FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Portail Enedis inopérent

Vangeles
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 16 mars 2020, 13:57

Portail Enedis inopérent

Messagepar Vangeles » 16 mars 2020, 14:26

Bonjour,
Je suis passé sous Linky récemment.
Pas de problème; technicien aimable, ponctuel; travail soigné.
J'ai donc voulu créer un compte sous https://mon-compte-particulier.enedis.fr/ pour accéder à ma consommation.
Déjà c'était une galère pour créer le compte; mais je pense y être arrivé. Pour autant je ne peux rien faire. Les actions qui me serviraient n'aboutissent pas: seul le bouton pour créer un compte est associé à une action (https://mon-compte-particulier.enedis.fr/creation-de-compte/), les deux autres (FranceConnect et Connexion) ne sont liés à aucune page. J'ai écrit à Enedis ... mais sans retour pour l'instant. Je pense que j'ai dû faire une erreur; mais même en changeant d'ordinateur, de navigateur, en purgeant mon historique et mes cookies, rien à faire. Détail sur l'image. Une idée ? Merci d'avance.
Image

noel1950
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 224
Enregistré le : 19 mai 2014, 16:06

Re: Portail Enedis inopérent

Messagepar noel1950 » 16 mars 2020, 16:40

Bonjour, quand tu passe par france connect, tu as le choix ensuite par un de tes comptes publics tels impôts ou ameli. Tu te connectes et ensuite tu verras apparaître la possibilité de rejoindre ENEDIS. Tu cliques et tu te retrouves sur leur site et la tu fais ton compte client avec un mot de passe spécifique. C'est une sécurité pour éviter qu'un inconnu se connecte en ton nom et te change quelque chose. Mais ce matin leur site était en dérangement!


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


dle59
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 05 mai 2020, 15:52

Re: Portail Enedis inopérant

Messagepar dle59 » 05 mai 2020, 16:07

Bonjour,
L'installation de mon compteur Linky s'est faite sans problème fin 2018.
J'ai eu droit à une première mouture du portail Enedis avec suivi de la consommation. Il y a eu beaucoup d'indisponibilité de l'application puis la courbe de charge (suivi de la consommation à la 1/2 h) a disparu (prétexte: votre navigateur est incompatible). Je me suis lassé et j'ai voulu vérifier ce jour ma consommation eKwateur.
Surprise ! il faut recréer totalement son compte client avec des vérifications de carte d'identité qui ne fonctionnent pas ! ... ou attendre l'envoi d'un courrier comme la création initiale de compte.
Espérons que cette technocratie ne déteindra pas sur les opérationnels Enedis !
Daniel

dle59
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 05 mai 2020, 15:52

Re: Portail Enedis inopérent

Messagepar dle59 » 29 mai 2020, 17:18

J'ai bien reçu mon code par courrier.
L'interface a changé. On peut gérer plusieurs compteurs, si l'on a plusieurs lieux de résidence.
Les consommations sont affichées en histogrammes et maintenant en tableau (mais on pouvait déjà les télécharger en format tableur.

VAG
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 444
Enregistré le : 06 févr. 2015, 18:57

Re: Portail Enedis inopérent

Messagepar VAG » 19 juil. 2020, 10:51

Ce portail a , en effet, des problèmes beaucoup trop souvent. :roll:

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Electricité - Gaz »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

En savoir plus