Bonjour,
J ai un cas qui concerne un plan de travail de cuisine qui m'avait été recommandé par SCHMIDT, installer par un marbrier ( devis transmis par SCHMIDT mais préparé par le marbrier
) de la marque NEOLITH. On m'avait vendu le produit en me disant que c'était solide et qu'a moins de laisser tombé quelque chose de lourd dessus, il était résistant. Mon fils débarrassait son verre quand et le plan de travail s'est ébréché sur la tranche, personne, même mon fils ne s'en est rendu compte de suite). Le verre elle ne s'est pas cassé ni ébréché. Ma fille ayant trouvé le petit morceau quelques jours après l'a mis à la poubelle croyant que c'était un déchet. Comme je n'ai pas constaté immédiatement le dégât , quand je m'en suis aperçu le morceau avait disparu.
Depuis je suis sans cesse stressée qu'il s'ébrèche de partout
Voici la photo https://drive.google.com/file/d/1gt5PzVgDVe9z4ddPQS9JbwRJMVVhJhqo/view?usp=sharing
Voila le lien vers les garanties constructeur, mais ce n'est pas clair....
https://a.storyblok.com/f/150360/x/adbcf5c90d/condiciones-garantia-2019-fr-v2-low.pdf
Que devrais je faire selon vous? Le marbrier qui a fait la pose me dit que c etait un accident et que je dois faire marcher une assurance sauf qu il n'y a pas eu d'accident, c était un usage normal.
On m avait dit que ce produit était resistant et qu'il faudrait faire tomber quelques chose de très lourd dessus pour que ça se casse (type marmite), la je trouve que c'est abusé la fragilité de ce matériau, que je deconseille vivement.
Quels sont mes recours?