Bonjour,
J'ai loué une voiture de location chez Sixt Allemagne (Stuttgart zentrum 24h) .
C'est une Renault Kadjar avec assurance au tiers. La voiture a 4881km au compteur.
Au bout de 70km environ, sur l'autoroute, j'entends le pneu éclater d'un coup. J'ai pensé à un clou sur la route mais des centaines de voitures sont passées sur la même voie d'autoroute devant moi et personne n'a rien eu. J'appelle l'assistance sixt pour leur expliquer qu'un pneu a crevé. En regardant de plus près, je vois qu'il y a du liquide de frein par tout par terre.
Le dépanneur ADAC arrive, ne regarde même pas le pneu et attache directement la voiture pour la remorquer.
J'ai reçu par la suite une facture des réparations de la voiture que vous trouverez ci-joint. Le rapport indique quatre éléments réparés :
- pneu arrière gauche éclaté
- jante arrière gauche cassée
- Flexible de frein arrière gauche abimé
- Etrier de frein arrière gauche cassé
Total de la facture : 3200€ à régler moi même
Je peux concevoir qu'un pneu éclate à cause d'éventuels débris sur la route (hors ici il n'y en avait pas), hors ici Sixt me constate trois autres éléments cassés. Je ne vois pas comment j'aurais pu casser un étrier de frein, l'intérieur de la jante ou encore le flexible de frein tout ça juste à cause d'un pneu qui a éclaté. Surtout que ces trois éléments sont des matériaux durs. De plus la voiture n'a seulement que 4881km, elle est neuve.
Pourriez vous me dire ce que je peux faire pour éviter de payer cette facture au montant très élevé? J'estime la panne comme un défaut constructeur et que sixt doit faire appel à sa garantie constructeur.
Est ce que ce cas est déjà arrivé à quelqu'un ?
Merci d'avance