FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Pompe à chaleur air/eau

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

Pompe à chaleur air/eau

Messagepar visiteur » 10 mars 2009, 11:31

Bonjour,

J''ai voulu avant le début de l''hiver 2008 changer mon mode de chauffage fuel par une pompe à chaleur dite "Haute température". Après 5 devis tous du même ordre de prix j''ai fini par choisir une PAC haute température de Mitsubishi dernière née (présentée à la Foire de Marseille fin septembre 2008). Commandée début septembre cette machine Ecodan Mitsubishi 14 KW avec production ECS a été installée le 19 novembre 2008 ! C''était une des premières livrées en France (peut-être même la première)!
J''habite près d''Aix en Provence (13) et le volume à chauffer est un peu supérieur à 550 m3.La moyenne de ma conso annuelle en fuel était de 2300l max. Pour 2008 elle a été de 1600l.
Depuis cette installation et de sérieux problèmes techniques, cette PAC loin de faire des économies surconsomme.
Je pensais avoir fait le bon choix à la fois de l''installateur et du matèriel. Charte client, plaquette des engagements, et surtout garantie totale 5 ans.
Mon installateur qui est APEX ENERGIE à Aix en PROVENCE Les Milles m''a vendu un matériel dont il ignorait tout. Conséquence une instalaltion qui ne répond pas aux prescriptions de Mitsubishi. Les premières formations par Mitsubishi sur le 13 ont eu lieu le 26 et 27 janvier 2009 à Marseille.
Mon installation a présenté des défauts de fonctionnement dans les 48h qui ont suivi l''installation. Cela m''a conduit à faire un relevé de mon compteur EDF à partir du 22 novembre, relevé qui est devenu quotidien à partir du 01/12/2008.
C''est ainsi que j''ai pu constater les consommations hallucinantes dans une période froide (plus de 117 KWh / jour et pour certains dans le Nord de la France plus 150 KWh/jour ).
Aujourd''hui j''ai engagé une action vis à vis de l''installateur qui n''est plus intervenu depuis ma lettre recommandée avec AR du 22/12/2008.
Dans toute cette affaire Mitsubishi n''est jamais intervenu et le représentant régional est inexistant ! Etrange comportement pour une telle marque !
Je sais qu''il y a de nombreux problèmes sur les PAC air/eau.
Je suis un peu surpris de ne pas avoir trouvé un forum sur ce sujet, alors que des représentations locales UFC traitent déjà des dossiers.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Pompe à chaleur air/eau

Messagepar visiteur » 14 sept. 2009, 08:58

Chez moi Apex Energie a été plus que compétent j''ai 200m2 et je suis très bien chauffée.
Apex est très réactif et suit mon installation.
J''habite moi aussi près d''aix et j''ai été posé à la même époque.
Est-ce que aujourd''hui vos problèmes persistent ?
Avez-vous un ballon tampon ?
vos radiateurs sont en bon état ?

voilà les questions qui me viennent, j''espère que cela pourra vous aider.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Pompe à chaleur air/eau

Messagepar visiteur » 14 sept. 2009, 09:28

Me permet de signaler que j''ai été équipé par APEX Énergie Aix en provence (les mêmes dont on parle un peu plus haut).

Et c''est un catastrophe... Rien est opérationnel alors que ça fait plus d''un an qu''on est équipé...

Pb de pose...

Pb sur les splits Mitsubishi...

Pb de pompe de relevage...

Et je ne rentre pas dans les détails !!!

Conclusion :Mitsubishi pourquoi pas...
Mais APEX ENERGIE à éviter absolument !!!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Pompe à chaleur air/eau

Messagepar visiteur » 24 janv. 2010, 18:08

Bonsoir,
Moi aussi j''ai des problèmes similaires avec Apex Energie
Pouvez-vous me dire quelle solution vous avez trouvé avec eux.
Merci.
Cordialement.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Pompe à chaleur air/eau

Messagepar visiteur » 06 févr. 2010, 22:16

pompe a chaleur mitsubishi ecodan 14 kw chauffage uniquement installée le 16/12/2009.Consommation entre 30 kw/h et 55kw/h par jour . Mettre le programmeur sur eco et non sur confort. J''habite dans le 60.
YM

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Pompe à chaleur air/eau

Messagepar visiteur » 09 mars 2010, 16:55

bonjour,
j''ai fai installé la même pac pour 180 m2 à chauffer.Nous avons u également le même problème de surconsommation qui a été résolu par la pose d''un ballon tampon.Il a fallu plusieurs lettres et conacts au distributeur régional Mithsubushi.

Bref, une année de relances!!
Il faut 3 mois de délai pour avoir une viste dans le cadre du contrat d''entetien....

pas très sérieux

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Pompe à chaleur air/eau

Messagepar visiteur » 13 avr. 2010, 09:24

Bonjour,
j''envisage d''installer le même type de matériel. Etes vous satisfait du vôtre ? La température intérieurs est-elle conforme à vos attentes ? Le groupe extérieur fait-il du bruit ? La consommation de la PAC n''est-elle pas excessive ?
Merci

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Pompe à chaleur air/eau

Messagepar visiteur » 18 janv. 2011, 08:04

pour l"installation on m''offrait presque le CHAMPAGNE par la suite plus de 10 appels pour la visite annuelle et là plus personne pour entretenir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Pompe à chaleur air/eau

Messagepar visiteur » 24 févr. 2011, 18:25

ils sont en redressement judiciaire depuis fin 2010 : ma PAC ne marche pas, elle n''a jamais marché, personne au téléphone : par contre pour signer la commande, ils m''ot relancés pendant des jours... Ils vont déposer le bilan et je reverrais jamais mon argent. merci APEX !!!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re:chauffe eau thermodynamique

Messagepar visiteur » 01 mai 2011, 19:07

une vrai catastrophe ,3jours entre la commande et l''installation , depuis le trois janvier ce dernier n''a fonctionné que trois jours et depuis plus de nouvelle .
Pareil pour le chauffage reversible lui fonctionne mais il est posé sur 4 tiges filletées de 10mm sur une hauteur de 20 centimetres.
je suis à la disposition de qui voudra une preuve de ce que j''avance

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Pétrole-Carburant »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus