FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

politique tarifaire EDF (suppression intérêt H creuses)

Miclhi
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 28 nov. 2020, 18:05

politique tarifaire EDF (suppression intérêt H creuses)

Messagepar Miclhi » 28 nov. 2020, 18:18

Je viens de découvrir qu'avoir un contrat avec Heures creuses coute plus cher que le contrat de base ! Jusqu'ici , j'essayais de faire tourner au maximum lave-linge et lave-vaisselle de nuit mais je vais y renoncer en repassant au tarif de base moins cher et sans ces contraintes. Je ne comprends cependant pas la politique tarifaire d'EDF car je pensais -et pense toujours- qu'il y a pour l'électricité un problème lors de pics de consommation et qu'il faudrait donc l'étaler. Je ne comprends donc pas "à quoi joue" EDF en enlevant l'intérêt financier de l'abonnement avec heures creuses.

Avatar du membre
Célesbet
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 113
Enregistré le : 20 mai 2020, 20:34

Re: politique tarifaire EDF (suppression intérêt H creuses)

Messagepar Célesbet » 28 nov. 2020, 21:27

Bonsoir,

L'abonnement avec heures creuses a toujours été plus cher, ce n'est pas nouveau, sinon tout le monde serait sur cet abonnement et il n'y aurait aucun intérêt à proposer autre chose.
Cet abonnement est surtout intéressant pour ceux qui ont des appareils électriques énergivores, on pense surtout aux ballons d'eau chaude et aux radiateurs électriques.
Dans ce cas le rapport prix abonnement/consommation devient rentable.

Lors de la création d'un contrat d'énergie électrique il faut donc se demander si le surcout de l'abonnement vaut le coup en fonction des ses appareils.

Cdlt


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
mario13
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 48
Enregistré le : 20 févr. 2017, 17:28

Re: politique tarifaire EDF (suppression intérêt H creuses)

Messagepar mario13 » 20 mai 2021, 09:58

edf a augmenté ses tarifs de 50 % en 10 ans d après l étude de que choisir, Zemmour indique que c est depuis que le nombre de fournisseurs a augmenté pour faire plaisir à l europe et que ce n était pas une nécessité de mettre tous ces nouveaux fournisseurs en concurrence, puisqu'ils ne produisent pas d électricité. EDF vend donc son électricité moins cher aux concurrents pour qu ils puissent la vendre aux clients avec des rabais de 35 euros à 100 euros annuels, sans rien produire et il y a aussi l epr qui coute une fortune et qui n est toujours pas opérationnel. Le cout a été multiplié par trois ou quatre, comment un gouvernement peut il laisser faire ces augmentations ? on nous dit que c est pour réduire le réchauffement climatique, mais on dit peu que la France produit moins de 1 % du co2 mondial. En vérité on veut faire payer les consommateurs par un nouvel impôts déguisés .

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « EDF »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus