FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Plages privées, quel droits avons-nous?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

Plages privées, quel droits avons-nous?

Messagepar visiteur » 29 juil. 2003, 19:20

Bonjour,

Il y a beaucoup d'articles bien sur le soleil, bronzage ou autres, mais je n'ai pas trouvé, ni dans mes anciens numéros, ni en ligne d'information sur notre droit d'accès aux plages privées.

Je me demandais tout simplement, si dans la journée ou le soir, j'ai le droit de poser ma serviette dans un espace où il y a les transats/parasols d'une plage privée, et est-ce que les propriétaires de ces plages peuvent nous dire de partir.

La question m'est venue quand je suis allée à Juan Les Pins pour me baigner... et il a fallu marcher je ne sais plus trop combien de metres avant de pouvoir poser ma serviette. Tout un pan de la plage est occupé par des restos, des transats/parasols.

Si vous savez où l'on peut avoir cette information, cela m'interesserai... sinon, avis à la rédaction pour un petit article dans notre cher magazine, qui a mon avis en intriguera plus d'un.

mf_corre
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 23 mai 2003, 17:15

re: Plages privées, quel droits avons-nous?

Messagepar mf_corre » 30 juil. 2003, 10:52

Privés de nos plages
C'est le titre d'un article signé d'Elisabeth Chesnais en juillet 1999 où il est expliqué que les plages privées sont interdites. Si vous avez la possibilité de vous reporter au n° 362 de Que Choisir, je vous conseille de lire cet article qui fait le point sur le sujet qui vous intéresse.
Marie-France Corre


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Soin de la peau »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus