FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

poster un message

perfido10
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 22 déc. 2014, 10:18

poster un message

Messagepar perfido10 » 23 déc. 2014, 08:50

Bonjour,
Où se situe le bouton nouveau pour afficher un message?
Je suis inscrit et confirmé.
Merci d'avance.

Avatar du membre
Modérateur QC
Site Admin
Messages : 863
Enregistré le : 23 avr. 2013, 13:51
Contact :

Re: poster un message

Messagepar Modérateur QC » 29 déc. 2014, 10:44

Bonjour perfido10,

Vous trouverez ci-joint le lien redirigeant vers tous nos tutoriels: "Tutoriels - Forum"


Cordialement,


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


henrietterobert 56
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 juin 2021, 10:39

interflora arnaque

Messagepar henrietterobert 56 » 01 juin 2021, 10:54

pour la 2ème fois à l'occasion de la fête des mères j'ai reçu un "bouquet" INTERFLORA qui en le mettant dans le vase fait tomber les pétales de roses presque fanées et avec peu de fleurs le reste du bouquet rempli de feuillages pas très frais mais qui font illusion
dès le 2 ème jour et les jours suivants je retire au fur et à mesure les fleurs fanées
c'est une honte au prix payé par l'envoyeur... sans doute la commission reversée par les fleuristes
à INTERFLORA les obligent à rogner sur la qualité !

PokaHontas77
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 03 juil. 2021, 13:38

Re: Mondial Relais, GLS... Une honte, comment vous traiter vos clients !

Messagepar PokaHontas77 » 06 juil. 2021, 21:51

Il y a plus d'un mois, j'achète 2 meubles en kit sur un site de e-commerce allemand, un bureau et une commode assortie. Leur transporteur est GLS.
J'ai été rapidement livrée par GLS du bureau. Mais il m'a été impossible de me faire livrer de la commode, alors que le site de e-commerce allemand leurs avaient confié les 2 colis en une livraison.
Pour livrer la commode, GLS m'indiquait n'importe quoi sur le suivi de commande de leur site. Un coup, ils disaient n'avoir pas de code d'entrée pour livrer alors que j'avais demandé de m'appeler en bas de l'immeuble. D'ailleurs le livreur m'avait appelé pour livrer le bureau auparavant. Un coup, il disait qu'ils n'avaient pu livrer car j'étais en congé alors que j'étais chez moi en télétravail toute la journée. Un coup, ils passaient deux jours après le rendez-vous pris, alors que je n'étais plus chez moi. Et j'en passe et des meilleurs !
J'en ai eu marre et j'ai décidé de refuser de recevoir la commode en en avertissant le site de e-commerce allemand qui m'ont rapidement remboursé.
Comme leurs renvoyer le bureau en Allemagne pour me faire rembourser aussi étant trop chère, je l'ai mis en vente sur Le Bon Coin. Un acheteur me l'a acheté 2 jours après 100 euros. Le Bon Coin proposant aux acheteurs d'être livrés par Mondial Relais, il a choisi cette option et payé la livraison. J'ai reçu un code barre que j'ai collé sur mon colis, que j'ai porté confiante au relais colis le plus proche. Il a été pris en charge le 17 juin 2021, le tout confirmé par un mail de Mondial Relais.
Sauf que dans les 10 jours mon acheteur a bloqué le paiement du bureau sur le Bon Coin, leurs ayant remonté qu'il n'avait pas reçu mon colis à son relais colis.
J'ai donc appellé Mondial Relais, inquiète. Ils m'ont expliqué qu'ils avaient des retards de livraison en ce moment, en s'excusant. J'ai confirmé ensuite ma bonne foi au Bon Coin et à l'acheteur, en leurs communiquant l'info et mon mail de prise en charge Mondial Relais. Coup de bol pour moi, l'acheteur a choisi de garder la transaction et d'attendre la livraison.
Alors depuis, je rappelle régulièrement Mondial Relais pour savoir où en est l'enquête pour mon colis. Mondial Relais m'a finalement expliqué 15 jours après que le colis ne pouvait être pris en charge, car les dimensions du colis dépassent ce qu'ils acceptent de livrer.
Etant donné que c'est l'acheteur qui s'est trompé quand il a demandé cette livraison, je demande que Mondial Relais me rapatrie mon colis à mon relais colis. Je rappelle que ce colis m'appartient toujours vu que l'acheteur ne m'a pas payé, et que je n'ai pas à pâtir de son erreur !
Enfin depuis, Mondial Relais me raconte n'importe quoi ! Un coup, il ne savent pas où est le colis. Un coup, il est encore à mon relais colis. Sauf qu'il n'y est plus après vérification, d'ailleurs mon mail de prise en charge le confirmait déjà.
J'en suis à échanger avec le siège social pour une deuxième enquête car ils ne savent toujours pas où est mon colis, après bientôt 3 semaines ! Au passage, on se demande pourquoi leur collaborateur l'a pris en charge s'il savait qu'il est hors taille !!
Enfin maintenant, il leurs faut une semaine de recherche pour me répondre. Pipo oui ! La demande de deuxième enquête n'est toujours pas indiqué sur le suivi de commande 2 jour après ma demande, contrairement aux autres demandes !!! Et on m'a confirmé ce jour par téléphone que rien n'avait été fait !!!!!
On m'a d'ailleurs fait comprendre qu'il y a de grande chance qu'il ne soit pas retrouvé. Et le 17 juillet 2021 Mondial Relais arrêtera ses "soi-disantes" recherches de colis, et remboursa 25 euros d'assurance au Bon Coin. Là dessus le Bon Coin remboursera certainement l'acheteur des frais qu'il a avancé chez Mondial Relais. Et moi, rien bien évidemment !
Alors pour rappel, mon bureau mis en vente sur le Bon Coin est neuf et encore dans son emballage, au prix de 100 euros. Car la valeur de ce bureau sur le site de e-commerce allemand où je l'ai acheté un mois plus tôt, est de 117 euros. J'ai encore la facture pour le prouver. Et en France, les magazins ou les sites de e-commerce le vendent entre 140 et 180 euros !
En gros, j'ai fait confiance au Bon Coin à qui j'ai payé environ 5 euros pour leur annonce, et à Mondial Relais en leurs confiant le transport de mon colis (que je n'ai pas choisi). Et le Bon Coin se décharge de tout, à en lire leurs mentions légales. Mais c'est bien eux qui ont choisi de proposer Mondial Relais, il me semble !
Conclusion, si mon bureau n'est pas retrouvé, je perds 105 euros, beaucoup d'énergie en appel téléphonique et en stress, comme en énervement.
Alors, quoi qu'il se passe, GLS, Mondial Relais, Le Bon Coin, vous avez perdu une cliente à vie... C'est certain !!!! Car franchement, et je reste polie, la manière dont vous traiter vos clients est abjecte !!!

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5464
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: poster un message

Messagepar valioud » 07 juil. 2021, 10:38

Déterrage d'un sujet de 2014 et qui n'a rien à voir avec la présentation des membres.

PokaHontas77
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 03 juil. 2021, 13:38

Mondial Relais : colis perdu depuis 1 mois !

Messagepar PokaHontas77 » 14 juil. 2021, 23:25

J'ai vendu sur le Boncoin, un meuble neuf, encore dans son carton, acheté 117 euros quelques semaines plus tôt... Grave erreur, je ne renouvelerai pas cette expérience !
Le vendeur a choisi et payé pour être livré par Mondial Relais, prestataire proposé par Le Boncoin. Sauf que l'acheteur s'est trompé. Le colis ne pouvait être pris en charge par Mondial Relais, à cause de sa taille. L'acheteur a donc bloqué mon paiement.
Et pourtant, Mondial Relais à bien récupéré mon colis "hors taille" à mon relais colis, et n'a jamais livré l'acheteur non plus ! Alors, on se demande pourquoi ils ont pris le colis s'ils ne livrent pas cette taille de colis !
Donc depuis un mois, cela me pourri la vie ! Car je passe mon temps entre mails chez le Boncoin qui me demande d'être patiente (1 mois d'attente, mdr !).
Et Mondial Relais fait des soit-disantes enquêtes qui ne mènent à rien ! C'est du bidon pour faire traîner les choses jusqu'à la date butoire où ils vont décider de faire marcher leur assurance qui me remboursera 25 €, oui !
Mais en aucun cas je n'accepterais cela, n'ayant pas choisi ce mode de livraison, n'étant pas responsable de l'erreur de l'acheteur, et mon colis valant 117 €... Pas 25€ d'assurance !!!!
Alors un bon conseil, évitez ce transporteur à tout pris !!!!

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2922
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: poster un message

Messagepar Eric123 » 15 juil. 2021, 08:58

Bonjour,

Le donneur d'ordre chez Mondial Relay, c'est le VENDEUR !

Il suffit de lire les CGV du site pour se rendre compte qu'il y a des contraintes de dimensions. Elles sont d'ailleurs maintenant rappelées sur l'étiquette d'expédition.

Conditions de prise en charge de vos colis:
Poids Maxi autorisé : 30kg
Long+Larg+Haut<150 cm / Long maxi <120cm

Vous avez des contraintes identiques avec Colissimo France !

PokaHontas77
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 03 juil. 2021, 13:38

Re: poster un message

Messagepar PokaHontas77 » 15 juil. 2021, 12:20

Bonjour,
Premièrement, celui qui a réservé cette livraison et qui s'est trompé... C l'acheteur, pas moi !
Et peu importe vos cgv et votre étiquette, derrières lesquelles vous vous protégez. Vous êtes responsables des colis que vous transportez pour vos clients ! Sinon, vous n'en avez rien à faire de vos clients !
Deuxièmement, pourquoi votre collaborateur a pris mon colis au relais colis, s'il sait qu'il est hors taille ? On se demande !
Troisièmement... Et c'est le plus important, il me semble ! Pourquoi êtes-vous incapable de retrouver mon colis avec votre "super étiquette" dessus, qui est censée permettre de retracer mon colis en un éclair ?
Et en un mois, comment est-ce possible que vous n'arriviez pas à le retrouver ???? Un mois que vous me baladez d'un service à un autre incapables de me répondre... Vous trouvez cela normal ? C'est clairement un manque total de respect client !
Et quand on voit tous les clients qui se plaignent de colis perdu ou livrés n'importe où, je suis la seule peut-être ?
Alors, je n'en resterais certainement pas là, soyez en certains.
Cordialement.

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2922
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: poster un message

Messagepar Eric123 » 16 juil. 2021, 18:48

Bonjour,

Si vous postiez dans la bonne rubrique, vous auriez la réponse du professionnel concerné.
Voir :
Accueil du forum < L'Espace de discussion < Les Marques et Vous < Mondial Relay
https://forum.quechoisir.org/mondial-relay-f473.html

Ici, vous êtes dans :
Accueil du forum < L'Espace de discussion < Le Café des Consommateurs < Présentation des membres

Le lecteur de votre message a bien pris connaissance que vous ne comprenez rien à la procédure d'envoi d'un colis et à la responsabilité de l'expéditeur. L'un des points faibles d'un colis, c'est l'étiquette qui peut s'arracher dans un tri mécanisé.

PokaHontas77
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 03 juil. 2021, 13:38

Re: poster un message

Messagepar PokaHontas77 » 17 juil. 2021, 15:08

Cela fait un mois que j'ai surtout très bien compris votre manière de traiter vos clients. Et ces derniers échanges n'ont fait que me le confirmer.
Vous avez donc perdu 1 client de plus. Dès que je vous verrais comme prestataire dans un site de e-commerce, j'annulerais systématiquement ma commande.
Cordialement.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Présentation des membres »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus