FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Plateforme téléphonique de conforama désastreuse

Maz1417
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Plateforme téléphonique de conforama désastreuse

Messagepar Maz1417 » 09 oct. 2012, 02:18

Bonsoir ,

Je vous explique mon problème qui commence à m'énerver très sérieusement

Le 27 Aout 2012 j'ai effectuer l'achat d'une clic-clac et d'un sommier pour un total de 279.90 euros qui sont déjà payés via internet.
Aussitôt après j'ai contacter la plateforme téléphonique pour convenir d'un rendez vous (comme conseiller sur le site) pour la semaine suivante, le rendez vous est pris jusqu'ici tout va bien.

La semaine suivante le jour du rendez-vous...rien , je recontacte alors le service téléphonique de conforama (notez que c'est un numéro payant) qui m'annonce alors que ... ils ont oublié de le notez ! , déjà c'est pas pro mais bon , je passe l'éponge et je reprend un rendez vous pour la semaine suivante , je prend le rendez vous et on me dit que le transporteur m'appellera la veille pour confirmer l'heure du rendez vous , soit , je laisse mon numéro et j'attend la semaine suivante

La semaine suivante (toujours...) rien , énervé j'appelle le service client qui m'annonce que c'était à moi d'appeler pour prendre rendez vous , la je m'énerve en disant que je ne suis pas irma et que quand on m'annonce X je ne fais pas Y donc si on m'annonce que le transporteur m'appelle il est évident que je ne vais pas appeler ...

Plus patient du tout je demande le remboursement de cette commande vu qu'ils sont incapable d'honoré une chose si simple qu'une livraison , la personne me donne un autre numéro pour les remboursements. J'appelle donc ce numéro (toujours payant, à croire qu'ils le font exprès pour s'en mettre encore plus dans les poches) et j'ai une dame au téléphone qui me demande la raison de ce remboursement , je lui explique l'incompétence de ses collègues et accepte de me rembourser sous 30 jours et me certifie que la procédure est lancé.

Les 30 jours arriveront à échéance le 13 Octobre et je n'ai encore eu à l'heure qu'il est aucun remboursement , par curiosité je retourne voir sur le site l'état de ma commande et je vois que ... on attend mon appel pour une prise de rendez vous pour livraison . Donc je suis certain à 99.9% de j'ai encore eu au téléphone une personne totalement incompétente qui a "oublié" de faire le remboursement et vont encore se faire de l'argent sur mon dos quand je vais les rappeler pour me faire rembourser.

Mes questions sont les suivantes :

- Si je me déplace au conforama d'amiens nord qui était censé me livrer et que je demande un responsable , que je lui explique ma situation , y a t'il une chance pour que je soit rembourser (et je dis bien remboursé , je ne veux pas de bon d'achat)

- Quelles sont mes options pour enfin sortir de cette histoire qui dure et sans délai (étant donnés que j'ai déjà attendu 1 mois et demi j'estime avoir attendu plus que convenablement)?

Je vous remercie d'avance de votre aide et si cela ne débouche pas , je n'hésiterai pas à porter plainte contre eux

confoweb
Représentant d'une marque

Re: Plateforme téléphonique de conforama désastreuse

Messagepar confoweb » 15 oct. 2012, 08:18

Bonjour,
Votre message a retenu toute notre attention. Afin de vous venir en aide, merci de bien vouloir nous communiquer votre numéro de transaction et/ou votre numéro de facture. Nous pourrons ainsi accéder à votre dossier, mener les actions nécessaires à la résolution rapide de votre demande et entrer en contact avec vous pour vous tenir informé.
Cordialement, Le service relation Clients conforma.fr

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Maz1417
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Maz1417 » 15 oct. 2012, 21:40

Bonsoir et merci d'avoir pris ma demande en considération , je n'ai pas trouver comment vous répondre en privé donc je le fait ici

Mon numéro de transaction est le 14399788 du 27/08/2012 , le statut actuel de la commande ne correspond pas du tout à la réalité puisque j'ai demandé le remboursement de cette commande le 13 septembre , les 30 jours de délai sont maintenant dépassé et je n'ai pas une trace de ce remboursement ce qui est anormal.

Pour ce qui est des informations téléphonique / adresse etc... normalement tout est avec la commande.

Cordialement

Maz1417
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Maz1417 » 18 oct. 2012, 23:37

Le litige est résolu grace à confoweb , merci

jlgmger
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar jlgmger » 11 févr. 2013, 17:05

Bonjour,

Même problème avec la plate-forme téléphonique du service consommateur.
Malgré plusieurs rappels, les 01,03,05,07,09 et 11/02, aucun rappel du service concernant un achat sur internet de meubles (transaction 16198941).
La livraison de cette commande a déjà 10 jours de retard, j'ai proposé à conforama comme geste de leur part une livraison et mise en service gratuite ce qui, à mon sens, n'est pas trop demandé.
Aucun rappel de leur part, j'ai contacté le siège de conforama qui m'a envoyé "ballader", gentillement mais fermement.
J'espère que cette courte explication suffira à débloquer la situation.

Emilie21000
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Emilie21000 » 04 mars 2013, 11:25

Bonjour,

C’est la première fois que je poste un message de mécontentement sur un forum, mais j’ai été tellement déçue de Conforama que je souhaite prévenir ceux qui me liront de ne pas leur faire confiance.

Je m’explique.

Le 29 janvier, je trouve une armoire à prix attractif mais disponible seulement sur internet. Comme je voulais offrir cette armoire à mon ami pour son anniversaire (11 février), j’avais peur que le délai soit un peu trop juste.
Je téléphone donc à un numéro spécial pour ceux qui ont une question avant leur achat. Je tombe sur une dame charmante et patiente qui m’explique que le transporteur prendra contact avec moi maximum le vendredi 1er février. Je lui explique que s’il prend contact avec moi avant, ça serait parfait… Elle me répond qu’elle ne peut accélérer la procédure, ce que je comprends tout à fait… après tout vendredi ce n’est pas si mal. J’envoie tout de même un mail au service qui s’occupe de la livraison pour leur signaler noir sur blanc que je souhaite être contactée dans la semaine (comme ils le promettent sur leur site internet « dans les 3 jours ouvrés suivant la commande » et comme la personne au téléphone me l’a promi).
Vendredi arrive…. Toujours pas de coup de téléphone… ni de réponse à mon mail… En revanche, l’argent a bien été débité, et ce, dès le lendemain. J’envoie donc un mail à midi pour leur demander de ne pas m’oublié comme ils me l’avaient promis.
Je téléphone également au SAV pour leur demander où en est ma commande. La personne au bout du fil, nettement moins charmante que la première, me répond qu’elle ne sait pas, qu’elle va envoyer un mail pour savoir et qu’il faut attendre quelques jours pour savoir où ça on est !!! Je lui rappelle les promesses qu’on m’avait faites par téléphone et sur internet. Et là, oh surprise ! Elle me répond que j’ai surement mal compris et mal lu !!!!!! En fait, ils auraient 14 jours pour me contacter… en vérifiant, c’est bien sûr FAUX ! 14 jours, c’est le délai maximum pour être livré, et non pas pour recevoir un simple coup de fil !!!! Je dis également à cette dame, qui visiblement ne me prenait pas au sérieux (et oui, je l’entendais même rire quand je lui certifié ce que j’avais lu et entendu par une de ces collègues) que j’allais annuler ma commande si je n’étais pas contacté maximum lundi. Là-dessus, elle m’a répondu texto « Oui oui madame, on va voir ce qu’on peut faire, mais si vous voulez on vous annule tout de suite ». Là je comprends bien sûr que Conforama semble se moquer des annulations de commande. Après tout, l’argent est déjà débité, ils travaillent avec et font déjà des profits…
Lundi, toujours pas d’appel, ni de réponse à mon mail…je laisse passer un jour….
Mardi, toujours rien… Je rappelle le SAV et réexplique à la personne ma situation. Elle me répond que je vais devoir être patiente. Elle ne sait pas quand je vais être contactée… et que là encore j’ai mal compris leurs promesses en termes de délai !!!!! De plus, elle est incapable de me donner une vague approximation du délai à patienter… A mon avis, même après 14 jours je n’aurais pas été livrée !!! Je finis par lui demander d’annuler ma commande et demande à ce que le service satisfaction client me contacte. Elle me répond qu’elle les prévient et que je serai contacté dans la semaine. J’envoie également un mail au service livraison + au service Satisfaction client pour réexpliquer la situation.
A ce jour, 14 février, toujours pas de nouvelles, ni par téléphone, ni par mail…. Toujours pas de remboursement non plus alors que nous avons dépassé le délai d’un mois (comme ils le promettent). Mon argent est donc tranquillement en train de travailler pour eux ! Alors qu’ils n’ont même pas bougé un petit doigt (enfin si, j’ai eu 3 personnes au téléphone, dont 2 qui m’ont traité à demi-mot de menteuse ou d’idiote !).
J’ai l’étrange sensation d’avoir été victime d’une arnaque : on me fait des promesses qu’on ne tient pas, on me prend mon argent, on ne répond pas à mes questions et on me méprise. Etrange non pour un si grande enseigne ! Mais je m’aperçois que je ne suis pas la seule, et que les forums regorgent de mécontents de Conforama.

Je suis franchement déçue, c'est la 1ère que je commande sur le site Conforama, et ce sera la dernière fois! Un conseil à tout, ne commandait pas sur le site internet de Conforama, d’autres sites sont beaucoup plus performants, et on un vrai SAV (et non pas une plateforme lointaine où sont exploitées des personnes à qui ont fait apprendre par cœur des réponses toutes faites, et qui n’ont d’autre choix que de vous les répéter en boucle).

J'espère que cela ne se passe pas pareil avec tous les autres clients!

pich
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar pich » 28 août 2013, 15:09

Commande (ref 1947664301) effectuée le 15/07/13 sur Conforama.fr Lit surélevé à 199 €, produit disponible en retrait magasin pendant 4 semaines au magasin d'Herblay.

Le 20/07/13 je me présente au dépôt 1 du magasin d'Herblay comme indiqué sur la facture internet, on me précise comme c'est une commande
internet il faut que je passe par une caisse pour éditer la facture (étrange comme procédure, j'ai déjà la facture internet) soit… je passe en caisse
et retourne au dépôt 1 avec ma facture, l'employé rentre le code de ma facture, ça passe pas, appelle la caisse centrale, patiente 10 mn et tente
des manipulations avec son ordinateur contacte le dépôt 2 … pour finalement m'annoncer que le produit n'est plus en stock !!! Je ne comprend pas,
elle m'annonce fièrement que les clients du magasin sont prioritaires sur les commandes Internet, incroyable mais vrai ! Conforama a tout compris
sur les procédures de vente à distance….
Elle consulte les dates de livraisons de son fournisseur et me propose de repasser dans 1 semaine mais sans garantit que le produit sera disponible (bien sûr, j'avais oublié les clients du magasin sont prioritaires mais moi je suis un client conforma.fr, va comprendre… Donc je quitte dépité le dépôt sans le lit et avec mes 2 factures !!!

Bref j'appelle le service client internet le jour même, le 20/07/13 pour annuler la commande : on m'annonce une remboursement en 72h.

Le 25/07/13 à 9h30, ne voyant rien venir je les contacte à nouveau, là on m'annonce que ma demande n'a pas été prise en compte !!!
Et que le remboursement sera effectué sous 30 jours !!!. Je rappelle à 10h pour être sûr que ma demande a bien été prise en compte, on me le confirme.

Le 28/07/13 à 13h45, ne voyant rien venir je les contacte à nouveau et là on m'annonce qu'il n'y a rien à rembourser puisque nous avons retiré le lit le 20/07/13, génial,
trop fort il n'était pas dispo ce jour là mais selon eux nos sommes partis avec… Pas de bon de retrait pourtant et multiples appels le 20/0713, le 25/07/13 (2fois) au service client dont ils ne semblent pas voir trace.

Donc je suis perdu :
- une commande sur internet (15/07/13)
- un produit non disponible au retrait magasin d'Herblay (20/07/13)
- une première demande de remboursement non prise en compte (20/07/13)
- une seconde demande de remboursement prise en comte (25/07/13)
- Non remboursement après 30 jours (selon CGV) car soit disant retrait en magasin le 20/07/13

Cordialement, YP

ayatana
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar ayatana » 02 août 2016, 10:49

Bonjour, je confirme que 4 ans après la plateforme Téléphonique est toujours aussi catastrophique, vous pouvez appeler toute la journée, personne ne répond. C'est super rassurant ! Je me demande comment cette société arrive encore à tenir debout avec de tels dysfonctionnements. Sans compter tout le reste, pour ma part j'ai acheté un pack cadre de lit + sommier + matelas, on monte le tout, et on se rend compte que le cadre de lit a 10 cm de plus que le reste, il a fallu qu'on se débrouille pour l'ajuster, donc du bricolage. J'ai fait une réclamation et par mail et par fax, et rien, aucun retour. Le client est peut-être roi mais pas à Conforama ! Il y a du boulot. Pour se faire rembourser même plaisanterie, je vais au magasin, la caissière paniquée par le monde, (10 vendeurs pour une caissière cherchez l'erreur) elle me dit qu'on va me rappeler et me rembourser, au final il a fallu que je retourne au même magasin et c'est elle-même qui m'a fait le remboursement, donc deux déplacements pour récupérer 27 Euros. Et si vous faites une erreur lors de la commande vous êtes cuits. J'avais omis la livraison pour le cadre du lit, il a fallu que je rachète le même lit (aberrant) pour qu'on me rembourse une semaine après le premier lit. Par contre, pour vous débiter votre compte, même le dimanche ils sont opérationnels !! Vraiment, je mets en garde tous ceux qui nous lisent, je rejoins d'autres consommateurs, fuyez Conforama !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Conforama »