FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Pompe à eau claire Gardena. Publicité mensongère.

luciro
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 16
Enregistré le : 06 août 2015, 18:22

Pompe à eau claire Gardena. Publicité mensongère.

Messagepar luciro » 22 mars 2023, 09:15

Pour arroser ma serre dans un terrain non alimenté en électricité, j'ai acheté une pompe Gardena,18 v P4A. Selon la publicité, elle débite jusqu'à 2200 litres / heure et la batterie a une autonomie de 64 mn. A la livraison, je constate que le débit est de 700 litres en position 1 pour une autonomie de 64 mn, de 1700 L pour 34 minutes, et moins de 18 mn pour 2000 litres. Ceci compromet le chargement de ma cuve à une source, surtout que la durée de charge de la batterie est estimé à 3 H 30 mn. Je dénonce un argument de vente mensonger car la pompe coûte quand même 185.00 €. Une seconde batterie revient à plus de 70.00 €

Avatar du membre
noss8
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 592
Enregistré le : 11 juin 2022, 19:08

Re: Pompe à eau claire Gardena. Publicité mensongère.

Messagepar noss8 » 22 mars 2023, 09:54

Il s'agit de l'autonomie maximale obtenu ,évidement, en position 1=64 minutes.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


luciro
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 16
Enregistré le : 06 août 2015, 18:22

Re: Pompe à eau claire Gardena. Publicité mensongère.

Messagepar luciro » 22 mars 2023, 18:34

Je l'admets, mais la publicité avant de vendre stipule 2200 l / heure et autonomie 64 mn. Il fallait insérer le tableau que l'on retrouve dans la notice explicative après achat. J'ai envoyé un message à Gardena en ce sens. ils promettent de répondre dans les meilleurs délais. Pourtant, c'est le silence radio!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Outillage »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus