FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Pneu crevé

karat24
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 29 juin 2017, 13:37

Pneu crevé

Messagepar karat24 » 29 juin 2017, 14:07

Bonjour,

J'ai loué une voiture de location chez Sixt Allemagne (Stuttgart zentrum 24h) .
C'est une Renault Kadjar avec assurance au tiers. La voiture a 4881km au compteur.
Au bout de 70km environ, sur l'autoroute, j'entends le pneu éclater d'un coup. J'ai pensé à un clou sur la route mais des centaines de voitures sont passées sur la même voie d'autoroute devant moi et personne n'a rien eu. J'appelle l'assistance sixt pour leur expliquer qu'un pneu a crevé. En regardant de plus près, je vois qu'il y a du liquide de frein par tout par terre.
Le dépanneur ADAC arrive, ne regarde même pas le pneu et attache directement la voiture pour la remorquer.
J'ai reçu par la suite une facture des réparations de la voiture que vous trouverez ci-joint. Le rapport indique quatre éléments réparés :
- pneu arrière gauche éclaté
- jante arrière gauche cassée
- Flexible de frein arrière gauche abimé
- Etrier de frein arrière gauche cassé

Total de la facture : 3200€ à régler moi même

Je peux concevoir qu'un pneu éclate à cause d'éventuels débris sur la route (hors ici il n'y en avait pas), hors ici Sixt me constate trois autres éléments cassés. Je ne vois pas comment j'aurais pu casser un étrier de frein, l'intérieur de la jante ou encore le flexible de frein tout ça juste à cause d'un pneu qui a éclaté. Surtout que ces trois éléments sont des matériaux durs. De plus la voiture n'a seulement que 4881km, elle est neuve.

Pourriez vous me dire ce que je peux faire pour éviter de payer cette facture au montant très élevé? J'estime la panne comme un défaut constructeur et que sixt doit faire appel à sa garantie constructeur.

Est ce que ce cas est déjà arrivé à quelqu'un ?

Merci d'avance

Avatar du membre
Sixt
Représentant d'une marque
Messages : 880
Enregistré le : 18 oct. 2011, 13:24
Localisation : Paris
Contact :

Re:

Messagepar Sixt » 30 juin 2017, 09:11

Bonjour, nous sommes désolés pour ce problème. Pouvez-vous mentionner dans votre post ou nous envoyer votre n° de sinistre par e-mail à [email protected]. Merci


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


karat24
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 29 juin 2017, 13:37

Re: Pneu crevé

Messagepar karat24 » 04 juil. 2017, 09:18

Bonjour,

je vous ai envoyé un mail ?

Quelqu'un à qui c'est dèjá arrivé ?

Avatar du membre
Sixt
Représentant d'une marque
Messages : 880
Enregistré le : 18 oct. 2011, 13:24
Localisation : Paris
Contact :

Re:

Messagepar Sixt » 13 juil. 2017, 14:34

Bonjour karat24, comme nous vous avons informé par e-mail séparé et après analyse détaillée des éléments en notre possession. Nous vous confirmons que votre responsabilité est engagée sur ce dossier. Notre service de gestion des dommages reste à votre disposition pour vous apporter toutes les informations dont vous avez besoin. Merci.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sixt »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus