FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

POLICE D'ASSURANCE CASSE SPB CDISCOUNT NE VOUS SERT A RIEN! PRENEZ LE TEMPS DE LIRE LA CLAUSE DOMMAGES ACCIDENTELLES!

vipdogg
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 20 oct. 2020, 21:35

POLICE D'ASSURANCE CASSE SPB CDISCOUNT NE VOUS SERT A RIEN! PRENEZ LE TEMPS DE LIRE LA CLAUSE DOMMAGES ACCIDENTELLES!

Messagepar vipdogg » 20 oct. 2020, 21:50

Bonjour à tous.

Afin d'aider un futur souscripteur à l'assurance mobile SPB, mon point vu basé sur mon expérience, puis la lecture de différents témoignages sur le web des d'autres personnes qui se sont faites avoir par l'appellation de la police d'assurance dit Vol et dommages ou Garantie casses.

Cette assurance est visiblement partout chez différents revendeurs de téléphones mobiles (petit, grand et marchands du web voir peut-être avec les banques). Bien souvent le marketing est bien rodé afin de donner au FUTUR SOUSCRIPTEUR LE SENTIMENT DE SERENITE.

Mon expérience en souscrivant à la police d'assurance "Garantie Casses" avec l'achat de mon smartphone je pensais protéger ce dernier d'une casse accidentelle lors de son utilisation car j'ai souvent croisé des personnes avec leur smartphone avec l'écran fissuré ou fonctionnant à moitié suite à une chute involontaire. Avec les écrans de smartphone de plus en plus grand, c'est monnaie courante.

Le malheur fini par m’arriver, mon téléphone me glisse des mains et la chute entraine des dommages sur un écran de 6.8" du NOTE 10+. Serein à la vue des dommages, je me rappelle avoir souscrit à une police d'assurance casses. Je m'empresse de faire ma déclaration car le téléphone n'est pas exploitable. Je fini par avoir une réponse très rapidement, à croire que les réponses sont réalisées par un robot qui scrute les mots clés dans notre déclaration. GROSSE DOUCHE FROIDE, PRISE EN CHARGE REFUSEE CAR DOMMAGE LIE A UNE MALADRESSE DE MA PART.

La morale : malgré un nom de police d'assurance évocateur, lorsque vous souscrivez à une police d'assurance pour votre smartphone, assurez-vous d'avoir bien lu l'étendue des dommages prise en charge et les conditions. Dans mon cas mon smartphone aurait dû glisser des mains d'un tiers mais pas des mains de l'assuré qui utilise le smartphone au quotidien, sinon c’est une maladresse. Donc pour moi aucune utilité de la souscrire. Je me pose la question, A QUOI SERT l’ASSURANCE RESPONSABILITE CIVILE DU TIERS ???
Cependant le nom de l'assureur SPB revient assez souvent des plaignants sur les différents forums ou sites d'avis. Soyez vigilant, après signature de la police d'assurance, sachez que vous avez un délai de rétractation profitez-en et prenez le temps de lire la notice d'assurance car le jour des dommages il peut s'avérer que votre police d'assurance ne couvre pas ce que vous croyez !
C’était m’a première assurance pour téléphone mobile et l’expérience est amère, je ne suis pas prêt à renouveler l’expérience. Je ne vais pas dire de fuir l’assureur SPB mais NE VOUS FAITES PAS AVOIR PAR LEUR MARKETING. J’espère que mon expérience servira à une autre personne.

Sandro
:oops: :oops: :oops:

Avatar du membre
SPB
Représentant d'une marque
Messages : 847
Enregistré le : 28 janv. 2013, 11:04

Re: POLICE D'ASSURANCE CASSE SPB CDISCOUNT NE VOUS SERT A RIEN! PRENEZ LE TEMPS DE LIRE LA CLAUSE DOMMAGES ACCIDENTELLES

Messagepar SPB » 21 oct. 2020, 12:03

Bonjour vipdogg,
Je regrette que votre demande d'indemnisation n'ait pu recevoir al suite attendue.
Afin de disposer des éléments permettant de favoriser une nouvelle analyse de votre dossier, je vous remercie de bien vouloir me communiquer par message privé :
- Les nom et prénom du titulaire de l'adhésion
- Les coordonnées postales, adresse mail et numéro de ligne
- L'intitulé du contrat
- Le numéro de dossier / adhésion.
Merci,
Cordialement,
Angelo.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


vipdogg
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 20 oct. 2020, 21:35

Re: POLICE D'ASSURANCE CASSE SPB CDISCOUNT NE VOUS SERT A RIEN! PRENEZ LE TEMPS DE LIRE LA CLAUSE DOMMAGES ACCIDENTELLES

Messagepar vipdogg » 21 oct. 2020, 14:43

Bonjour,
je ne peux pas vous répondre en message privé sur ce forum. Je vous communique mon numéro de sinistre n° 0001880913 - Vol Dommages (Garantie Casse). Je pense que cela suffira pour retrouver mes coordonnées dans votre CRM. Vous pouvez par la suite me contacter par mail de préférence car avec mon téléphone il est difficile de décrocher mais vous pouvez essayer si se canal de communication vous convient le mieux.

vertpomme
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 oct. 2020, 18:56

Re: POLICE D'ASSURANCE CASSE SPB CDISCOUNT NE VOUS SERT A RIEN! PRENEZ LE TEMPS DE LIRE LA CLAUSE DOMMAGES ACCIDENTELLES

Messagepar vertpomme » 26 oct. 2020, 19:06

Bonsoir,

Je viens de vivre exactement la même mésaventure : refus de prise en charge au motif que c'est une maladresse et pas un accident suite à la casse d'un téléphone acheté sur CDISCOUNT. avec la souscription d'une assurance SPB :shock:

C'est une garantie casse pourtant et une maladresse est un accident... chercher l'erreur... Garantie SPB à fuir !!!!!!

mapoly
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 16
Enregistré le : 29 nov. 2014, 11:51

Re: POLICE D'ASSURANCE CASSE SPB CDISCOUNT NE VOUS SERT A RIEN! PRENEZ LE TEMPS DE LIRE LA CLAUSE DOMMAGES ACCIDENTELLES

Messagepar mapoly » 02 déc. 2020, 11:08

Bonjour problème identique pour moi refus de prendre en charge la réparation d'un frigo qui ne fonctionne plus sous prétexte que je n'ai pas remplacé un tiroir de congélo qui s'est cassé dans les premiers jours et qu'ils ont refusé de prendre en charge! cette assurance est une honte!!!

mapoly
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 16
Enregistré le : 29 nov. 2014, 11:51

Re: POLICE D'ASSURANCE CASSE SPB CDISCOUNT NE VOUS SERT A RIEN! PRENEZ LE TEMPS DE LIRE LA CLAUSE DOMMAGES ACCIDENTELLES

Messagepar mapoly » 02 déc. 2020, 11:13

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

nanathalie76
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 25 mai 2022, 03:43

Re: POLICE D'ASSURANCE CASSE SPB CDISCOUNT NE VOUS SERT A RIEN! PRENEZ LE TEMPS DE LIRE LA CLAUSE DOMMAGES ACCIDENTELLES

Messagepar nanathalie76 » 25 mai 2022, 04:22

Bonjour,
Dommage que je n'ai pas chercher d'info avant .
Ici ils me refusent la prise en charge sur une nintendo lite utilisé par mon fils.
Refus pour maladresse par un membre de la famille.
En gros quoiqu'il se passe , ils refusent ..

Avatar du membre
SPB
Représentant d'une marque
Messages : 847
Enregistré le : 28 janv. 2013, 11:04

Re: POLICE D'ASSURANCE CASSE SPB CDISCOUNT NE VOUS SERT A RIEN! PRENEZ LE TEMPS DE LIRE LA CLAUSE DOMMAGES ACCIDENTELLES

Messagepar SPB » 25 mai 2022, 08:21

Bonjour nanathalie76,

Je viens de prendre connaissance de votre message et regrette que votre demande d'indemnisation n'ait pu recevoir la suite attendue.
Afin de transmettre votre dossier à notre service réclamation, je vous remercie de bien vouloir me communiquer par e-mail à [email protected] :
- Les nom et prénom du titulaire de l'adhésion
- Les coordonnées postales, adresse mail et téléphone
- L'intitulé du contrat
- Le numéro de dossier / adhésion.
Merci,
Cordialement,
Marie.

ÉricSola
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 20 mai 2023, 21:26

Re: POLICE D'ASSURANCE CASSE SPB CDISCOUNT NE VOUS SERT A RIEN! PRENEZ LE TEMPS DE LIRE LA CLAUSE DOMMAGES ACCIDENTELLES

Messagepar ÉricSola » 20 mai 2023, 21:40

Bonsoir
Je suis dans le même cas. Téléphone portable tombé qui ne fonctionne plus. Refusé car je n'ai pas écrit qu'il était cassé.
Faites attention à ce que vous dîtes et passez par un ordinateur car je suis passé par mon téléphone et le nombre de mots est limité donc si on résume trop on peut oublier des détails importants.
Personnellement je suis découragé de m'assurer car cela est inutile dans la plupart des cas.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « SPB »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus