FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

piscine waterair

Alejandro
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 oct. 2015, 11:08

piscine waterair

Messagepar Alejandro » 13 oct. 2015, 11:29

J'ai acheté l'an dernier une piscine waterair:le commercial qui m'a vendue savait que mon terrain était inondable:de plus il a fallu terminer le trou au brise roche et un orage violent en aout 2014 l'a complétement rempli et retardé les travaux.Ceci n'a pas inquiété le maçon qui a terminé la pose de la piscine fin aout 2014. En décembre 2014 grosses pluies mon terrain est inondé, les plaques d'isoplan se sont décollées et le liner a bougé et fait des plis sur les parois et au fond du bassin, ceci a cause de l'eau extérieur à la piscine qui a exercé une pression sur les parois. Sur les conseils du technicien je fais l'hiver dernier une fosse de recuperation des eaux avec une pompe de refoulement. Réparation de la piscine au printemps 2015. Et le 3 octobre 2015 ce produit le même phénomène!! D’après Waterair il n'y a aucun défaut de montage !!alors que tout le monde savait que le terrain était inondable,personne n'a proposé une autre solution. Contre qui puis je me retourner ? le maçon ,le commercial? Waterair ??je suis pret à contacter aussi un avocat merci pour vos réponses

Gregoire de Waterair
Représentant d'une marque
Messages : 112
Enregistré le : 29 oct. 2014, 14:01

Re: piscine waterair

Messagepar Gregoire de Waterair » 15 oct. 2015, 13:41

Bonjour Alejandro,

La structure de nos piscines peut résister à de très importantes pressions d’eau dans les sols (équivalent à un mur béton de 45 cm) .

Un terrain inondable nécessite de drainer le terrain et ma compréhension est que vous avez fait ce drainage en début d’année 2015 sur les conseils de notre attaché commercial.

Malheureusement, les intempéries que vous avez subies le weekend du 4 octobre dernier étaient exceptionnelles avec des conséquences dramatiques sur votre région. …

Suite à ces intempéries, le liner de votre piscine a bougé ce qui a entraîné des plis.
Notre technicien est intervenu rapidement suite à votre demande le 13 octobre dernier pour constater les dégâts causés par les intempéries.
Il a effectué un diagnostic complet et établit un devis.

Nous vous conseillons de déclarer ce sinistre très rapidement auprès de votre assureur afin de demander une prise en charge du devis.

Cela devrait normalement être le cas étant donné que votre commune est concernée par le décret reconnaissant l’état de catastrophe naturelle publié le 08 octobre 2015.

Naturellement nous restons à votre disposition.

Grégoire


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Tutoriels du forum »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus