FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Plancher chauffant et poele a bois ?

Lumiie
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Plancher chauffant et poele a bois ?

Messagepar Lumiie » 25 sept. 2019, 14:05

Bonjour

Avec ma femme, nous souhaitons acheter une maison. Nous commençons les visites et il y une maison qui nous fait de l'oeil (on la visite ce samedi)... Mais voilà on se pose des questions !
La maison est de 2006, ossature bois, 90m2 de plain pied, avec le fameux chauffage électrique au sol ! Nous ne connaissons pas ce mode de chauffage, nous venons chercher vos avis et conseils :)
Que pouvez vous nous dire a dessus ? Avantages, inconvénients...est il possible de combiné un poêle à bois ? Ça ne risque pas de "gêner" les gaines de chauffage au sol ? Pour 90m2 de plain pied est ce rentable avec ou sans poêle a bois ? les deux peuvent fonctionner en même temps sans qu'on ne se retrouve dans un sauna ? Il y a t il des entretiens obligatoire ? En cas de pépins, du coup faut tout péter ?!

Pardon pour toutes ses questions... mais j'ai peur que l'agent immobilier ne soit pas très objectifs dans ses réponses, obnubilé par une éventuelle vente...

Merci à ceux et celles qui pourront nous aider :)

Edit : je réfléchis encore ... lol si jamais le plancher chauffant n'est pas une bonne idée, on pourrait s'en passer et installer un poêle a bois, et des radiateur inertie a chaleur douce ? Peut on espérer chauffer un plain pied de 90m2 juste avec un poêle a bois ou est ce utopique ?

;)

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Chaudière-Chauffage »