Hier en fin d'après-midi, je suis entrée dans le magasin vieux campeur du cours de la liberté à Lyon. Je regardais les lunettes et un vendeur est venu me demander ce que je recherchais.
J'ai répondu : des lunettes pour les éblouissement dans la neige au ski.
Il m'a répondu prenez celles-ci, elles varie du niveau 2 au niveau 4.
Je les essaie, je décide de les prendre et une fois que ma décision est prise et que je m'apprête à aller payer (j'avais déjà sorti la carte bleue), il ajoute :
- Ah, elles n'empêchent pas les éblouissement pour la neige mais c'est mieux car vous verrez les plaques de verglas.
Je n'ai pas réagit sur le coup car j'étais fatiguée mais je me rend compte que j'ai été manipulée par le vendeur. Et sans cette technique de manipulation et l'intervention de ce vendeur je n'aurais pas fait ce mauvais achat. Je ne remettrais plus les pieds dans un magasin le vieux campeur !
Je regrette cet achat et j'ai l'impression d'avoir été manipulée.
Leçon à retenir quand un vendeur me donne une information essentielle ou pas d'ailleurs après m'avoir convaincue d'acheter un produit, reposer le produit !
J'ai le sentiment d'avoir été volée de 94€.
Cela est en train de me gâcher ma journée !