Bonjour
Je lis régulièrement votre revue avec intérêt mais le contenu de votre article sur les médicaments sans vignette et la "fortune à marge forcée" des pharmaciens force ma réaction : son contenu est aussi partiel, subjectif et orienté que son objectif se veut polémiste et délétère . Attaquer notre profession est un sujet toujours rentable qui vous assurera toujours de bonnes ventes (et , je vous le souhaite pour continuer de vivre, de bons bénéfices). Pour y réussir, il suffit de mettre l'accent sur tous les comportements non vertueux en passant sous silence les bonnes pratiques qui sont majoritaires, comme elles le sont dans toutes les professions . Heureusement, car ce pays n'irait pas bien loin .
Je n'ai pas lu dans votre article le moindre commentaire objectif de reconnaissance des bonnes pratiques de ces pharmaciens vertueux qui affichent des prix raisonnables et raisonnés c'est à dire justement équilibrés entre la raison du client et la raison de la gestion de la pharmacie . Pourtant, vous en avez trouvé et ne pas en parler fait de vous des journalistes aussi peu vertueux que ces pharmaciens que vous avez voulu épingler .
Par ailleurs, nos clients ne sont pas les crétins effrayés qui ne posent pas de questions que vous décrivez . Pourquoi voudriez-vous donc que nos clients , consommateurs désormais si avisés de tous les autres produits de consommation, se comportent comme des abrutis quand il s'agit d'acheter des médicaments ?
C'est toujours malsain de prendre les gens pour des idiots . Commercants et consommateurs sont dans la même barque où l'objectif gagnant-gagnant prévaut dans tous les aspects de la relation commerciale . Il en va de nous comme de tous les autres secteurs d'activité . La plupart d'entre nous le savent . C'est en méconnaissant ces évidences que vous en arrivez à diffuser des articles au goût de polémique d'un temps révolu .
Cordialement