FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Port du casque

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

Port du casque

Messagepar visiteur » 12 juil. 2005, 15:20

Pratiquant le cyclotourisme depuis près de 40 ans, je porte un casque depuis plus de 25 ans. Je ne trouve aucune contrainte à porter cet élément de sécurité personnelle.
Je suis tout à fait pour le port du casque.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Port du casque

Messagepar visiteur » 12 juil. 2005, 17:38

Très bien mais laissez la liberté de porter ou non un casque. Je fais du cyclotourisme depuis plus de 55 ans sans casque et je n'en mettrai jamais.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Port du casque

Messagepar visiteur » 12 juil. 2005, 18:08

OK, vous êtes peut-être qulqu'un de très chanceux, de très prudent ou alors très têtu (sans jeu de mot). Car le danger à vélo ne vient pas nécessairement de soi : il suffit de se retrouver dans le fossé après avoir évité une voiture pour taper la tête contre un poteau. Et là, on est bien content d'avoir un casque.
Question gêne, c'est un faux problème : je fais des compétitions de vtt et j'ai tapé plusieurs fois avec différents casques qui cassent (c'est normal), mais absorbent le choc ( vive les matières légères).

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Port du casque

Messagepar visiteur » 18 juil. 2005, 13:42

fait toi renverser demain, derape sur le bitume gravillonneux... Libre à toi de de blesser tu as raison... mais si tu as des frais médicaux ou pis, si tu restes handicapé c'est nous qui paierons.

C'est beau d'avoir échapper au pire durant 25, 40 ou 55 ans... sans casque