FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Oney Banque- Facility Pay -ARNAQUE

lna67620
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 23 nov. 2017, 19:59

Oney Banque- Facility Pay -ARNAQUE

Messagepar lna67620 » 23 nov. 2017, 20:01

Bonjour,

J'ai acheté un article sur Place des tendances que j'ai renvoyé. Début novembre, je reçois un mail m'indiquant que je serai remboursée sous 48 heures. J'avais acheté mon article via ONEY BANQUE en 3x sans frais aussi à ce jour je n'ai toujours pas eu mon remboursement. ONEY banque et Place des tendances se renvoyant la balle. Le 18 novembre, ONEY banque me dit avoir enfin reçu la notification de remboursement et aujourd'hui je reçois un mail me disant qu'ils n'ont rien finalement... Je deviens folle... En attendant, mon 3x sans frais continue de courir.C'est une véritable arnaque ! Attention... Quelqu'un a t il eu le même problème avec Oney Banque ou Place des tendances ?
Je vous remercie par avance pour votre aide...

Lna

Oney
Représentant d'une marque
Messages : 29
Enregistré le : 24 oct. 2017, 11:39

Re: Oney Banque- Facility Pay -ARNAQUE

Messagepar Oney » 24 nov. 2017, 12:11

Bonjour,

Je vous ai répondu à ce même post sur un autre forum.
A bientôt,
Hélène


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


lna67620
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 23 nov. 2017, 19:59

Re: Oney Banque- Facility Pay -ARNAQUE

Messagepar lna67620 » 25 nov. 2017, 06:29

Je vous ai envoyé un mp....mais ce matin j ai reçu la notification pour le 2eme prelevement... ma situation s agrave de jour en jour...

lna67620
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 23 nov. 2017, 19:59

Re: Oney Banque- Facility Pay -ARNAQUE

Messagepar lna67620 » 27 nov. 2017, 19:40

Bonjour,
A ce jour la situation ne s'est pas du tout arrangée. Au contraire, vous continuez à vous renvoyer la balle. Place des tendances me dit vous avoir informé de cette annulation et de votre côté vous continuez à dire que vous n'avez rien.Pourquoi vous ne les appelez pas directement ? Cette situation dure depuis un mois. Combien de temps cela va encore durer ? En attendant, le 30 novembre, vous allez me retirer la deuxième échéance d'un article que je n'ai plus depuis un mois. Je continue donc à déconseiller très fortement le recours à vos services !

Nadiida
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 08 janv. 2018, 02:45

Re: Oney Banque- Facility Pay -ARNAQUE

Messagepar Nadiida » 08 janv. 2018, 20:10

Bonjour je viens de lire votre post j'ai exactement le même problème que vous mais avec la fnac et Oney et je desepere. Je bataille pour obtenir un remboursement et l'annulation du financement. La Fnac dit que c est ONEY qui ne fait pas le necessaire et ONEY me dit que c'est la FNAC et nous nous sommes des marionnettes au milieu de tout ca. Avez vous trouvé une solution ? Avez vous été remboursé depuis?

Bien Cordialement

sebrox
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 mars 2018, 18:01

Re: Oney Banque- Facility Pay -ARNAQUE

Messagepar sebrox » 12 mars 2018, 18:16

bonjour,

pour ma part,j ai voulu aujourd'hui a Leroy merlin utiliser un paiement en 10 fois,ils m ont donc ouvert une demande aussitôt de leur magasin vers oney qui a été refusée par celle-ci en stipulant que j avais des litiges anterieurs chez eux,Leroy merlin m'ont donné leurs numéros afin d'en savoir plus,j'ai téléphoné et la on me répond que je n'ai pas a avoir d'explications,l’intéressé n a pas a connaitre les raisons du refus,donc résultat,je ne peux profiter d'aucun crédit dans aucun magasin,vu que oney travaille avec quasiment tout le monde,je veux donc toujours connaitre les litiges en cours.

peterpansn
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 mars 2018, 17:58

Re: Oney Banque- Facility Pay -ARNAQUE

Messagepar peterpansn » 15 mars 2018, 18:06

Bonjour,
Je n'ai pas exactement le même problème que vous. J'ai fais un achat d'une valeur de 260 euros environ auprès de Home Dépot en passant par Oney.
C'est un paiement en 4 fois et le premier versement se passe bien donc je ne m'inquiète pas trop et je ne regarde pas si les mois suivants le prélèvement a été effectué.
Aujourd'hui, quatre mois après l'achat, on m'annonce que les trois derniers prélévements n'ont pas eu lieu et qu'il faut que je rembourse 200 euros. J'ai appelé ma banque, rien à signaler. Il n'y a eu aucun refus de prélèvement. Donc le problème vient forcément de ONEY. Mais la femme du service client m'a insulté de menteuse.
J'ai demandé à ONEY pourquoi il ne m'avait pas prévenu. Réponse? Vous avez recu des appels, des mails et des courriers. J'ai rien reçu. Et j'ai tout vérifier plusieurs fois.
De plus, ce mois ci j'ai reçu pour la première fois un courrier pour rembourser 200 euros sous un délai de 30 jours sans quoi je serai fichée à la Banque de France.
Le service client lui m'a ordonné de payer immédiatement car je n'avais qu'une semaine avant d'être fichée!
C'st la première fois que je prend un crédit, et je suis déçue de ONEY.

tamataa
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 mai 2018, 12:32

Re: Oney Banque- Facility Pay -ARNAQUE

Messagepar tamataa » 28 mai 2018, 12:42

Oney banque, une grosse arnaque !
on me prélève de 30€ par mois, depuis 2 mois, pour un article que j'aurai acheté en août 2017 chez boulanger, avec en plus paiement en différé et en 14x.. Ce que je fais jamais !! 4x maximum… et surtout que je n'ai jamais acheté quoique ce soit !
J'ai écris a Oney, en leur indiquant que c'était une erreur, mais ils ne veulent rien savoir…
je vais donc faire opposition a ces prélèvements, mais je risque certainement d'avoir des soucis par la suite…
En tout cas c'est vraiment de l'arnaque… A éviter !!!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Banque - Banque en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

En savoir plus