FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

PLATEFORME RYANAIR ET LOCATION VOITURE

CIMENTA
Consom'acteur *
Consom'acteur *

PLATEFORME RYANAIR ET LOCATION VOITURE

Messagepar CIMENTA » 09 mai 2023, 11:45

Bonjour,
juste pour attirer l'attention des consommateurs sur la mésaventure qui m'est arrivée en commandant un véhicule de location sur la plateforme RYANAIR après avoir acheté un billet d'avion.
Après avoir rentré toutes mes coordonnées bancaires sur le site Ryanair pour confirmer la réservation de voiture, je n'ai reçu aucun voucher du loueur ni aucun justificatif de confirmation de la dite réservation.
Le lendemain j'ai contacté le service client de Ryanair dont l'interlocutrice m'a confirmé qu'ils n'avaient aucune trace de réservation de véhicule et qu'il me fallait renouveler la réservation ce que j'ai fait.
A ma grande surprise en arrivant chez le loueur le jour de mon arrivée à l'aéroport, ce dernier m'a informé que j'avais fait 2 réservations identiques pour les mêmes dates et lieux et qu'ils en annulaient donc une. L'interlocutrice m'a affirmé que serais prélevé donc deux fois en m'imprimant les justificatifs du sous traitant de Ryanair et de Ryanair eux mêmes et qu'Europcar n'avait pas la main pour effectuer un éventuel remboursement ce qui m'a paru logique puisque la réservation n'avait pas été faite directement chez eux!
depuis j'ai donc indûment été débité de 159 euros et après maintes tentatives auprès de Ryanair par écrit et par téléphone, ils me baladent d'un interlocuteur à un autre stipulant qu'ils ne sont qu'intermédiaires et qu'il faut voir directement avec le fournisseur.
Je trouve ce comportement d'une grande mahonnêteté vis à vis de leurs clients qui dénote également du peu de considération qu'ils accordent au consommateur en général.
J'ajoute qu'ils répondent de façon très robotisée au téléphone quand on arrive à les avoir et que si le désaccord se confirme, ils n'hésitent pas à raccrocher au nez du client mécontent.

piergil
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: PLATEFORME RYANAIR ET LOCATION VOITURE

Messagepar piergil » 30 août 2023, 10:27

Bonjour,

Il vient de m'arriver exactement la même chose en louant une voiture par RYANAIR suite à l'achat d'un billet d'avion pour Porto.

Lors de la 1ere location après le paiement l'application bug alors j'attends de recevoir une confirmation de la part du loueur que je ne reçoit pas, je me dis que que je recevrai un mail plus tard alors j'attends. Toujours pas de nouvelles du loueur et Ryanair me relance pour louer une voiture, je relance une démarche pour louer la même voiture pour les mêmes dates mais bien sûre plus cher car plus proche du départ et cette fois-ci tout se passe normalement avec un mail de confirmation. Lorsque je regarde mes comptes je m'aperçois que la 1ere transaction à été débitée, j'ai bien regardé dans mes courrier indésirable mais je n'ai jamais reçu de confirmation de location.

Que faire, avez-vous trouvé une solution?

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Location de voiture »