Messagepar visiteur » 06 oct. 2008, 19:27
C''est dingue !!
Je viens de lire toutes vos réponses, la seule chose qui vous fait mal à la tête, c''est votre crédulité ! Je ne doute pas que vous ayez mal à la tête, cependant j''émets une cause psychosomatique !
Depuis que des gens ont remis en cause les ondes Wifi, les téléphones portables, etc... les maux de tête se multiplient à une vitesse folle. Notez qu''il est prouvé que les "victimes" sont dans 100% cas conscients de la présence de ces ondes avant leur maux de tête ! Un effet placébo ? Je ne suis pas capable de le dire, personne d''ailleurs.
Quoi qu''il en soit, il s''agit d''une véritable psychose ! Faites attention à ce que vous dites. Qu''est ce qu''une onde électro-magnétique ? Renseignez vous, mais en gros, tout élément rayonnant émet une onde EM, qu''il soit chaud (d''ailleurs, tout est chaud puisqu''au dessus du zéro aboslu -272°C), tout ce qui est illuminé, tout !! Même vous ! La lumière est une onde EM !
Ce qui est dangereux donc, c''est l''énergie que porte cette onde, donc, en relation avec sa fréquence. Plus celle-ci est élevée, plus elle est énergétique. Mais encore une fois, cette information est à prendre entre pincettes car de nombreux autres facteurs entre en compte. Et surtout le fait que l''onde soit pulsée ou non.
Les ondes des téléphones portables sont pulsées, le bluetooth également (encore faut-il qu''il soit en mode "recherche"), le wifi aussi. Pas le champ émis par le passage du courant dans un câble, dans un réveil, dans une ampoule.
Mais de là à mettre en cause une porte de garage, un câble électrique, ou tout autre appareil électrique, il faut être bien naïf !
Je n''insulte personne, il s''agit juste d''un effet de foule. Cependant, encore une fois, renseignez vous avant d''avancer des choses dont vous ne savez absolument rien.
Sources : diplôme d''ingénieur en Photonique et optoelectronique