FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Pompe A Chaleur

Patrick2
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 oct. 2023, 17:40

Pompe A Chaleur

Messagepar Patrick2 » 26 oct. 2023, 17:47

Bonjour
Je viens d être démarché par une société
MCY eco energie située à Paris qui me dit que je rentre dans un critère qui me permettrait de bénéficier de cette installation pour 1 euro symbolique.le reste de la prise en charge serait
Facturé aux gros pollueurs..je reste un peu septique..auriez vous des infos sur ce type de démarchage et sur cette société.
Cordialement

fabrice paille
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 138
Enregistré le : 13 oct. 2021, 18:42

Re: Pompe A Chaleur

Messagepar fabrice paille » 27 oct. 2023, 17:57

Bonjour

attention . Une machine efficace et rentable nécessite des calculs ( déperdition de la maison) et de connaitre la loi d'eau pour vérifier que vos radiateurs sont suffisants ...

je vous conseille d'aller voir des habitués sur un forum dédié avant signature . Quelques calculs peuvent vous aider a discerner l'ivraie du bon grain . Parce que sur ce forum , on en voit régulièrement passer des gens qui pleurent, surtout quand la migration vient du fuel ou du gaz sur des maison pas bien isolées .

https://www.forumconstruire.com/construire/forum-9.php

dans tous les cas, suivez les conseils de l'ademe : on isole d'abord le bati, on change le systeme de chauffage ensuite .

Fabrice


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


JoB49
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 févr. 2024, 20:30

Re: Pompe A Chaleur

Messagepar JoB49 » 06 févr. 2024, 21:11

Bsr, je pensais également à une arnaque. Mais le projet s’est réalisé en octobre 2023.
Et depuis, je connais un dizaine d’installations qui fonctionnent.
Attention, ce n’est pas MaPrimeRénov où il y a bcp d’arnaques pour abuser des gens pas assez vigilant.
Il s’agit de la Rénovation Globale contre les passoires thermiques. Contrat CEE pour Certificat Économie d’Energie. Réglementation BAR-TH-16. Financé par les taxes carbone des gros pollueurs.
C’est un trio, à savoir : Isolation, Pompe à Chaleur et Ballon Thermodynamique en remplacement d’une chaudière gaz ou fioul et d’un cumulus.
La procédure est la suivante :
- préparation du dossier par téléphone.
- diagnostic initial. En fait, il vient voir si l’implantation est réalisable.
- Réception du devis.
- controle de COFRAC, agréé par l’État.
- réalisation des travaux par des roumains et des moldaves. On a pas de gens compétents en France pour isoler et installer une PAC???
- contrôle de COFRAC.
- et paiement de 1 €.
Je n’étais pas complètement serein. Mais tout s’est bouclé en 1 mois, et ça marche.
Une mise en garde sur l’économie réelle. Je n’ai pas assez de recul, mais je doute fortement sur une grosse baisse du coup de chauffage.
Personnellement, je trouve assez scandaleux tout ces circuits obscurs d’argent public. Je vous rejoins aussi sur les devis surévalués.
Bilan, ce qui m’a fait oser l’aventure, c’est que le contrat que j’ai signé sur mon téléphone mentionnait clairement que je devais payer 1 €.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Electricité - Gaz »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

En savoir plus