FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Pixmania, arnaque

biloutte05
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 17 août 2017, 13:54

Re: Pixmania, arnaque

Messagepar biloutte05 » 17 août 2017, 14:40

Bonjour,
Commandé le 20 juin un boitier Canon nu , le 29 juin je vois sur les forums que le marchant en Angleterre ne livre pas le matériel (beaucoup de gens arnaqués par ce vendeur).
J'appelle la plate forme Pixmania 0892586135 pour annuler ma commande.
J'ai reçu le même jour un mail de confirmation de l'annulation de ma commande 170620P11222377
Il y a eu ne nombreux mails d’échangés en Pixmania et moi même après cette annulation.
Dans les premiers mails il me fallait attendre l'accord de l'annulation de ma commande par le vendeur malhonnête, un mois après suite à un appelle au 0987672318 la personne m'annonce qu'il y a eu annulation du vendeur, et qu'il transmettait au service comptabilité de Pixmania cette annulation afin que je sois remboursé.
Je téléphone souvent à Pixmania, et toujours la même rengaine, nous transmettons votre demande au service comptabilité, il faut combien de temps à la comptabilité pour être remboursé?
Ma patience à des limites, fin de semaine prochaine si mon remboursement n'est pas fait,je porte plainte, et je ne manquerai pas de le faire savoir sur les réseaux sociaux.
Car il faut arrêter de prendre les gens pour des imbéciles, trop c'est trop..... :oops: :oops: :oops:
Cdt

zizoue_22
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 13 août 2017, 08:41

Re: Pixmania, arnaque

Messagepar zizoue_22 » 17 août 2017, 14:42

Bonjour,

Juste pour dire que j'ai enfin reçu ma commande de la part d'ORBIZALIA.
Ouf enfin, même si je ne comprends pas pourquoi cela mis tant de temps (???) Car elle n'a été mis à l'expédition que hier et non pas le 18 juillet comme PIXMANIA l'indiquait.

Je ne sais pas d'où vient le problème dans les commandes d'ORBIZALIA et PIXMANIA (????)
Problème de gestion ou pas (????)
Enfin problème résolu pour moi en ce qui concerne ORBIZALIA. Merci

Reste le problème de commande avec PCGAMING365. Là je n'ai toujours rien vu (ni livraison, ni remboursement) GRRRRRR

Et PIXMANIA il faut vraiment que vous changiez vos méthodes de gestion, si vous voulez rester la plateforme que vous étiez avant


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Orbizalia
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 73
Enregistré le : 20 avr. 2017, 19:28

Re: Pixmania, arnaque

Messagepar Orbizalia » 17 août 2017, 16:40

Cher client

Merci de partager vos commentaires et votre expérience avec nous.

Vos commentaires sont très importants pour nous et nous aident à améliorer notre service.

Nous vous rappelons que nous sommes à votre disposition pour toute requête ou doute que vous avez avec votre demande.

Pour toute autre question concernant votre commande s'il vous plaît contacter ici notre service à la clientèle:

https://www.orbizalia.com/site/contact

Nos heures de service à la clientèle sont du lundi au vendredi de 9 à 14 et de 16 à 18 heures.

Cordialement, Luis P. Représentant de Orbizalia

Laurent73470
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 21 août 2017, 22:04

Re: Pixmania, arnaque

Messagepar Laurent73470 » 21 août 2017, 22:45

Bonjour,
(RETOUR D'EXPERIENCE - MESSAGE N°1)

Je suis sans doute la nouvelle "potentielle" victime du jour du site PIXMANIA...j'ai découvert sur Google le pot aux roses...nous verrons bien !

Pour tenter de faire d'un mal un bien, je propose de vous partager mon expérience en temps réel dans les échanges et réponses à venir entre PIXMANIA et moi-même.
Je m'engage a être honnête et dépassionné dans les retours que je tenterai de retranscrire le plus fidèlement possible.
C'est parti...

D'abord un bref historique :

Commande n° PIX 170727P21538991 du 27 Juillet 2017 pour 138,72€.
J'ai commandé 2 adaptateurs secteur APPLE Magsafe 85W qui ont été prélevé sur mon compte bancaire le 31 Juillet 2017 par PIXMANIA :
31Lun CB PIXMANIA 28/07/17 -138,72€.

Nous sommes le 21 Août 2017, et toujours aucune livraison en vue.

Sur l'interface PIXMANIA rubrique Mon compte > Mes commandes, le statut de ma commande affiche pourtant "Envoyée".
A côté la proposition de suivre le colis redirige sur le site : http://www.seur.com/fr/seguimiento-online.do , ou un identifiant est demandé mais non fourni par PIXMANIA.
A côté encore, en cliquant sur "Facture", une autre page s'ouvre et inscrit ceci :
"Vous avez passé commande auprès du marchand PCGAMING365 FRFR. Vous pouvez prendre contact directement avec ce dernier par message :"

Du coup j'ai laissé un message ce jour 21 Août à 21h45 :
"Bonjour, Rien ne nous est encore parvenu à ce jour pour une commande datant du 27/07/2017 et débité sur notre compte le 31 juillet 2017. Est-ce normal ? Mon enquête au bureau de Poste aujourd'hui laisse apparaitre qu'ils n'ont rien reçu et rien en dépôt non plus de leur côté. Merci de bien vouloir m'indiquer la conduite à tenir en pareil cas. Cordialement."

Par réponse automatique je reçois par mail ceci :
Pixmania.com | ID de requête: #84407 | Aug 21, 2017 09:48PM CEST
"Bonjour,
Merci de nous avoir contacté.
Nous avons reçu et transmis votre demande au marchand PCGAMING365 FRFR, auprès de qui vous avez enregistré votre commande.
Le marchand PCGAMING365 FRFR vous répondra dans les meilleurs délais.
Si vous n'avez pas obtenu de réponse de la part du marchand au delà de 48h ouvrées, n'hésitez pas à nous recontacter afin que nous puissions intervenir auprès de celui-ci.
Si vous avez des informations complémentaires, vous pouvez répondre à cet e-mail.
Nous vous remercions de votre patience et de votre soutien.
Cordialement
Service de relation client
Pixmania.com"

Je ne suis pas dupe que le problème ne fait que commencer à l'instar de toutes celles et ceux qui ont déjà laissé des plumes.
Cependant, si il y a un dénouement heureux je m'engage aussi à vous en faire le retour.

Donc MESSAGE N°2 à venir dès qu'il y a de la matière afin que vous puissiez apprécier l'efficacité ou non dans la résolution du problème.

Bien à vous tous.
PS : Si c'est une perte sèche de 138,72€, j'aurai préféré faire un beau cadeau pour les 10 ans de ma fille ce 02 septembre à venir...Poisse !

Pcgaming365
Représentant d'une marque
Messages : 60
Enregistré le : 29 juin 2017, 16:07

Re: Pixmania, arnaque

Messagepar Pcgaming365 » 22 août 2017, 07:43

Cher client;

Nous vous remercions d'avoir partagé votre expérience récente avec nous.

Vous pouvez consulter les conditions générales de vente ici:

https://www.pixmania.fr/slr/pcgaming365_frfr/4779

Vous trouverez toutes les informations concernant votre commande (conditions d'expédition, d'annulation, etc.).

*Nous ne faisons aucune gestion des gars sur les forums Internet, donc aucune communication n'est valable si vous le faites via un forum Internet au lieu de le faire par notre service à la clientèle.

Pour toute autre question concernant votre commande s'il vous plaît contacter ici notre service à la clientèle:

http://www.pcgaming365.com/site/contact

Nos heures de attention client est de 9 à 14 et de 16 à 18 heures du lundi au vendredi.


Cordialement; Luis Représentant Pcgaming365

Laurent73470
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 21 août 2017, 22:04

Re: Pixmania, arnaque

Messagepar Laurent73470 » 22 août 2017, 10:50

Bonjour à tous,
(RETOUR D'EXPERIENCE - MESSAGE N°2)

Je vous tiens au courant comme prévu de l'évolution de mon dossier pour
une commande PIXMANIA (n° PIX 170727P21538991) passé le 27 Juillet 2017 pour 138,72€ mais toujours pas arrivé à ce jour 22 Août 2017.

Suite à la requête que j'ai envoyé hier soir sur mon espace personnel PIXMANIA j'ai au moins 2 retours rapides ce matin de leur part, sur 2 canaux différents :

1) sur mon espace personnel PIXMANIA (vous pouvez découvrir l'intégralité du message reçu que je mets en copie intégrale ci-dessous)

2) sur ce Forum, de la part de "Luis Représentant Pcgaming365" qui me donne des informations qui ont déjà été faites à d'autres internautes en copié/collé pour rappeler les conditions générales de vente, et les voies de communication et de réclamation au service client.

Le message ci-dessous reçu ce jour semble prendre l'engagement d'une livraison pour le 28 août.
Donc MESSAGE N°3 à venir pour que vous vous fassiez une idée de la fiabilité des informations et des engagements pris par PIXMANIA et PCGAMING365 FRFR.

Bien à vous tous.

----------------------------------------------------------------------------

ID de requête: #84407 | Votre commande: 170727P21538991
Objet: Où en est ma commande ?
Cher client;

Comme indiqué dans nos données de votre commande il est daté de livraison estimée par Seur (DPD Group) le 28 août

La livraison de votre colis est prévue dans le délai mentionné par les Conditions Générales de Vente de Pixmania: 21 jours ouvrables suivants (4 semaines), les week-ends et les jours fériés ne sont pas inclus.

Le numéro de suivi de votre envoi peut être consulté sur le site Web du transporteur entre 24-48 heures avant la date de livraison estimée, dans le délai mentionné par les CGV.

Les factures sont envoyées par courriel électronique une fois la commande livrée, inclus le serial ID du produit.

Concernant la gestion des commandes vous devez nous envoyer un courriel électronique, nous ne faisons pas des gestions par téléphone pour des raisons de sécurité car nous ne pouvons pas vérifier l’identité des clients par cette voie.

Les gestions des commandes ne peuvent être faites que par le titulaire de la commande, nous ne pouvons pas transmettre d’informations à une troisième personne pour des raisons de protection des données.

Horaire de notre service client : du lundi au vendredi de 9h à 14h et de 16h à 18h.

Cordialement,

Cordialement.

Pixmania Marketplace Seller | PCGAMING365 FRFR | Nous appeler : 910085994
Pixmania.com | 22/08/2017 | 08:17:58

Pcgaming365
Représentant d'une marque
Messages : 60
Enregistré le : 29 juin 2017, 16:07

Re: Pixmania, arnaque

Messagepar Pcgaming365 » 22 août 2017, 12:00

Cher client;

Nous sommes heureux de savoir que vous recevez les courriels correctement, mais vous n'avez pas besoin de nous les envoyer, nous vous l'avons envoyé.

La gestion de votre commande doit les faire par le biais du service à la clientèle et non via un forum Internet car, comme nous l'avons indiqué dans notre message précédent, les communications via un forum ne sont pas valables pour la gestion de votre commande.

Pour toute autre question concernant votre commande s'il vous plaît contacter ici notre service à la clientèle:

http://www.pcgaming365.com/site/contact

Nos heures de attention client est de 9 à 14 et de 16 à 18 heures du lundi au vendredi.


Cordialement; Luis Représentant Pcgaming365

Laurent73470
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 21 août 2017, 22:04

Re: Pixmania, arnaque

Messagepar Laurent73470 » 22 août 2017, 12:48

Bonjour Monsieur Luis | PCGAMING365 FRFR,

(MESSAGE N°3)

Je fais suite à votre précédent message.

Sur ce forum il n'est pas question pour moi d'organiser la gestion de ma commande mais de tester la fiabilité de vos dires et de vos services que je vais continué à rendre public pour que chacun se fasse un avis éclairé sur la situation.

Vraiment vos messages sont rassurant et je vous en remercie, vous n'avez donc rien à craindre de la transparence d'internet.
L'essentiel est que vous me disiez ce que vous faites, puis que vous fassiez ce que vous dites dans les temps et délais impartis.
Il n'y a rien de personnel sur ce forum, je vous l'assure.

Je vous souhaite une agréable journée.

Bien à vous.

imade
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 05 août 2017, 11:45

Re: Pixmania, arnaque

Messagepar imade » 22 août 2017, 13:05

Bonjour,
Suite à votre dernier message du 18/08/2017 à partir duquel vous confirmez la bonne réception de mon colis numéro Pix 170725P21519001.

Je vous demande Monsieur, Madame le remboursement de ma commande n" 170725P21519001 le plus rapidement possible. ça fait maintenant 1mois, ni commande , ni remboursement . qu'est ce que vous voulez de plus !!!!!!
Merci de faire le nécessaire.
@ reda

Laurent73470
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 21 août 2017, 22:04

Re: Pixmania, arnaque

Messagepar Laurent73470 » 30 août 2017, 08:18

Bonjour à tous,

(MESSAGE N°4)
(RETOUR D'EXPERIENCE PIXMANIA / PCGAMING365 FRFR)

Voici donc la suite de l'arnaque PIXMANIA / PCGAMING365 FRFR.
Vous trouverez au fil de l'eau de ce forum mes précédents messages N°1, N°2, N°3.

Pour rappel j'ai passé une commande PIXMANIA (n° PIX 170727P21538991) passé le 27 Juillet 2017 pour 138,72€ et débité aussitôt comme beaucoup d'entre vous.
Suite à différents échanges un certain monsieur "Luis" m'a informé par le message suivant : "Comme indiqué dans nos données de votre commande il est daté de livraison estimée par Seur (DPD Group) le 28 août".

J'informe à mon tour la communauté du forum qu'aujourd'hui 30 Septembre 2017, rien n'est encore arrivé, ni aucun contact avec aucun livreur, ni aucun avis de passage dans la boite au lettres.

Bien à vous tous.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Pixmania »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus