutes les sollicitations de nos clients, mais nous vous rappelons que la renégociation est un acte commercial non prévu contractuellement et que celle-ci est laissée à l'appréciation de l'établissement prêteur. Chaque dossier est étudié au cas par cas. Les taux proposés sont définis en fonction de notre grille tarifaire au moment de la demande et de différents paramètres relatifs à l’emprunt, tels que la durée restant à courir, la catégorie de l’emprunt, le type d’opération…
Marie
Crédit Foncier


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Anto1317
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 23
Enregistré le : 01 sept. 2016, 22:30

Re: POURQUOI CREDIT FONCIER REPOND A CERTAINS D'ENTRE NOUS ET PAS A D'AUTRES

Messagepar Anto1317 » 12 sept. 2016, 08:41

Bonjour Mme du credit foncier ,

Moi perso ma demande de renégociation est stipulée dans mon contrat pour un passage à taux fixe .
Voilà ma 4eme demande mais peut être que comme il ne me reste que 8ans de pret , je ne suis plus très intéressant......
J espère recevoir une offre convenable , comme les autres organismes prêteur se positionnent aux taux du marché , essayez CREDIT foncier de faire des offres aux taux du marché.
Merçi d avance
Un vieux client
No pret
00745769599
Mail [email protected]

Leilouze77
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 22 juil. 2016, 15:22

Re: POURQUOI CREDIT FONCIER REPOND A CERTAINS D'ENTRE NOUS ET PAS A D'AUTRES

Messagepar Leilouze77 » 14 sept. 2016, 09:21

bonjour Marie Dubois,

Merci pour votre réponse.
Toutefois, il me semble que notre dossier peut prétendre à être renégocier.
En effet, nous sommes clients crédit foncier depuis 2002.
Le prêt actuellement a été souscrit en 2009 il nous reste donc à rembourser un peu plus de 132k€ sur 18 ans. Je pense que justqu'ici les critères requis pour renégocier le prêt sont réunis.

Toutefois, il est certain que le hic pour le Crédit Foncier est le taux de notre prêt 4.87% quand on sait sait que en moyenne les taux des prêts immobiliers oscillent entre 1% &1.5%.

Mais visblement les plus important pour le crédit foncier est de ne pas perdre ses 3 points au risque de perdre un client fièdle depuis plus de 14 ans et qui pourraient le rester pour 18 prochaines années !

A vous de choisir nous perdre comme client ou perdre ses 3 points, sachez qu'actuellement nous sommes en pleine propection pour faire racheter ce prêt.
Nous mettons donc tout en oeuvre pour bénéficier des taux actuels du marché !

Maintenant reste à savoir si le crédit foncier nous suivra de nouveau ou nous laissera aller à la concurrence maintenant que nous refusons de continuer à être une "vache à lait" alors que les autres profitent de meilleurs taux !

pour répondre à Anto1317, oui les anciens et fidèles clients sont gentiement remerciés pour leur fidélité par un refus de renégociation de prêt et les nouveaux clients bénéficent des taux avantageux !

Devenons nouveaux clients ailleurs voilà clairement la réponse à notre problème car la fidélité n'est visiblement pas reconnu chez le CF !

Leilouze77

Anto1317
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 23
Enregistré le : 01 sept. 2016, 22:30

Re: POURQUOI CREDIT FONCIER REPOND A CERTAINS D'ENTRE NOUS ET PAS A D'AUTRES

Messagepar Anto1317 » 14 sept. 2016, 10:10

Bonjour leilouze77 ,

Dans le même cas que vous , je comprends tout à fait le probleme de considération pour des clients comme nous depuis 2002 !!!!!!!!!!!!!!
Je considère que le CREDIT foncier devrait pour des anciens clients , des taux plus adaptés aux taux du marché.
Je prospecte également les autres organismes banquaires pour faire racheter mon pret , a des taux que j aurais dû avoir au CREDIT FONCIER !!!!!!
Courage à vous , j attends une dernière proposition de leur part .
Je vous tiendrais informés de ma réussite ou pas .
Anto1317

Anto1317
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 23
Enregistré le : 01 sept. 2016, 22:30

Re: POURQUOI CREDIT FONCIER REPOND A CERTAINS D'ENTRE NOUS ET PAS A D'AUTRES

Messagepar Anto1317 » 17 sept. 2016, 09:44

Bonjour ,

J ai renvoyé un courrier dont j attends une réponse pour un passage de taux variable à taux fixe .
J espère que le CREDIT FONCIER me répondra assez rapidement , je vérifie tous les jours ma boîte au lettre et ma boîte mail.
J ai hâte de trouver une solution avec , eux .
Mme Marie Dubois , j espère vous transmettrez mon no de dossier au plus vite ,
No pret. 00745769599

Leilouze77
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 22 juil. 2016, 15:22

Re: POURQUOI CREDIT FONCIER REPOND A CERTAINS D'ENTRE NOUS ET PAS A D'AUTRES

Messagepar Leilouze77 » 20 sept. 2016, 13:54

bonjour Anto1317

Et bien, alors que Marie Dubois se fait un plaisir de répondre et demander aux autres clients CF quels sont leurs coordonnées, nous sommes visblement pas des clients intéressants bien que le CF marge allègrement grâce aux taux de crédits immobilier.
Et bien de notre coté nous avons entrepris les démarches nécessaires auprès d'un courtier et attendons son retour.Enuite nous mettrons fin à notre relation commerciale unilaterale avec le CF.
je serai toutefois curieuse de savoir si vous avez eu un retour positif de la part du CF.
bien cordialement
Leilouze77

Leilouze77
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 22 juil. 2016, 15:22

Re: POURQUOI CREDIT FONCIER REPOND A CERTAINS D'ENTRE NOUS ET PAS A D'AUTRES

Messagepar Leilouze77 » 06 oct. 2016, 10:23

bonjour Anto1317

où en êtes vous ?
De notre coté crédit foncier nous a renvoyé le mêm courrier type qu'il y a quelques mois qui nous indiquait que notre contrat ne leur permettait pas de reviser notre taux d'emprunt.
Et bien de notre coté, nous avons presque le crédit chez un concurrent à un taux très intéressant.
Je prépare donc aujourd'hui la lettre RAR afin d'en informer le CF, qui vient de perdre une vache à lit !
dites moi ce qu'il en est pour vous, c'est intéressant pour nos amis des forums de savoir comment sont traités les plus fidèles clients du CF!
Leilouze77

MehdiMM
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 27 sept. 2016, 16:07

Re: POURQUOI CREDIT FONCIER REPOND A CERTAINS D'ENTRE NOUS ET PAS A D'AUTRES

Messagepar MehdiMM » 06 oct. 2016, 13:34

Je vous rassure, même pour les clients à qui il reste pas mal d'années (et pas mal d'intérêts à payer) ils ne veulent pas négocier.

J'ai un peu du mal à comprendre leur logique commerciale mais bon tant pis si ils peuvent se permettre de cracher sur plusieurs centaines de milliers d'euros c'est leur problème

Anto1317
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 23
Enregistré le : 01 sept. 2016, 22:30

Re: POURQUOI CREDIT FONCIER REPOND A CERTAINS D'ENTRE NOUS ET PAS A D'AUTRES

Messagepar Anto1317 » 10 oct. 2016, 07:02

Bonjour à vous ,

Apres mon courrier de demande de passage à taux fixe , je n ai eu AUCUNE RÉPONSE !!!!!!!!!!!!!!
J ai renvoyé ce jour une autre demande de passage à taux fixe , j espère avoir une réponse ......UN JOUR...........
Je désespère des fois avec le CREDIT FONCIER !!!!!!!!
Hâte de recevoir une proposition digne du CREDIT FONCIER.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Crédit Foncier »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

En savoir plus