Bonjour à tous,
merci pour vos partages d'expérience toujours utiles lorsque qu'on est seul face à un géant du commerce en ligne comme Cdiscount.
Je tenais également à vous faire partager ma mésaventure avec eux suite à 2 commandes d'Iphone (un 7 de 256go et un SE 64go) pour Noël, passées dans le cadre de leur campagne d'Octobre 2016 "18% remboursés."
Il faut dire que le "matraquage" publicitaire sur le site est très efficace! bandeau pop-up "18% remboursés" en très gros, date de validité volontairement très limitée (il me semble que pour les IPhone, la limite était le 20 Oct. 2016).
Le but, vous faire craquer au plus vite.
Mais avant de commander (pour pratiquement 1.600€ tout de même) j'avais pris soin de contacter de service clients pour savoir si je pouvais obtenir le "remboursement" sur mon compte. Mon interlocuteur m'a dit "pas de souci, lorsque vous aurez votre bon, vous pouvez demander à le convertir en cash sur votre compte". Bon, je me suis laissé tenter et ai "cassé ma tirelire" pour passer 2 commandes d'IPhone.
Hélas, suite à une conversation avec le service clients que j'ai eue aujourd'hui (le 17-12-2016) la "bonne opération" que je pensais faire, (c.ad. convertir ces 18% en cash sur mon compte Cdiscount) s'est transformée en douche froide!
La conversion du bon en cash s'est tout bonnement avérée impossible.
En fait après une première relance, j'avais enfin reçu le 30 novembre 2016 deux "bon de 18%" valables 30j (30 déc. 2016) et à utiliser que sur le site!
j'ai beau eu tenter de discuter avec le service clients, leur disant que cela ne reflétait pas la situation mise en avant sur leur site au moment de ma commande et que cette "disposition" n'apparaissait toujours pas au moment de mon appel soit mi- décembre 2016 et que tout cela ressemblait à de la publicité mensongère! Mon interlocutrice s'est contentée de me lire, et devant ma contestation, de me relire une seconde fois (pourtant même si les ânes ne savent pas lire, ils peuvent comprendre) les conditions d'application de cette promotion qu'elle avait trouvées sur son écran (mais hélas toujours pas accessible pour nous, clients..).
J'ai alors demandé à m'entretenir avec son superviseur, mais ce fut impossible
et enfin lorsque je lui ai demandé l'adresse du service juridique où envoyer une lettre recommandée pour me plaindre officiellement, elle ne connaissait pas l'adresse, où pourtant elle se disait être basée... mouais ça sentait plutôt un call center hors de l'hexagone tout ça...
Bref, la date de validité de mes deux bons venant très rapidement a échéance, j'ai dû me résoudre à recommander sur leur site, le 31-12-16...des articles pour (pratiquement 300€ au total) dont je n'avais pas réellement besoin...
Soyez-donc extrêmement vigilent sur les conditions d'application de leurs promos (lorsqu'elles vous sont accessibles avant la commande) sinon cela finira, au mieux comme pour moi.