FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Plüm devient Octopus...

fudo
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Plüm devient Octopus...

Messagepar fudo » 28 juin 2023, 16:46

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir le message par email indiquant que Plum se faisait absorbé par Octopus.
Bref, pour l'instant aucune info :
QUAND ? dans quelques jours sans précisions
COMBIEN ? Aucune idée des conditions tarifaires... sera disponible dans l'espace client une fois la bascule faite
CAGNOTTE ? De grandes chances que l'argent dessus soit perdu.

N'hésitez pas à raconter vos expériences bonnes ou mauvaises. Ni de conseiller une alternative puisque ça bouge pas mal en ce moment.

David R
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: Plüm devient Octopus...

Messagepar David R » 30 juin 2023, 21:49

Bonjour,

Concernant la cagnotte, la réponse est dans le mail, (si nous avons reçu le même) :
"- Votre cagnotte sera bien transférée de Plüm vers Octopus ! Vous ne pourrez pas l'utiliser pendant quelques semaines, mais elle ne disparaitra pas 😉 Si vous bénéficiez d'un bonus éco-conso sur votre facture de régularisation, ce montant sera également transféré sur votre cagnotte Octopus."

Juste au-dessus, il semble que ce soit la réponse à la question concernant les conditions tarifaires :
"Pour votre contrat, rien ne change :
- Votre paiement mensuel sera identique à celui que vous payez actuellement chez Plüm, quel que soit le montant de votre facture.
- Votre offre reste la même, votre grille tarifaire sera disponible dans votre espace client Octopus dès que vous y aurez accès."

Quant à la question "Quand ?"... Je ne crois pas pouvoir trouver mieux que "Bientôt". Mais aucune date n'est indiquée.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

David R
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar David R » 07 juil. 2023, 21:10

J'ai reçu le 5 juillet un mail m'informant que mon contrat était actif sur Octopus Energy.
Avec un lien vers la page de connexion. Il m'est dit d'y cliquer sur "Première connexion", d'indiquer mon adresse mail puis de confirmer, afin de recevoir un mail me permettant de définir mon nouveau mot de passe.

Je suis allé sur cette page de connexion, (2 jours après, soit ce 7 juillet), sur laquelle s'affiche le message suivant : "Votre session a expiré, veuillez vous reconnecter pour continuer". Il y a tout de même la possibilité de se connecter en renseignant son adresse mail et son mot de passe... à condition d'en avoir un.

Nulle part n'apparaît "Première connexion". Mais il y a ceci :
"Pas de compte ?
Commencez par définir votre mot de passe.
Créer mon compte en ligne"

Avec possibilité de cliquer sur cette dernière ligne, ce que j'ai fait. C'est là que je renseigne mon adresse pour recevoir un mail. Je le reçois. Il contient un lien. Je clique dessus, sans attendre 2 jours. Sans même attendre 20 secondes. Pourtant, sur la page qui s'ouvre, s'affiche le message :
"Oh non, votre lien a expiré :( "
J'ai essayé plusieurs fois. Je n'ai donc pas accès à mon compte client. Celui de Plüm est par contre toujours accessible.

David R
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar David R » 08 juil. 2023, 19:30

Bonjour Matching, et merci.

J'ai essayé, mais ça ne fonctionne toujours pas.

Je leur enverrai un message.

fudo
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar fudo » 12 juil. 2023, 16:37

Espace client Octopus opérationnel
Pour l'instant pas grand chose.
J'en ai profité pour sauvegarder les documents sur le site de Plum
Et j'ai pu vérifier que les 2 dernieres années, ça a pas mal augmenté.
Bien que sur 2 ans ma conso ait baissé de 18%, mon tarif lui a augmenté de 8%
Ca se voit sur les echeanciers entre N et N+2 l'augmentation est assez enorme +42%
Enfin bon c'est le tarif réglementé donc je me dis que tout le monde subit pareil plus ou moins

David R
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar David R » 13 juil. 2023, 21:04

Quant à moi, j'ai reçu de la part d'Octopus un lien qui fonctionne, pour me rendre sur mon espace client.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Electricité - Gaz »