Messagepar Gilou26 » 03 oct. 2021, 20:28
Pas forcément un vice caché. La réglementation sur les piscines intérieures a beaucoup evolue au fil du temps. Surtout du point de vue sécuritaire afin d'éviter les noyades accidentelles. Du coup, il se peut que la piscine etait faite aux normes de l'epoque où elle a été construite. Autrement dit, pas celle de 2021!. Le mieux est donc de tourner vers des spécialistes car 3 grandes problématique se posent devant toi
-de ce que j'ai compris, il s'agit d'une pisicne fait par le vendeur, artisan lui-meme car il travaille sûrement dans ce domaine. Etant a titre personnel, il a sûrement tout fait seul sans engager sa société. Autrement dit, zéro facture. Du coup, sa responsabilité d'entrepreneur peut elle etre engagée tout de même ? Cela te permettrait qu'il prenne en charge les frais. Le vice cache de la fuite ne garantit pas cela a 100%. Tu peux avoir aussi bien un remboursement d'une partie de ton achat comme la prise en charge par le vendeur des réparations voire les deux. C'est le conciliateur de justice qui tranchera.
-si les normes ont bien evolue, est ce a toi de faire les travaux nécessaires ou peux tu te retourner envers l'aritsan? La encore, le vice cachede la fuite peut t'aider a ce qu'il prenne en charge les frais.
-si tout est nickel niveau norme excepté ce vice caché, faut-il quand meme faire les travaux demande par le piscinite afin d'eviter des mauvaises surprises dans le futur ou est tu tombe sur un piscinite qui veut s'en mettre plein les poches ?
Pour repondre a ces questions, tu peux toujours demander a ton assurance, spécialiste en en droit dans ce domaine ou antenne ufc pour te répondre.